Aller au contenu

internet marche mais impossible de surfer [Résolu]

Messages recommandés

Voilà alors j'ai un problème qui me semble plutôt conséquent, voilà plusieurs jours que mon ordinateur principal ne peut plus se connecter à internet pour surfer, alors qu'il y a bel et bien internet, la preuve je suis en train de poster depuis un autre ordi.

Autre fait tout à fait étrange, c'est que certaines actions en lien avec internet fonctionnent toujours sur l'ordinateur, notamment mon logiciel de poker en ligne qui parvient à se connecter et donc je peux jouer.

Depuis le panneau de commande, je parviens à faire des nslookup sur les sites et à me connecter à eux en entrant les ips, mais impossible de surfer en utilisant les adresses écrites et impossible de pinger un site depuis le tableau de commande avec une adresse écrite.

J'ai tenté plusieurs analyses antivirus et j'ai supprimé tout ce que l'antivirus a trouvé de malveillant mais ça ne fonctionne toujours pas.

En résumé, alors que mon internet et mon wifi fonctionnent, mon ordi est connecter à internet mais il est impossible de surfer ou d'utiliser des logiciels de messagerie instantanées, jusqu'à maintenant le seul truc en lien avec internet qui fonctionne est le poker, et encore sur un seul logiciel (fulltiltpoker).

Voilà j'espère que certains ont éventuellement des idées pour m'aider merci d'avance

j'ai choisi l'adresse attribuée automatiquement et tout correspond en terme d'adresses (ip et DNS) avec mon autre ordi donc ça doit pas venir de là. Sinon j'ai évidemment tenté plusieurs fois la fonction réparer. Je ne sais pas ce qu'est le fichier host à vrai dire donc il est probable que je n'aie pas vérifié son contenu, donc qu'est-ce dans le doute?

alors le ping sur cette adresse fonctionne normalement.

Sinon je suis XP pro avec avast comme antivirus, l'activer ou le désactiver ne change rien. Pour le FAI je suis chez citycable en Suisse mais je ne pense que ce soit important car j'ai eu l'occasion de constater le même problème en utilisant mon pc chez un ami

Je ne connais rien en matière de réseau, mais déjà, as-tu des messages d'erreurs au boot dans l'observateur d'évènements ?

>> Gestion de l'ordinateur/ observateur d'évènements/ Système

En particulier des messages d'erreur sur les attributions d'adresse IP (si tu utilises un modem via ton port ethernet).

alors il me met effectivement de nombreux messages d'erreur, dont beaucoup de la source W32Time qui me disent en gros que windows n'a pas pu se connecter à des sources de temps ni synchroniser l'horloge de l'ordi, c'est sans doutes lié à l'absence de possibilité de se connecter à internet.

Sinon j'ai aussi des messages d'erreur de dhcp qui me dit "Le bail de l'adresse IP 0.0.0.0 pour la carte réseau dont l'adresse est 0015af50761c a été refusé par le serveur DHCP...... etc" c'est bizarre parce que l'adresse IP de l'ordi n'est en tous cas pas 0.0.0.0 et elle correspond à une ip normale... enfin moi je comprends pas en tous cas^^

Enfin un truc certain c'est que les messages d'erreur sont nettement plus nombreux à partir de la date où j'ai rencontré des problèmes ce n'est sans doute pas un hasard

Passe en IP fixe, renseigne la passerelle et les DNS.

Dans les options de la carte réseau, teste différent mode : force full duplex 100 (ou10) et force half 100 (ou 10).(*)

Si ta carte n'a pas d'adresse mac, lui en attribuée une. (par exemple 00:0D:61:22:34:76)(**)

J'ai une carte qui déconne comme ça depuis un an (elle en a 10), impossible d'autonégocier ni de fonctionner en full alors que tout est ok sur les autres pc du réseau.

ps: précise ton FAI et ton type d'abonnement (dégroupé ou non) si tu veux que l'on te donne les valeurs adéquates.

Edit: désolé j'avais pas vu que tu étais chez citycable

Alors IP fixe par exemple 192.168.1.4

masque par défaut (255.255.255.0)

passerelle 192.168.1.1

DNS: 85.218.0.70 et 85.218.0.85

(en espérant que les infos du site soient encore valides, car les DNS ont été publiés en 2005...)

(*)

Pour modifier ces infos, clic droit sur poste de travail->propriétés,matériel->Gestionnaire de périphérique:

là sélectionne ta carte réseau réseau dans la liste, clic droit->propriétés, dans l'onglet "Avancé" trouver quelque chose nommé Speed ou Vitesse et modifier l'état.

(**)

L'option concernant l'adresse mac doit être disponible dans la même fenêtre avancée que pour modifier la vitesse de ta carte. Si c'est pas le cas nous l'indiquer pour la modifier en ligne de commande.

alors j'ai essayé de passer en ip fixe, j'ai pris toutes les infos de l'ordi que j'utilise pour poster ici qui est sur le même réseau donc pas de problèmes ici. Mon FAI c'est donc citycable.ch en Suisse, à vrai dire dégroupé je sais pas ce que ça veut dire^^ mais comme je l'ai dit je pense pas que le problème vienne de là puisque j'ai eu l'occasion de constater le même problème chez quelqu'un d'autre avec cet ordi.

Sinon pour ce qui est de configurer la carte réseau, je sais pas comment on fait.... si ça peut aider je précise que le résultat est exactement le même si je passe par le wifi ou par le réseau, ça ne fait aucune différence... donc je me demande juste si les réglages que tu me demandes de faire ne concerne pas qu'un de ces deux aspects... enfin si tu peux quand même me dire juste où je dois aller pour ce genre de configuration.. merci d'avance

alors j'ai essayé de passer en ip fixe, j'ai pris toutes les infos de l'ordi que j'utilise pour poster ici qui est sur le même réseau donc pas de problèmes ici. Mon FAI c'est donc citycable.ch en Suisse, à vrai dire dégroupé je sais pas ce que ça veut dire^^ mais comme je l'ai dit je pense pas que le problème vienne de là puisque j'ai eu l'occasion de constater le même problème chez quelqu'un d'autre avec cet ordi.

Sinon pour ce qui est de configurer la carte réseau, je sais pas comment on fait.... si ça peut aider je précise que le résultat est exactement le même si je passe par le wifi ou par le réseau, ça ne fait aucune différence... donc je me demande juste si les réglages que tu me demandes de faire ne concerne pas qu'un de ces deux aspects... enfin si tu peux quand même me dire juste où je dois aller pour ce genre de configuration.. merci d'avance

J'ai édité mon message pour les options de vitesse et de mac, j'ajoute ici juste comment modifier la configuration réseau de la carte (utilise soit les infos que tu as récupérer soit celles que je donne plus haut):

clic droit sur favoris réseau->propriétés->clic droit sur réseau local->propriétés - aller sur Protocole TCP/IP et cliquer sur le bouton "propriétés".

Là choisir "utiliser l'IP suivante" et entrer les infos dans les cadres blancs. Valider.

(accessoirement, là où tu as sélectionné "protocole TCP/IP", vérifier que tu as aussi dans la liste: "Client pour réseau microsoft", "planificateur de paquets Qos").

Si avec ces modif. cela ne fonctionne pas, il est probable que ta carte réseau soit H.S. Teste aussi en désinstallant ton antivirus qui a aussi un module firewall (très mauvais au passage), mais je doute que cela soit le problème. (Même désactivé le module firewall reste actif et peut poser des problèmes, d'où la nécessité de le désintaller pour être certain que ce n'est pas lui la cause).

bon alors y a plusieurs problèmes:

tout d'abord pour ce qui est de régler la carte réseau, il semblerait que les options dont tu parles se trouvent uniquement sur la carte réseau local et pas du tout sur la wifi, j'ai déjà essayé de faire fonctionner internet sur le réseau local et ça a pas mieux marché donc si c'est une option propre au réseau local le problème ne doit pas se situer ici.

Certaines choses que je trouve très bizarres, alors quand je choisis manuellement l'adresse de l'ordi ça marche un moment mais ça marche moins bien que lorsque je lui laisse la chercher automatiquement. Ensuite autre phénomène étrange j'ai donc ici deux ordis connectés au même réseau sans fil, l'un marche et l'autre non, et si je demande de trouver l'adresse automatiquement (par DHCP) l'un se retrouve avec une adresse IP 85.218.48.243 (passerelle par défaut 85.218.48.1) c'est celui pour qui internet ne va pas. L'autre qui fonctionne a 85.218.66.194 et passerelle par défaut 85.218.66.1 ....

Je sais pas ce que vous en pensez mais étant connecté au même sans fil ces infos devraient être identiques dans les deux cas, et en plus je suis en effet plus habitué à voir des adresses IP de type 192.168.1.4 par exemple.... enfin je suis perdu

Pour ce qui est de l'adresse MAC: est-ce que c'est ce que windows appelle aussi adresse physique parce qu'il m'en attribue une en tous cas de celles-cis. Et dans le truc de la carte il y avait une ligne vide pour l'adresse MAC mais elle ne me laissait pas assez de place pour en écrire une complète du type de celle que tu as proposé.

Me reste encore à essayé ce truc de virer l'antivirus

bon alors y a plusieurs problèmes:

tout d'abord pour ce qui est de régler la carte réseau, il semblerait que les options dont tu parles se trouvent uniquement sur la carte réseau local et pas du tout sur la wifi, j'ai déjà essayé de faire fonctionner internet sur le réseau local et ça a pas mieux marché donc si c'est une option propre au réseau local le problème ne doit pas se situer ici.

Certaines choses que je trouve très bizarres, alors quand je choisis manuellement l'adresse de l'ordi ça marche un moment mais ça marche moins bien que lorsque je lui laisse la chercher automatiquement. Ensuite autre phénomène étrange j'ai donc ici deux ordis connectés au même réseau sans fil, l'un marche et l'autre non, et si je demande de trouver l'adresse automatiquement (par DHCP) l'un se retrouve avec une adresse IP 85.218.48.243 (passerelle par défaut 85.218.48.1) c'est celui pour qui internet ne va pas. L'autre qui fonctionne a 85.218.66.194 et passerelle par défaut 85.218.66.1 ....

Je sais pas ce que vous en pensez mais étant connecté au même sans fil ces infos devraient être identiques dans les deux cas, et en plus je suis en effet plus habitué à voir des adresses IP de type 192.168.1.4 par exemple.... enfin je suis perdu

Pour ce qui est de l'adresse MAC: est-ce que c'est ce que windows appelle aussi adresse physique parce qu'il m'en attribue une en tous cas de celles-cis. Et dans le truc de la carte il y avait une ligne vide pour l'adresse MAC mais elle ne me laissait pas assez de place pour en écrire une complète du type de celle que tu as proposé.

Me reste encore à essayé ce truc de virer l'antivirus

Oui effectivement l'adresse MAC est "aussi" l'adresse physique. Visiblement, ce FAI semble donner des IP publiques à chaque PC, du coup on peut pas utiliser d'adresse locale comme dans mon exemple (et probablement pas choisir une IP manuellement), donc il faut rester en DHCP.

Tu as changé le mode de négociation de ta carte ethernet (full/half) ? (et oui les option données plus haut s'appliquent en priorité à la carte ethernet pas spécialement au wifi).

Comme tu le soulignes si les deux connexions (rj45 + wifi) ne fonctionnent pas, on peut se demander si le problème n'est pas du côté logiciel / système d'exploitation. Restaure le pc a une date antérieure à l'arrivée des problèmes, de même si tu arrives à le déterminer désinstallle les maj. de windows qui se sont installées après l'apparition des problèmes. Dans les services quel est l'état du service DNS (panneau de configuration->outils d'administration->services)

ps: il serait peut-être bon de passer un coup de malware antimalbyte, spybot, et de changer d'antivirus pour voir si tu n'es pas infecté.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche215...ti-malware.html

http://www.clubic.com/telecharger-fiche109...ch-destroy.html

http://www.clubic.com/telecharger-fiche108...sonal-free.html

ps-bis: mon premier post parlait du fichier host. Pour l'ouvrir aller dans c:\windows\system32\drivers\etc\ et vérifier son contenu. (notamment le fait qu'il doit y avoir une ligne vide après la dernière entrée)

hmmm alors j'ai suivi ce que tu as dit pour le coup des services, j'ai vu qu'il y avait un service nommé "client DNS" en position "démarré", j'ai essayé à tout hasard de l'arrêter et depuis je peux surfer à nouveau.... enfin je trouve ça très étrange mais si ça peut faire revenir les choses à la normale moi ça me va bien perso^^

Enfin si quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer qu'il me tienne au courant je suis un peu largué...

hmmm alors j'ai suivi ce que tu as dit pour le coup des services, j'ai vu qu'il y avait un service nommé "client DNS" en position "démarré", j'ai essayé à tout hasard de l'arrêter et depuis je peux surfer à nouveau.... enfin je trouve ça très étrange mais si ça peut faire revenir les choses à la normale moi ça me va bien perso^^

Enfin si quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer qu'il me tienne au courant je suis un peu largué...

Ce service est normalement fait pour décharger les serveurs DNS des FAI, normalement il ne pose pas de problème particulier. Mais bon si tout fonctionne c'est l'essentiel. En revanche, tu es le 2° en moins de 15 jours qui passe et a le même problème (*), je suis curieux de savoir la cause de ces problèmes.

*: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...;hl=service+DNS

visiblement c'était pas exactement le même problème vu que moi je pouvais juste pas surfer j'avais aucune erreur en dehors de ça, bon j'espère simplement que ça posera pas de problèmes à l'avenir, en tous cas merci à toi et à tous ceux qui m'ont aidé à régler cette histoire :)

A++

Depuis à peu près 1 bon mois et une mise à jour de Microsoft, j'ai bien mon IE 7 qui m'affiche de manière aléatoire des avertissements de sécurité (je pense qu'il s'agit de bannières flash publicitaires qui sont chargées)... alors que ça ne le faisait pas avant. :cartonrouge:

Juste pour dire que quelques fois, on n'est responsable de rien ! :cartonrouge:

• 2 ans après...

C'est l'une des adresses ip de google pour info :chinois:

C'est bizarre ca ressemble à un problème DNS...

Sinon à tout hasard essaie ca :

tu ouvres une invite commande, tu tapes : netsh winsock reset catalog

et tu reboot.

hello Ryu,

et bien le hasard fait bien les choses, ayant le même problème, j'ai essayé ta formule magique, et paf ! la connexion est revenue sur mes navigateurs !!!!

merci beaucoup, tu m'as enlevé une sacrée épine du pied !! (je me suis inscrit au forum juste pour te remercier :o))

bonne continuation mon sauveur !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...