Aller au contenu

[VISTA] [Contourné] Formatage de vista impossible

Israphil

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Voilà j'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai un sérieux problème lorsque je veux formater mon pc ( je suis sous VISTA et je veux passer à XP) je vous explique.

J'ai éssayé plusieurs fois de formater mon C: mais sans succès.

Le PC Boot sur le CD convenablement, le début de l'installation semble bien se passer. ( Mais je n'arrive pas au moment ou l'on choisit formatage NTFS rapide et etc...)

Ensuite mon pc reboot et j'ai un écran bleu avec un message erreur qui me dit en résumé :

Que windows a stopper l'installation afin de prévenir tout dégâts sur mon ordinateur. Il dit que ca peut être du soit à un Virus, soit des disques durs ou des contrôleurs de disques durs défectueux et qu'exécutez CHKDSK /F pourrait p-ê résoudre ce problème. En résumé c'est ça le message.

Pourtant, j'ai fait une analyse complète du PC avec avast mis à jour et je n'ai aucun virus, j'ai même lancé Crap Cleaner, EasyCleaner, Ad-Aware, Spy bots... Enfin la totale pour même virer les spywares et faire le grand nettoyage, sait on jamais...

J'ai aussi exécuter CHKDSK/ F ca n'a rien réglé.

Dernier truc, j'ai éssayé plusieurs CD win XP, mais là encore ca ne m'a pas aidé.

Voilà, si vous savez la réponse à mon problème je serais très heureux de l'apprendre !

Merci beaucoup

PS : c'est un ordinateur portable HP, livré avec un vista tout pret.

Bon alors j'ai DL et graver l'iso... par contre je comprend pas trop j'ai pas eu d'écran qui me disait de choisir quel DD formater etc (je n'ai jamais utiliser linux). J'ai choisi "installer Ubuntu" et là je boote sur ubuntu quoi (mais Windows est tjs là quand je redémarre). Si je comprend bien c'est une sorte de demo de ubuntu c'est ça? C'est a partir de celle ci que je dois lancer l'utilitaire de formatage? Si oui, comment?

Merci d'avance :transpi: , je continue a chercher =)

Edit : juste avant d'accéder a ubuntu, j'ai une sorte "d'utilitaire de configuration" qui se lance où l'on me demande de choisir la langue, mon clavier,etc... Ensuite je tombe sur un endroit ou je peux décider de supprimer des partition mais ça ne s'applique pas. Car du fait que je n'ai pas créer de nouvelle partition, en cliquant sur suivent, le CD n'accepte pas d'aller plus loin ^^ Voila tout ce que j'ai découvert =)

Edit2 : Je pense avoir trouver, il fallait utiliser Gparted : j'ai supprimer mes diverses partitions créees par HP et créer une nouvelle au format NTFS. J'ai ensuite redémarré avec le CD de Xp dans le lecteur... Par contre maintenant petit souci : j'ai toujours la même erreur xD... Et là c'est moins drole car du coup j'ai plus aucun OS... Un peu d'aide? ^^

Bonsoir,

Bon, ben je lis ton edit et je vois qu'il est trop tard (du coup, j'ai édité mon message aussi, :xzombi:)... Désolé, j'arrive un peu "après la bataille" :xzombi:.

As-tu un autre PC sous la main ? Avec lequel tu pourrais utiliser nLite et te faire un CD d'XP incluant le pilote pour accéder à ton disque dur ?

Ce sera certainement la seule solution si tu veux installer XP par toi-même.

Parce que ton portable dispose certainement d'un disque dur au standard S-ATA (contrairement à P-ATA (IDE)) et que ce pilote est dans ce cas indispensable sous XP.

De plus, c'est franchement ballot que la partition de restauration soi partie avec l'eau du bain. Ca aurait été bien pratique.

Sinon (si pas d'autre PC pour effectuer les opérations), tu peux... Soit installer Ubuntu (ce qui peut être sympa, mais je ne pense pas que cela corresponde bien à ton soucis :francais:), soit envoyer ton portable en garantie (si il l'est toujours, re-:transpi:).

:francais:

Oui un peu tard :xzombi: mais c'est pas grave. Yep j'ai un autre PC sous la main j'ai regarder un peu ton post merci je vais etudier ca. Mais pour l'instant j'ai installer ubuntu et... C'est peut être une occas' pour passer à cet OS ^^ Ca fait un moment que ca me tente. On va voir tout ça =)

Merci en tout cas pour tout vos conseils, ca c'est de la pcinpactattitude :transpi::xzombi:

(d'ailleurs au passage si vous avez des liens pour apprendre à manier Ubuntu... Je prend 8))

Merci Thornoriac ! Je t'en veux tu m'a bousillé mon pc ! :ouioui:

... :merci: Je plaisante, plutôt une bonne experience au final, je decouvre ubuntu qui est assez sympatoche tout de même. Donc en fait merci :yes:

Aller ca derive, j'ajoute une balise [Resolu....ou presque] ? :|

Merci les inpactiens ;)

Edit : je l'ai mise en sous titre car plus de place dans le titre principal, et ca pourrait servir pour d'autres :zarb:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...