M4XiMUZ Posté(e) le 6 janvier 2009 Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 Bonsoir à tous, J'ai un problème que je traine depuis un petit moment et je me décide enfin à chercher une solution. Je suis sous windows XP. Je possède actuellement 3 disque dur SATA qui fonctionnent tous parfaitement, seulement j'ai un problème. Pour 2 d'entre eux je ne peux plus y accéder à partir du poste de travail ( raccourci bureau compris), la seule façon pour moi de rentrer dans ces disques est de passer par l'explorateur de windows, ça fonctionne parfaitement de cette façon. Idem j'ai mes documents enregistrés sur un de ces disques, j'ai une touche raccourci clavier qui m'emmène directement dans le dossier mes documents sans problème.j'en déduis que le disque est donc parfaitement opérationnel. J'ai donc formater C: et réinstaller windows.Dès le début je suis allé dans poste de travail même problème, disque D: et E: inaccessible. voici le message d'erreur que j'ai lorsque je tente de les ouvrir : " aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action.Créez une association en utilisant l'application Options de dossiers dans le Panneau de configuration." je tiens donc à préciser que mes donnés sont intactes sur ces 2 disques et je l'utilise tout à fait normalement à partir de l'explorateur windows, mais c'est vraiment chiant de passer par là à chaque fois. En Antivirus j'ai la dernière version de kaspersky internet security mis à jour je viens de changer les lettres d'accès pour voir si ça changeait quelque chose >>> aucun effet une idée de la source du problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 6 janvier 2009 Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 Salut, fait un screen du clic droit sur le disque D . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4XiMUZ Posté(e) le 6 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 J'ai trouvé la solution, je suis allé dans gestion des disque. J'ai recopié l'ensemble de mes 2 disques qui déconnais sur le gros disque dur que je viens d'avoir. j'ai supprimé les 2 disques dans le gestionnaire, puis reformater.Tout est revenu dans l'ordre, le mystère est cependant toujours présent pour savoir qu'est ce qui a causé ce problème. merci tout de même pour ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 6 janvier 2009 Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 ..Tout est revenu dans l'ordre, le mystère est cependant toujours présent pour savoir qu'est ce qui a causé ce problème.merci tout de même pour ta réponse. Bonsoir, Je serais toi, je visiterais quand même les liens dans la signature de Snooky . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.