Aller au contenu

Changer le ventilo d'une alim..


toof59

Messages recommandés

Salut !

Alors voila j'ai une Alim Tt silent purepower butterfly 480W avec 2 ventilo de 80mm un aspi et un extract.

Celui d'extraction commance a faire un bruit monstrueux.

J'ai récupéré le ventilo d'une vielle alim en attendant d'acheter un autre ventilo et c'est encore pire qu'avant car je ne peut plus controler la vitesse du ventilo il tourne a fond.

La j'ai pris un zalman zm-f1 et en fait ce que je voudrais savoir c'est :Est-ce que je peut laisser les fils de l'ancien ventilo coupé (et isolé bien sur) et mettre le zm-f1 et le controlé avec un fanmate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

T'a 2 choix concrètement:

1- Soit tu coupe l'ancien et met le zalman en faisan un trou dans l'alim pour sortir le fan contrôle

2- Soit tu coupe les câbles d'alim de la nouvelles et l'ancienne pour ressouder le zalman a la place de l'ancien!

Voila!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

T'a 2 choix concrètement:

1- Soit tu coupe l'ancien et met le zalman en faisan un trou dans l'alim pour sortir le fan contrôle

2- Soit tu coupe les câbles d'alim de la nouvelles et l'ancienne pour ressouder le zalman a la place de l'ancien!

Voila!!

manque la solution ou le ventilateur est brancher avec un connecteur 2 pins  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le ventilo il est deja acheter donc je vais faire avec celui la ^^

par contre pour le moment le ventilo que j'ai récup j'ai coupé les fils de l'ancien, dénudé et "tressé" et foutu du colan pour que ca se bare pas et qu'il n'y ai pas contact entre le rouge et le noir :D .

Et ouai en fait ce que je veux faire c'est un peu la solution N°1.

Metre le nouveau ventilo passer les fils par le trou ou passe tous les autres cable de l'alim et branché le fan mate dessus.

Mais ma question est jusdte de savoir s'il n'y a pas de probleme a laisser les fils qui été relié au ventilo sans rien de branché dessu tout en les isolant bien entendu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep tant qu'on pense a eviter de passer les les fils dans la zone la plus chaude de l'alim vue que je ne sais pas a quelles temperature tiens les fils des ventilo (ceux de l'ancien ventilo avaient uen guaine voir par dessu les fils docn j'ai fait passé les fils du nouveau le plus loin possible des composant qui chauffent et puis le ventilo d'aspiration soufle un peu dessus donc ca devrai aller.

Si elle crame je vous tiendrais pas responsable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...