Aller au contenu

nouvelle configue

tisba

Messages recommandés

Bonjour, alors voila après plusieurs semaine de réflexion je me suis enfin décider sur les composant de mon nouveau pc je voulais avoir votre avis sur les piece choisis et voir si il ni aurait pas mieux dans les même tarif en sachant que le pc sera orienter jeux et films sans encodage

Processeur: E8500

CM : gygabite ep45-ds3r

Ram: Corsair 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL4 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00071208.html

DD: samsung 1 TO

CG: 8800 GT

alim: seasonic ss430-gb (430w je crois)

pour la mémoire je ne suis pas sur que ce soir ce qu'il y a de mieu et j'ai un doute pour l'alimentation si 430 w suffit

voila tout en sachant que la 8800 gt je la récupère d'un ancien pc c'est pour cela que je ne prend pas plus puissant merci

tu prends pas de disque dur pour l'OS?

pour l'alimentation 400w c'est suffisant, aprés si tu as le budget il y a des modulaires 500W à moins de 80 euros

la ram est bien, avec un E8500 tu pourras monter au moins jusqu'à 400 de FSB en cas 4, aprés faut voir à combien elle peut monter en cas 5

pour la CM je préfère Asus  

Hello, pour les RAM je conseillerai plus des G.skill en PC8500 : http://www.prixdunet.com/composants-inform...hannel-cas5.htm

La corsair est a 2.1v pour tourner en 800MHz, c'est le voltage de la G.skill en 1066 ^^, en plus elel est moins chère, de très bonne qualité, et garantie à vie.

Par contre les G.skill monteront pas beaucoup plus que leur fréquence nominale, si tu veux les O/C plus facilement, il faut prendre les PI, au lieu des PK.

Quand Big Dragon parlait d'un disque dur pour l'OS, il voulait en dire un dédié pour.

Il est conseillé de prendre un petit disque dur pour le système, et un autre pour les données.

On gagne en performance, et surtout en fiabilité !!

Un petit Western Digital RE3 de 250Go, ou un Seagate de 160 fera parfaitement l'affaire.

Pour la carte mère, beaucoup ici conseille des Asus, il est vrai que les gigabyte ont eu pas mal de problème, et que ce ne sont pas les meilleurs en O/C.

Dans les même prix que ta Gigabyte, tu as la P5Q Pro, c'est une bonne carte Mère.

à++ :D .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...