Aller au contenu

Silence avec un K6-2 475 (socket 7)

yassas

Messages recommandés

Salut les INpactiens !

J'ai recyclé une de mes anciennes config pour en faire un p'tit serveur dans un coin, avec comme base ça :

- Asus P5a-b

- Boitier AT (j'avais aussi un ATX mais le ventilo de l'alim ressemble à un séche cheveux)

- Proc AMD K6-2 475

- HD de 40 GO

Je pensais laisser cette machine dans un coin, toujours allumé, et qu'elle allait la jouer discrète... mais c'était sans compter sur le ventilo du processeur qui fait beaucoup de bruit, vraiment beaucoup ! J'ai cherché sur le net des ventilos pour socket 7 silencieux, et je n'en trouve pas (produit trop vieux) sauf chez un magasin (Abix) mais aucune spécification sur le nombre de db, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous aurez déjà cherché un ventilo pour socket 7 silencieux, ou alors trouver un dissipateur suffisament costaud pour un refroidissement passif

:byebye:

Salut les INpactiens !

J'ai recyclé une de mes anciennes config pour en faire un p'tit serveur dans un coin, avec comme base ça :

- Asus P5a-b

- Boitier AT (j'avais aussi un ATX mais le ventilo de l'alim ressemble à un séche cheveux)

- Proc AMD K6-2 475

- HD de 40 GO

Je pensais laisser cette machine dans un coin, toujours allumé, et qu'elle allait la jouer discrète... mais c'était sans compter sur le ventilo du processeur qui fait beaucoup de bruit, vraiment beaucoup ! J'ai cherché sur le net des ventilos pour socket 7 silencieux, et je n'en trouve pas (produit trop vieux) sauf chez un magasin (Abix) mais aucune spécification sur le nombre de db, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous aurez déjà cherché un ventilo pour socket 7 silencieux, ou alors trouver un dissipateur suffisament costaud pour un refroidissement passif

:byebye:

Vérifie un peux si tu ne peux pas fixer un ventilo pour Athlon...

Je viens de regarder dans mes vieux brols, et les radiateurs Socket A et Socket 7 on un système de clips compatible (à première vue). Il y a juste que les radiateurs pour Socket A sont plus "longs" parce qu'ils recouvrent la partie en plastique du socket où est écrit Socket A. Il faut donc tester, mais ça n'a pas trops de sens de prendre un ventilo spécial Socket7.

Bonjour.

J'ai une ASUS P5A avec un K6-2 aussi, et je lui ai collé le rad d'un duron 900.

La fix s'adapte bien, la seule chose a prendre en compte c'est les "trucs" autour du socket (des condos la plupart du temps) qui generalement ont la mauvaise idée de bloquer les rads superieurs a 60*60mm (le mien passe tout juste).

Sinon, le CPU overclocké et a 3.0V au lieu des 2.2V tourne parfaitement avec le rad en fanless, donc avec ton 475 qui est a 2.2V tu devrais avoir un degagement thermique suffisament faible pour que ça tourne en fanless sans problemes...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...