u_no_fr Posté(e) le 25 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 je n'ai rien changé, je suis resté en l'état tchuss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) le 2 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 Hello, Ma config, est la suivante : ASUS P5Q-E INTEL E8400 2*2 Go en Corsair PC8500 (XMS2-8500) 2048MB 1066MHz 5-5-5-15 2.10V Oui je sais, ce n'est pas une config tout neuve, mais elle tourne Mes données BIOS A JOUR 02/01/2013 AI Overclock tuner: Manual CPU Ratio Setting: 9 FSB Frequency: 400 454 PCI-E Frequency: 100 FSB Strap to North Bridge: Auto DRAM Frequency: DDR2-1066MHz 1091MHz (Est-ce bon???) DRAM Timing Control: Manual (J'avoue ne pas trop comprendre ces paramètres) CAS# Latency : 5 DRAM RAS# to CAS# Delay : 5 DRAM RAS# Precharge : 5 DRAM RAS# Activate to Precharge : 15 DRAM Static Read Control: Disabled DRAM Read Training: Disabled MEM. OC Charger: Auto AI Clock Twister: Auto AI Transaction Booster: Auto CPU Voltage: Auto 1.30 (Reste t'il des améliorations à faire sur toutes ces tensions???) CPU GTL Voltage Reference: Auto CPU PLL Voltage: Auto 1.54 FSB Termination Voltage: Auto 1.30 DRAM Voltage: Auto 2.10 NB Voltage: Auto 1.30 NB GTL Reference: Auto SB Voltage: Auto 1.20 PCIE SATA Voltage: Auto Load Line Calibration: Enabled (c'est aussi le désert pour moi ici) CPU Spread Spectrum: Disabled PCIE Spread Spectrum: Disabled CPU Clock Skew : Auto NB Clock Skew : Auto CPU Margin Enchacement: Optimized Et dans Configure advanced CPU setting: CPU ratio settinf: 9.0 C1E support: Disabled Max CPU value Limit: Disabled Intel Virtualization Tech: Enabled Cpu TM function: Enabled Disabled Execute disable Bit: Enabled Disabled Des conseils sur des tensions à fixer ou autres paramètres à modifier ?? Que faire sur l'O/C de la RAM ?? Que pensez vous qu'il est encore réalisable sur ma config?? Merci de votre aide Tchusss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 2 janvier 2013 Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 L'OC de la RAM : Si le refroidissement est passif, c'est limité. Moi je déconseille honnêtement, la durée de vie est fortement réduite. À part augmenter un peu la tension ( +0.01v en testant à chaque fois ), ça risque d'entraîner des plantages avec le temps, la chaleur s'accumule très vite sur ce composant. ) 4 ghz en air cooling, c'est le max pour une utilisation quotidienne. Maintenant si tu veux l'OC pour le bench : Passe directement à 460-500mhz d'fsb, mais en underclockant la RAM ratio 1:1 ( comme ça on évite l'instabilité ! ), tout en restant sur le CAS 5 Le nb voltage étant à 1.3v, tu peux facilement balader la fréquence fsb ( chipset nb ) entre 450-485mhz. Pour les 500 et plus, il faut un refroidissement actif ( ventilo dessus ) et commencer à flinguer l'étage d'alim du chipset Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) le 3 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 OK sur ces conseils, je ne vais pas toucher à la RAM Par contre, à 455 j'ai eu une erreur OCCT, donc repassé à 454 Je ne souhaite pas faire de l'OC pour bench, mais pour moi Afin de ne pas repartir sur une nouvelle config Je fais de la photo et video sub et pour le montage, j'aimerais que cela mouline un peu plus (surtout avec du Full HD Gopro) Pour ma culture, je ne comprends pas le underclockant la RAM ratio 1:1 En effet, quand je change le ratio CPU et FSB soit : CPU Ratio Setting: 9 FSB Frequency: 454 Cela modifie mes proposition pour : DRAM Frequency: DDR2 - 1091MHz J'avais lu qu'il fallait obtenir DDR2 -1066MHz ou avoir une valeur < à 1066 (car je suis en PC8500 (XMS2-8500) 2048MB 1066MHz) Est-ce cela le ratio 1:1 ??? Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 3 janvier 2013 Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 Donc vu que tu veux rester sur un FSB moyenne SANS overclocker la RAM, il faut mettre le fsb à 444mhz ( ratio ram-fsb ne sera pas à 1:1 ça ne sera pas synchro ), tu pourras fixer la RAM à 1067/1066mhz. Tu peux laisser le ratio en mode auto d'ailleurs. ratio ram/fsb : à 1:1, on est synchronisé, c'est-à-dire que la fréquence mémoire suivra la fréquence FSB ( chipset nb ), à 1:2, la ram sera doublé par rapport au chipset, etc ... Tu vas donc rester à 4 ghz :) Bref, il faut un nouveau CPU et quad core si tu veux faire du montage-encodage vidéo de nos jours, un dual core c'est insuffisant. À 4 ghz, je commençais à être limité par des jeux, qui ne sont pas censé être plus lourd que ces logiciels que tu utilises. Ou bien un dual core récent ( Intel a la technologie d'encodage unique sur tout les nouveaux CPU ), ou AMD peut faire l'affaire selon le prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.