fredz68 Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 Bonjour à tous, Voilà je viens d'installer Kubuntu KDE 8.10 et je n'arrive pas à connecter mon réseau, j'ai une free box via un switch, et un cable ethernet, quand je clique sur l'icône de ma connexion, je rentre mes paramètres et ça ne marche pas (pas d'internet!!) Quand je veux reverifier mes paramètres les chiffres de mon premier serveur DNS ont disparus. J'ai bien trouvé qu'il fallait aller dans "système", "administration", "réseau", mais je crois que le chemin d'accès est valable que sous ubuntu!! Que dois-je faire?? Merci d'avnce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 Est ce que tu utilises du dhcp ? Est ce que ta freebox est en mode routeur (normalement oui sinon le switch ne sert à rien) ou en mode passerelle ? Est ce que tu pinge la passerelle la plus proche (la freebox ou la passerelle donnée par free) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredz68 Posté(e) le 2 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 Est ce que tu utilises du dhcp ?Est ce que ta freebox est en mode routeur (normalement oui sinon le switch ne sert à rien) ou en mode passerelle ? Est ce que tu pinge la passerelle la plus proche (la freebox ou la passerelle donnée par free) ? c'est la passerelle donnée par free, et elle est en mode routeur (on a 3 ordi branchés sur la free via un switch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 3 janvier 2009 Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 Si ta Freebox est en mode routeur (avec DHCP activé) et que ta carte réseau est détectée, alors tout se fait automatiquement. As-tu essayé d'aller sur Internet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredz68 Posté(e) le 3 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 ok, je ne sais pas si le dhcp est activé, si non où dois-je l'activé?? Quand je clique sur l'icone de connexion, j'ai ethernet "0", je le paramètrte pour celui ci car je fonctionne avec un cable ethernet, mais ou vois-je que ma carte réseau est identifiée?? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 3 janvier 2009 Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 Déjà le premier test que je ferai est d'ouvrir Firefox et de voir si tu as Internet, si tout à fonctionné, inutile d'aller voir + loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredz68 Posté(e) le 3 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 tu parles sur xp où kubuntu, parce que sous xp ça marche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Bah sur Kubuntu .... c'est bien là que tu essaies d'avoir internet non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredz68 Posté(e) le 4 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 ben oui sous kubuntu Où je dois activer mon dhcp, je sais pas où c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 C'est dans la gestion routeur des paramètres de la Freebox. Sinon, si ta carte réseau est détectée elle essaie par défaut de trouver un serveur DHCP. Quelle est le modèle de ta carte réseau ? Sinon, ouvre un terminal et poste ici le résultat de la commande : /sbin/ifconfig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredz68 Posté(e) le 5 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 Salut, ma carte réseau est une realtek fast ethernet PCI RTL8139 Family Et il ne se passe rien quand je tape ta commande! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 on va faire simple: quel est le message d'erreur dans firefox? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredz68 Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 En fait j'ai konqueror Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 Mais il doit quand même renvoyer un message d'erreur, c'est ce qui est intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.