hexade Posté(e) le 6 janvier 2009 Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 Salut à tous ! Je ne sais pas si vous avez rencontré le même problème que moi, mais j'ai constaté avec horreur que l'autonomie de mon ordinateur portable chute d'environ 30% lorsque j'ouvre des pages de PCInpact, très probablement à cause des pubs en Flash. Je comprends que le site doive vivre, et c'est pour ça que je n'utilise pas de bloqueur de pubs, mais dans le cas présent c'est vraiment gênant de perdre presque 2h d'autonomie pour des bêtes publicités en Flash. Je comprends bien mieux pourquoi Apple s'oppose à l'intégration de Flash sur iPhone en passant... Suis-je le seul à rencontrer ce genre de problème ? Serait-il possible de trouver une solution ? J'utilise un MacOSX (10.5.6) et Safari (3.2.1) pour naviguer, et j'ai l'habitude de précharger plusieurs articles en arrière plan dans des onglets lorsque je navigue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 6 janvier 2009 Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 J'teste ça ce soir mais ça me parait gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dlb- Posté(e) le 6 janvier 2009 Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 J'ai un Macbook, j'ai safari... mais je n'ai jamais rencontrer un problème de ce genre... sauf quand je joue aux jeux des LIDD ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenji Posté(e) le 6 janvier 2009 Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 Dlb (le créateur des pub) tourne sous mac et safari et n'a pas ce souci en ayant testé ses créations (logique en même temps ) je lui transmet le lien du topic edit : grilled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 6 janvier 2009 Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 La transmission d'info de kenji a remonté le temps Mis à part lancer toutes les pages de PCI à la fois, je ne pense pas que le cpu soit à ce point utilisé. Il doit y avoir autre chose. Pebkac tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenji Posté(e) le 6 janvier 2009 Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 Pebkac tout ça. oh ce langage de Geek en puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 6 janvier 2009 Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 Je plaide coupagne votre honneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 6 janvier 2009 Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 J'avoue que lorsque je surf sur mon Powerbook les pub Flv mettent une branlée a ma vénérable Machine, mais c'est du a un G4 1GHz et a une optimisation Flash de 1er Ordre par adobe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hexade Posté(e) le 6 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 Ca me paraissait aussi gros quand j'ai remarqué ça pendant un cours. Mais en fait, c'est gros, j'obtiens même dans les 40% d'autonomie en moins. -- Je viens de réaliser une étude plus approfondie sur le problème. J'ai fermé toutes les applications potentiellement gourmandes en ressources, lancé Safari sur cette page du forum (pas de pubs en Flash ici), et lancé Instruments, l'analyseur de performances fourni avec XCode. Résultats t0: Safari: forum | Instruments: en veille -> 5h24 d'autonomie (charge 98%) t1: Safari: forum | Instruments: lancé depuis 1 minute -> 4h41 (98%) t3: Safari: forum+pcinpact.com | Instruments: lancé depuis 3 minutes -> 3h03 (97%) t4: Safari: forum+pcinpact.com+5 articles PCI en attente | Instruments: lancé depuis 4 minutes -> 2h49 (96%) t5: Safari: forum+pcinpact.com+5 articles PCI visités | Instruments: lancé depuis 5 minutes -> 2h42 (96%) t6: Safari: forum+pcinpact.com | Instruments: lancé depuis 6 minutes -> 2h45 (95%) t7: Safari: forum | Instruments: lancé depuis 7 minutes -> 4h00 (95%) t8: Safari: forum | Instuments: lancé depuis 8 minutes -> 4h12 (94%) Liens vers les screenshots: http://www.hugoh.org/static/pcibench/t0.png http://www.hugoh.org/static/pcibench/t1.png http://www.hugoh.org/static/pcibench/t3.png http://www.hugoh.org/static/pcibench/t4.png http://www.hugoh.org/static/pcibench/t5.png http://www.hugoh.org/static/pcibench/t6.png http://www.hugoh.org/static/pcibench/t7.png http://www.hugoh.org/static/pcibench/t8.png Discussion On observe bel et bien une diminution non négligeable de l'autonomie de la batterie, de l'ordre de 42%(4h41 vs 2h42) liée à l'affichage des pages du site PCInpact dans le navigateur. Une observation plus avancées de l'utilisation des ressources par Safari montre des oscillations, qui correspondent visuellement aux animations en Flash présentes sur toutes les pages du site. Lancer plusieurs onglets ne semble pas avoir d'impact important sur l'autonomie (je pense que le processeur augmente sa fréquence pour la première page et conserve la même après chargement des autres pages). Notes: La comparaison des résultats t1 avec t7 et t8 montre une certaine inertie dans l'évaluation du temps restant, mais passer plus de temps à faire le test fausserait les résultats en augmentant l'écart de charge entre le début et la fin de l'expérience. L'absence de t2 n'a pas pour but de fausser les résultats, mais j'ai préféré attendre une minute de plus à cause de l'inertie de l'évaluation du temps restant. Flash Player 10,0,12,36 pour Mac Core 2 Duo - 2.2 GHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 C'est quand même étrange (vous avez dit étrange ?) que le problème ne puisse pas être reproduit ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Perso, je pense que tout simple, dès qu'il y a des animations flash, le processeur monte en frequence pour arriver à les afficher. D'ou la baisse de l'autonomie et vu que sur les tests que tu montres, il y a des animations flash sur les pages de pci, c'est normal que l'autonomie s'annonce en baisse Sur les autes sites ou il y a du flash, cela doit etre pareil C'est malheuresement pour cette raison que j'ai du bloquer les anims flashs sur mon portable (enfin aussi car le processeur est pas costaud non plus ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hexade Posté(e) le 7 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 C'est quand même étrange (vous avez dit étrange ?) que le problème ne puisse pas être reproduit ailleurs. Mais quelqu'un a-t'il essayé de le reproduire ailleurs ? L'explication que propose keneda212 est aussi celle que j'ai évoquée dans mon test. Il est comme moi gêné par la présence de publicités Flash sur PCInpact, et je pense qu'il n'est pas le seul. Je n'ai pas créé ce topic dans le but de démontrer que Flash consomme des ressources, mais parce j'aimerais savoir s'il serait possible de faire bouger la situation, qui dérange probablement un grand nombre d'INpactiens (vu que les portables se vendent désormais mieux que les tours). Sur les tests que j'ai présenté ci-dessus, le problème avec Flash n'est pas sa simple présence, mais la lecture de vidéos qui demande beaucoup de calculs. En effet, on voit bien sur les screenshots que la consommation de ressources oscille avec l'affichage des vidéos. Afficher moins de vidéos, ou les optimiser pour diminuer leur consommation en ressources permettrait donc d'éviter une augmentation de l'énergie consommée par les ordinateurs qui affichent la page, et par conséquent permettrait aux lecteurs de passer plus de temps sur PCInpact et d'un point de vue commercial de visionner plus de publicités et tout le monde serait gagnant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 C'est quand même étrange (vous avez dit étrange ?) que le problème ne puisse pas être reproduit ailleurs. Mais quelqu'un a-t'il essayé de le reproduire ailleurs ? L'explication que propose keneda212 est aussi celle que j'ai évoquée dans mon test. Il est comme moi gêné par la présence de publicités Flash sur PCInpact, et je pense qu'il n'est pas le seul. Je n'ai pas créé ce topic dans le but de démontrer que Flash consomme des ressources, mais parce j'aimerais savoir s'il serait possible de faire bouger la situation, qui dérange probablement un grand nombre d'INpactiens (vu que les portables se vendent désormais mieux que les tours). Sur les tests que j'ai présenté ci-dessus, le problème avec Flash n'est pas sa simple présence, mais la lecture de vidéos qui demande beaucoup de calculs. En effet, on voit bien sur les screenshots que la consommation de ressources oscille avec l'affichage des vidéos. Afficher moins de vidéos, ou les optimiser pour diminuer leur consommation en ressources permettrait donc d'éviter une augmentation de l'énergie consommée par les ordinateurs qui affichent la page, et par conséquent permettrait aux lecteurs de passer plus de temps sur PCInpact et d'un point de vue commercial de visionner plus de publicités et tout le monde serait gagnant . Le probleme est surtout que le player Flash est une sombre merde sous Mac question bouffage de ressources Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Sur ma feu ubuntu, flash faisait simplement planté les navigateurs. Par contre, jamais eu de soucis depuis mon passage sous leopard. Ni de changement d'autonomie. @misterB : j'adore ton avatar. Et je suis pas le seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 2 février 2009 Partager Posté(e) le 2 février 2009 C'est vrai que j'ai vu un pic à 15% d'utilisation de mon Q6600 @ 3.2 GHz par le process Firefox sur les news de PCI. Le Flash, c'est comme le Wifi, ce sont des fléaux du web Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 2 février 2009 Partager Posté(e) le 2 février 2009 Il y a déjà eu des problèmes de rapportés auparavant conceernant l'utilisation massive du cpu par les pubs flash. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.