Aller au contenu

Choix moniteur 26" pour graphisme pro

Fulu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la mise à jour de mon Mac au boulot, je dois changer mon écran :D

les contraintes sont :

- Écran d'au moins 26"

- Bonne colorimetrie (beaucoup de retouches photos, de mise en page avec gestion des couleurs)

- idéalement : pied ajustable !

et pour finir ; le budget (serré ;) ) : 400¤ TTC max

Merci pour vos proposition ;)

En un mot : IMPOSSIBLE

400¤ le 26" mini avec de base une gestion des couleurs pas trop mauvaise et capable d'être correctement calibré (tout les moniteurs ne se calibre pas aussi bien) c'est pas possible de le trouver. (je parle pour une utilisation pro.

Tu as quoi comme sonde ?

Le HANNS ... j'en ai entendu parler, je sais qu'il est bien pour l'utilisateur lambda, mais pour de la retouche photo c'est moins sûr.

Coté homogénéité, ça doit pas être ça sur une telle diagonale. Et puis c'est du TN pour tout arranger je suppose ?

Le jour que je changerai mes deux 20" MVA, ça sera soit à leur mort, soit quand un 24" nouvelle technologie sortira (et abordable)

tout d'abord : merci pour vos avis :francais:

Big dragon > j'avais déjà repéré ce Hanns-G mais j'ai bien peur que le pitch soit un peu trop gros pour mon utilisation :francais:

Quarky > je vais pas gagner grand chose en grattant sur la ram et le DD :francais:

et pour finir corven :francais: :

actuellement j'ai un lacie electron blue IV 22" (cathotique) qui est "calibré a l'oeil" :francais: (petite structure, pas trop d'argent à investir dans une sonde...)

le problème de cette écran est son encombrement ainsi que son format 4/3 qui est tout sauf pratique :francais:

bon on va revoir les critères a la baisse :

- Écran d'au moins 24" (1920 x 1200)

- Bonne colorimetrie (beaucoup de retouches photos, de mise en page avec gestion des couleurs)

- pied ajustable obligatoire

et pour finir ; le budget (toujours serré :francais: ) : 400¤ TTC max

merci :francais:

petit détail qui a son importance : je ne cherche pas le meilleur moniteur mais juste un bon moniteur :yes:

il peux donc avoir certain défaut dont je me fout royalement (style temps de réponse, connectique, design, etc...) :transpi:

il me faut un espace d'au moins 1920 pixel x 1200 pixel (ou a la limite un duo de 1680x1050)

je sais que le budget est serré mais il est hélas non extensible (j'ai aussi la MAJ de mes softs a faire : pack CS4 design premium et Quark 8 :pleure: )

Big > merci pour les lien :zarb:

pour le premier (Samsung 2693HM) c'est pas la peine, je l'avais déjà repéré mais niveau colorimétrie c'est pas ça du tout ;)

Pour le second : pareil :bravo:

en plus c'est des ventes flash, je me vois mal appeler mon boss ce soir :"tu me passe ton numéro de CB ?" :fete:

j'hésite vraiment entre un 24"/26" ou deux 22" (20" ca fait un peu petit...) :zarb:

il a l'air sympa sur le papier ce petit dell ;)

En plus il est en promo : 233€ H.T :ouioui:

par contre pas moyen de trouver un test :pleure:

il vient de sortir en France, essayes de trouver un test sur les sites canadiens ou américains

par contre je ne sais pas s'il pivote ni si on peut le monter sur un support mural ou un bras articulé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...