Aller au contenu

Rebrancher et reconfigurer le réseau

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon petit souci de réseau:

Étrangement, mon routeur n'a réussi à fonctionner correctement que lorsque nous l'avons relié à la NeufBox Trio 3d via... un port ethernet de sortie.

En effet, le câble ethernet qui relie le modem au routeur est branché sur l'une des sorties du routeur... et c'est comme ça que ça marche !

L'ennui c'est qu'aujourd'hui on aimerait brancher une 4ème machine au réseau... alors il va bien falloir qu'on branche ce routeur normalement... Mais que faut-il faire pour cela ? Pourquoi ça ne marche pas normalement ?

Autre chose: notre réseau comprend: 2 PC Xp, un PC Vista, une console playstation 3

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Salut !

Si tu as relié ta neufbox à un des ports "LAN" de ton routeur, alors ton routeur ne fait rien de + qu'un switch.

Mais dans la théorie ta Neufbox est déjà un routeur et si tu es satisfait du fonctionnement actuel alors tu n'as pas besoin de ton routeur supplémentaire.

Achètes simplement un switch 5 ou 8 ports, 100 Mbits ou GigaEthernet (en fonction de ton besoin et de ton budget) et met le en lieu et place de ton routeur.

Toutes les machines du LAN auront l'accès au net.

La définition d'un routeur n'est pas d'avoir plusieurs entrées ou sorties (il peut avoir plusieurs entrées et plusieurs sorties)

Ce qui fait que ta box est un routeur c'est le fait qu'elle renvoie les paquets de ton LAN destinés à Internet vers ce deuxième réseau.

Ensuite si le routeur a plusieurs entrées ethernet alors il fait switch en plus de son travail de routeur (même si quelque part le travail de switch est aussi du routage mais sur un seul réseau).

Bref, attention aux appellations utilisées dans le commerce.

Routeur = envoi de paquets depuis un LAN vers Internet (et gestion de la réponse à ces paquets).

Switch = brancher plusieurs PC sur un même réseau physique.

Ensuite, certains routeurs intègrent aussi plusieurs ports Ethernet pour pouvoir se passer d'un switch.

Rebonjour

J'ai réussi à accéder à ma neufbox via le réseau

Voici quelques pages auxquelles j'ai pu avoir accès:

http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/10/...52608842174.jpg

http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/10/...52722372020.jpg

Est-ce que vous voyez ce que je dois faire, à quel menu je dois accéder pour désactiver le mode routeur ?

Ce que j'aimerais faire, c'est juste pouvoir rebrancher ma box à mon routeur via un port d'entrée et que le réseau fonctionne comme d'habitude sans devoir faire de manipulation supplémentaire...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...