glukgluk Posté(e) le 5 janvier 2009 Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 Bonjour j'ai un ordinateur portable fujitsu-siemens amilo, l'ecran reste totalement noir alors que l'ordinateur s'allume. j'ai essayé d'eclairé l'ecran avec une lampe de poche pour voir si ça vien du retro eclairage mais je ne vois rien, je ne suis meme pas sur que ça arrive jusqu'a windows donc je ne sais pas si je devrais voir des icones... on dirais que l'ecran n'est pas alimenté... j'ai donc demonté l'ordi pour tester l'inverteur. sur l'inverteur j'ai 4 broches d'un coté et 2 de l'autre coté. quand je teste si le courent passe entre le coté des 2 broches et selui des 4 broches rien ne ce passe (le multimetre ne sonne pas...) j'ai essayé toute les combinaisons possible ça ne sonne pas. seul 2 broches du coté des 4 broches sonnes si je les testes ensemble... donc ça veu bien dire que le courent qui arrive du coté des 2 broches ne passe pas jusqu'au coté a 4 broches non?? donc mon inverteur est mort non?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 5 janvier 2009 Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 Salut, as-tu essayé de brancher un ecran externe sur la prise vga pour voir ce que ca donne ? Moi; j'aurais commencé par ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glukgluk Posté(e) le 5 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 oui j'ai essayé. rien ne ce passe... j'ai un ecran 19 pouces et l'ecran du laptop est tres grand et en 16/9eme donc je me demande si la definition n'est pas trop grande pour mon 19 pouces... je pourrais aussi essayé de demarrer l'ordi sans la carte graphique puisqu'on peu l'enlever (y parait que je devrais avoir un ecran tout blanc...) mais y me faut de la pate thermique pq le radiateur de la CG est le meme que pour le CPU donc si je demonte faut changer la pate thermique pour remonter... voila pq j'ai essayé de tester l'inverteur, a l'etape de recherche de panne ou je me trouve s'est pour moi le test le plus simple a realiser... tu pense que c'est normal que le jus ne passe pas d'une borne a l'autre toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 5 janvier 2009 Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 je suis sincèrement désolé mais je n'y connais absolument rien concernant ces bêtes là, les inverteurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glukgluk Posté(e) le 6 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 bon ba un pote avait un fond de pate thermique a me depanner alors j'ai demonté la CG et j'ai allumé l'ordi, l'ecran s'allume tous blanc...(enfin grisatre clair...) donc mon inverteur n'est pas mort et l'ecran non plus... c'est la CG si ya une CG Geforce Go 6800 au format MXM pas trop chere qui traine dans le fond du tiroir d'un INpactien suis preneur pq neuf c'est tres tres dur a trouver et c'est tres tres chere... en plus ya 4 ou 5 sortes de MXM et moi ça doit etre du MXM I puisque les GO 6800 sont les 1er carte de chez Nvidia a ce format il me semble... suis degouté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 6 janvier 2009 Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 Je déplace en section portable. Tu peux toujours créer un topic dans Occaz Land pour ta carte graphique, on ne sait jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 6 janvier 2009 Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 Bonjour, Il doit malheureusement bien s'agir de la CG, le test de l'écran externe suffit pour s'en assurer Il y a parfois des pièces à vendre en Occaz Land comme le dit K-Lee, ou sur Ebay. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 6 janvier 2009 Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 Il faudra que tu cherche une CG provenant du même portable que toi, car le MXM ne norme pas le design des cartes. Donc chaque constructeur fait son design, il y'a peut être des compatibilités avec d'autres marques/modèles mais rien de sur. Grosso modo, si tu trouve une autre 6800 provenant d'un portable différent, cela ne voudra pas dire la carte sera compatible. Bon courage pour tes recherches. Perso, j'ai un portable qui est mort, je le met plutôt à vendre en pièce. (Carte mère + CG de mort) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glukgluk Posté(e) le 6 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 oki ça marche merci les gens je vais regarder un cout quand meme si je peu trouver une carte qui va bien mais j'ai deja regardé en gros sur ebay et c'est pas gagné... si non j'essaye de faire comme jackinow... le vendre pour piece, ça fera peu etre le bonheure de qq1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaBaA Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 Moi pareil elle est raide la CG, mais bon je la passe au four 3 min à 180 et c'est repartis !! mais j'en ai marre de le démonter ce pc !!!!!! elle viens de recramer, je sais pas combien de temps ca va (re)tenir !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 O_O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaBaA Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 sisi c'est vrai :) !! Avant je la passais au décapeur thermique, mais j'en ai plus, alors reste le four, le mini hein j'ai pas encore de gros :) !!! Truc trouvé sur le net, alors je m'étais dis foutu pour foutu autant essayer :) !! bon on fais plus de jeux avec hein !!! j'ai pas envie de démonter toutes les 5 min !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 Eh ben ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glukgluk Posté(e) le 9 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 heuuu je la passe au four ou je la chauffe au decapeur!!! combien de temp je la chauffe?? et combien de temp ça marche?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaBaA Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 C'est pas sur que ça soit ca pour ton pc lol ! Ben au décapeur je me mettais à 10/15cm et je chauffais devant et derrière pendant 2 min ! Au Four j'ai mis 180° 3min :) Ça chauffe partout comme ca :) ! Mon Bug à moi c'est des carrés/traits partout à l'écran et windows qui peut plus booter ! Après j'ai descendu les freq de la carte au mini, et je fais que du surf et du word avec ! LA ça avait tenu 2 mois et il a remerder 2 fois en 2 semaines ! Donc faut prévoir des démontage car le mal est fait !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glukgluk Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 C'est pas sur que ça soit ca pour ton pc lol !Ben au décapeur je me mettais à 10/15cm et je chauffais devant et derrière pendant 2 min ! Au Four j'ai mis 180° 3min :) Ça chauffe partout comme ca :) ! Mon Bug à moi c'est des carrés/traits partout à l'écran et windows qui peut plus booter ! Après j'ai descendu les freq de la carte au mini, et je fais que du surf et du word avec ! LA ça avait tenu 2 mois et il a remerder 2 fois en 2 semaines ! Donc faut prévoir des démontage car le mal est fait !! bon ba ecoute ça a marché pour moi aussi le PC avait l'ecran qui restait tout noir... et maintenent c'est repartie.... le PC remarche...je suis resté dessu toute la journée d'hier... bravo pour l'astuce et merci, ça durera le temp que ça durera... par contre je voulais ajouter de la RAM mais si tu me dit que ça risque de pas tenir tres longtemp ba v peu etre m'abstenir... en tous cas merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 OMG! C'est bon à savoir ça! Et il y'aurait une explication à ce phénomène? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaBaA Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 Le gars m'a dit que sur le portable Acer ( euh celui de ma copine :) ) le problème de la FX5700Go c'est les couches de silicium qui on un mauvais contact , en fait apparemment sur la série 1522WLMI avec GX5700Go ils finissent tous par lâcher à cause de la CG qui à force de chauffer doit se détériorer !! Bref ça doit resserrer les couche de silicium !! Il y a même un mec qui à fait ça pour ça CG de pc fixe ! Tenez le liens d'origine : http://www.commentcamarche.net/forum/affic...orce-fx-go-5700 Quand je dis qu'un portable c'est pas prévu pour durer en jouant lol !! Bref moi ça fait 1 an que c'est fait bientôt et refais de temps en temps lol !! ça me fait chi.. quand ça merde mais bon 20 min pour tout refaire et c'est repartis :) ! J'ai quand même rajouté de la ram moi, même si il plutôt foireux le PC: lol !! j'ai même été jusqu'à découpé une partie du rad du proco pour que l'air aille un peu sous la CG !! je sais pas si ça sert mais bon :) !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glukgluk Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 oui tu à raison, j'ai regardé le prix de la RAM et je peu trouver 2Go pour même pas 25 euros... je v les acheter quand même c'est pas ça qui va me ruiner... après c'est vrai que si y a juste a refaire ça de temps en temps ba pq pas... super astuce qui mérite d'être beaucoup plus populaire... pour info la carte est une Geforce GO6800 et le portable est un fujitsu-siemens amilo. il est a ma soeur qui ne fait pas du tout de jeu. elle fait un peu de montage de ces videos de vacance et un peu de retouche des photos de ces enfants mais c'est tout. elle est quand meme resté plus de 1ans en guyane alors est ce que l'umidité de la ba y est pour qq chose... par contre une chose que j'ai trouvé bizard, c'est qu'il n'y a pas de pate thermique sur le GPU!!! il ya juste une sorte de scotche tout gras... est ce que c'est normal?? pq je l'ai remonté comme ça... est ce que je devrais virer le scotch et ajouter de la pate thermique a la place sur le GPU pour esperer alonger la durée de vie?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 J'ai eu aussi cette sorte de pad thermique sur les puces mémoires d'une 7900GS de notre défunt inspiron 9400. Le soucis que j'ai eu, c'est qu'ils avaient pris en compte l'épaisseur de cette chose, ce qui faisait que si je le retirais pour y mettre de la pate thermique, le radiateur ne touchait plus les barrettes mémoires. Je les ai donc laissé. Je ne sais pas si c'est la même chose avec le tiens, mais fais attention En tout cas je n'y aurais jamais pensé au truc du décapeur thermique . C'est un peu à la manière des Disques dur dans le congélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 On pourrait ajouter ça au topic Trucs et astuces ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glukgluk Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 C'est un peu à la manière des Disques dur dans le congélo mais grave!!!! La prochaine fois que j'ai un pb avec un HDD inaccessible je tente le coût du congelo!!! rien a perdre et ça peu peu etre sauver des infos incroyable quand meme, j'ai encore du mal a realiser lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 On pourrait ajouter ça au topic Trucs et astuces ? Carrément! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 Alors je vais m'en charger Jacki, je voudrais aussi ajouter ton astuce de DD au frais Tu peux me décrire un peu stp ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 Là je vais partir du boulot d'ici 15min et j'ai quelques petits trucs à faire avant d'y aller. Donc si mademoiselle me laisse un peu de temps ce soir pour te répondre correctement je le ferais sinon je te donne tout ça demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.