Fulu Posté(e) le 3 janvier 2009 Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 Bonjour à tous, Dans le cadre de la mise à jour de mon Mac au boulot, je dois changer mon écran les contraintes sont : - Écran d'au moins 26" - Bonne colorimetrie (beaucoup de retouches photos, de mise en page avec gestion des couleurs) - idéalement : pied ajustable ! et pour finir ; le budget (serré ) : 400¤ TTC max Merci pour vos proposition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 pour 400 euros on peu pas avoir ce qui se fait de mieux le Hanns-G HG281DJ 28 pouces n'est pas parfait au niveau des couleur mais pour le prix difficile de trouver mieux mais vu qu'il s'est vendu comme des petits pains je sais pas ou tu va le trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Tout simplement sur Materiel.net ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Fulu : pourquoi ne pas prendre de la ram et un dd plus modestes pour avoir un écran de meilleure facture ? Dans tous cas, il me semble que l'écran est primordial face aux autres pièces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 En un mot : IMPOSSIBLE 400¤ le 26" mini avec de base une gestion des couleurs pas trop mauvaise et capable d'être correctement calibré (tout les moniteurs ne se calibre pas aussi bien) c'est pas possible de le trouver. (je parle pour une utilisation pro. Tu as quoi comme sonde ? Le HANNS ... j'en ai entendu parler, je sais qu'il est bien pour l'utilisateur lambda, mais pour de la retouche photo c'est moins sûr. Coté homogénéité, ça doit pas être ça sur une telle diagonale. Et puis c'est du TN pour tout arranger je suppose ? Le jour que je changerai mes deux 20" MVA, ça sera soit à leur mort, soit quand un 24" nouvelle technologie sortira (et abordable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Je partage l'avis de Corven. Les dalles à ce prix là sont des TN et pour l'imagerie professionnelle c'est pas vraiment adapté. tu disposes de quelle type d'écran actuellement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 4 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 tout d'abord : merci pour vos avis Big dragon > j'avais déjà repéré ce Hanns-G mais j'ai bien peur que le pitch soit un peu trop gros pour mon utilisation Quarky > je vais pas gagner grand chose en grattant sur la ram et le DD et pour finir corven : actuellement j'ai un lacie electron blue IV 22" (cathotique) qui est "calibré a l'oeil" (petite structure, pas trop d'argent à investir dans une sonde...) le problème de cette écran est son encombrement ainsi que son format 4/3 qui est tout sauf pratique bon on va revoir les critères a la baisse : - Écran d'au moins 24" (1920 x 1200) - Bonne colorimetrie (beaucoup de retouches photos, de mise en page avec gestion des couleurs) - pied ajustable obligatoire et pour finir ; le budget (toujours serré ) : 400¤ TTC max merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 4 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 une idée me traverse l'esprit : et pourquoi pas 2 x 22" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 2 x 22" en qualité pro on a toujours le même problème de budget. c'est le budget qui va limité, il va falloir faire un choix entre la taille et la qualité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Et pourquoi pas un 22" très bon niveau calibrage et un second moins bon (22" ou moins) servant aux outils/palettes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 4 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 petit détail qui a son importance : je ne cherche pas le meilleur moniteur mais juste un bon moniteur il peux donc avoir certain défaut dont je me fout royalement (style temps de réponse, connectique, design, etc...) il me faut un espace d'au moins 1920 pixel x 1200 pixel (ou a la limite un duo de 1680x1050) je sais que le budget est serré mais il est hélas non extensible (j'ai aussi la MAJ de mes softs a faire : pack CS4 design premium et Quark 8 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Si tu veux t'orienter sur du dualscreen ... alors vaut mieux du 2*20", c'est la même réso que du 22", sauf que là tu trouveras des dalles MVA (y'a que des TN en 22") et un pitch plus fin. PS: Ok pour le MP et de rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 si tu trouve un Dell 2407WFP-HC d'occasion n'hésites pas, c'est un vrai bonheur pour la retouche photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 je viens de trouver ça je ne sais pas ce qu'il vaut mais c'est donné tu peux prendre deux 24 à ce prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 4 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Big > merci pour les lien pour le premier (Samsung 2693HM) c'est pas la peine, je l'avais déjà repéré mais niveau colorimétrie c'est pas ça du tout Pour le second : pareil en plus c'est des ventes flash, je me vois mal appeler mon boss ce soir :"tu me passe ton numéro de CB ?" j'hésite vraiment entre un 24"/26" ou deux 22" (20" ca fait un peu petit...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Sur les numériques.com, y'a le Illyama 26" dans ton budget, ils disent que les couleurs sont pas trop moches, et qu'elles peuvent être amélioré en les calibrant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 5 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 Que pensez-vous du iiyama prolite ple2607ws ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 5 janvier 2009 Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 high resolution gamut 98% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 5 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 il a l'air sympa sur le papier ce petit dell En plus il est en promo : 233¤ H.T par contre pas moyen de trouver un test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 5 janvier 2009 Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 il a l'air sympa sur le papier ce petit dell En plus il est en promo : 233€ H.T par contre pas moyen de trouver un test il vient de sortir en France, essayes de trouver un test sur les sites canadiens ou américains par contre je ne sais pas s'il pivote ni si on peut le monter sur un support mural ou un bras articulé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 5 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 il est aussi sur le site Dell FR par contre pas moyens de trouver de test quelque soit la langue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 5 janvier 2009 Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 en 26" ta celui la pour moins de 400¤ http://www.ldlc.com/fiche/PB00081808.html voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.