dracX Posté(e) le 3 janvier 2009 Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 bonjour a tous je voudrai faire évoluer mon pc qui date d'y il a 2 ans déjà il est de marque Medion mais avec le temps il a de plus en plus de mal a subvenir a mais besoin je vous fait un topo du pc Intel Core2 CPU 6400 @ 2.13GHz, 2128 MHz ram 2g carte mere P4M890 GeForce 9600 GT disque dur 500g pas de marque voila j'ai comme utilité du pc jeu video;film et retouche;encodage et beaucoup de dl sur le net ce pc ma plutôt bien servi pouvez faire plusieur tache en mémé temps très pratique mais la depuis quelle que temps il a bien du mal a suivre voila la raison de ce changement j'ai pas trop les moyen de changer toute les pièces en une seul fois donc je changerai petit par petit (une pièce pas moi ) sa serai bien de me dire quoi changer sur cette config quitte a tout changer pas grave mais dans un bonne ordre que je ne reste pas sans pc voila je pense avoir tout dit je reste a votre écoute pour d'éventuelle question merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 3 janvier 2009 Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 Hello, avant de changer de matos tu as penser à un petit reformatage ? Histoire d'avoir un PC bien propre, tu ramerais peut être déjà moins. Je conseillerai pas trop l'overclocking du PC (Carte mère et alim noname, refroidissement d'origine). Si tu joues pas mal (faudrait savoir la taille de ton écran ?) une 4850 augmenterai les performances en jeux, sans trop être limité par le processeur (à condition de pas avoir de 17" ^^). Pour le reste, quand tu dis "encodage", tu en fais beaucoup ? @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 janvier 2009 Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 +1 pour le nettoyage mais un petit pinmod du processeur serait peut être pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dracX Posté(e) le 3 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 SALUT a vous deux et merci de vos réponse mon pc et bien nettoyer pas de souci je l'entretien correctement via des petit logiciel par contre oui depuis deux ans j'ai pas formater sa serai pas mal de la faire en effet il me faut un espace de stockage en plus donc pourquoi pas commencer pas la changer de disque dure les performance peuve être augmenter pas un disque de meilleur qualité non ?? si oui une proposition ?? genre velociraptor ^^ et pour l'encodage ben en ce moment je ne fait que sa merci encore ^^ ps j'ai oublier l'ecrant 22pouce lg pour la marque et pinmod dur processeur veut dire quoi ??^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 janvier 2009 Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 va voir ici pour le pin mod ou tape pinmod dans google Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dracX Posté(e) le 3 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 ok j'ai vu mais l'o/c ne me dit pas peur de tout casser ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 3 janvier 2009 Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 Je connaissais pas le pinmod, ça a l'air sympa, m'enfin faut aime mettre les mains dans le cambouis . Pour le vélociraptor, il vaudrait mieux oublier. Son prix au go est déplorable, tu vas payer très chèr pour une augmentation des performances pas forcement concluante. Vaut mieux investir dans une nouvelle CG, puisque tu as un 22", ce serait pas du luxe ! Un E6400 sur un FSB de 333MHz il va passer les 2.6GHz, ça le remet un peu dans la course, mais ça sera toujours pas une foudre de guerre en encodage. Moi je vois : O/C du Proco pour lui faire gagner quelques centaines de MHz. Changement de l'alimentation pour une Antec Earthwatts de 500W ou une Corsaire VX550. Achat d'une ATI 4850 ou 4870 en fonction de ton Budget. Avec ça tu te prend un Western Digital RE3 de 250Go, tu y met ton système d'exploitation et tes programmes, et tu gardes le 500Go pour les données. Ce qui me fait un peu peur c'est les cartes mère en carton qui équipe tous les PC Medion. Faut quelle supporte la nouvelle fréquence du processeur, pour ce dernier, aucun problème. Après si tu as le budget, tu changes tout ^^, et tu prend un core 2 quad, sur une P5Q Pro avec 4Go de G.skill 8500 PK. Attend d'autres avis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dracX Posté(e) le 4 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 ok je pense déjà commencer par acheter un disque dur car je manque de place la et il marchera sur cette config et sur la prochaine aussi donc je vient de voir avec madame et nous avons décidé de changer de tour pour un budget de 1000 euro environ certainement moins en faite ^^ après je ne c'est pas ce qui est le plus rentable changer de tour et prendre un config toute fait ou la faire moi mémé vous avez des idée sur ce point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Si tu achètes tout fait : - Tu n'auras jamais les pièces souhaité, y'aura toujours un truc qui te plaira pas. - Tu auras de vièces pièces, et jamais les toutes dernières nouveautés. - Tu va te retrouver avec du matos noname fabriqué on ne sait ou. - Tu vas te retrouver avec une tour de mauvaise qualité ==> Chauffe et bruit. - Avec une alimentation de mauvaise qualité ^^. - Tu auras du mal à overclocké. - Tu vas payer plus chère, surtout avec les frais d'une installation que tu peux faire toi même. Certaines personnes sur ce forum te font des configs au petit oignons, pourquoi ne pas en profiter ? @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Si tu achètes tout fait :- Tu n'auras jamais les pièces souhaité, y'aura toujours un truc qui te plaira pas. - Tu auras de vièces pièces, et jamais les toutes dernières nouveautés. - Tu va te retrouver avec du matos noname fabriqué on ne sait ou. - Tu vas te retrouver avec une tour de mauvaise qualité ==> Chauffe et bruit. - Avec une alimentation de mauvaise qualité ^^. - Tu auras du mal à overclocké. - Tu vas payer plus chère, surtout avec les frais d'une installation que tu peux faire toi même. Certaines personnes sur ce forum te font des configs au petit oignons, pourquoi ne pas en profiter ? @++ je verrais bien un Asus P5Q Pro Corsair HX - 520W G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black Intel® Core™ 2 Duo E8400 ou quad Nec AD-7200A - OEM, noir Sapphire Radeon HD 4850 512 Mo double slot ou 4870 si jeu intensif Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo +Samsung spinpoint F1 500go si dl (légal, bien entendu..) poussé.... 666,89 ¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.