comar Posté(e) le 10 janvier 2004 Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 Sur ABIT AN7, le vcore cpu bloqué à 2.1v même après flashage du bios. Au démarrage à froid obligé de faire F10 dans le bios et si je met le pc hors tension, au démarrage me faut reparamétrer le bios. C'est bizarre,non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 10 janvier 2004 Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 2.1v??? t'as koi comme proco dis moi??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comar Posté(e) le 10 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 Barton 2500+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 10 janvier 2004 Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 c combien le vscore d'origine la dessu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 10 janvier 2004 Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 1.65v... de ttes facons si y'avait vraiment 2.1v il serait parti en fumee ton proc (a part si t'as un gros Watercooling). Qu'est ce qu'il faut que tu reconfigures exactement a chaque fois?? Tu as bien fait un clear cmos apres le flashage de ton bios? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comar Posté(e) le 10 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 Je précise: Barton 2500+@2200Mhz-11*200-slk947+SE2 2x256Mo OCZ pc3200 à 11-3-3-2 dans un boitier Antec 1080-truepower 430W Au départ il était à 1.65v puis à cause de l'alarme µguru, j'ai du faire plusieurs clear cmos(j'arrivais pas à l'arrêter autrement) et ce problème est apparu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 10 janvier 2004 Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 ca fais longtemps que tu a acheter ta cm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comar Posté(e) le 10 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 Après une mise hors tension le bios est en paramètre par défaut, faut tout reconfigurer. pour les 2.1v je les retrouve dns le bios et dans dans abit EQ. la température du cpu est montée de 40°. à 52/53° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comar Posté(e) le 10 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 1 mois environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comar Posté(e) le 10 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 J'ai mis une sonde senfu sur le radiateur ,elle indique 42°. Pas d'erreur avec prime95 et avec toast la température monte d'à peine 3° même après plusieurs heures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 10 janvier 2004 Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 1 mois environ. essaye de te la faire changer parce que ta une bonne config ca serai con que ca foute la merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comar Posté(e) le 10 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 C'est dommage, elle fonctionne super bien, à part ce petit défaut. J'en ai profité pour la tester à 11*200 synchro avec la ram pendant une semaine environ, stable et les températures n'ont pratiquement pas monté. Je crois que je vais la garder pour O/C. J'ai installé un dual bios, en cas. On verra bien. Merci, c'est sympa de m'avoir répondu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 11 janvier 2004 Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 T'es en train de me dire que ton Vcore est reelement a 2.1v??? Et moi qui voulait pas lui mettre 1.8 loool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 11 janvier 2004 Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 Bah sur un Athlon, on peut lui garocher 1.9 sans difficulté, au dela le processeur doit etre bien refroidi sinon on peut labimer...un ti peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 11 janvier 2004 Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 2.1 ça se fait en air cooling, avec un SLK ça passe plutot bien... Le probleme dont tu parles est connu : les NF7-S et donc les AN7(c'est la meme carte avec le µGuru en plus dessus) ne montent pas a + de 2.1V sans quelques modifs... 1- Mettre des rads sur les MOSFETS, parceque a 2.1V, ça leur fait une sacré puissance a dégager, et les FET comme tous les transistors ne marchent pas bien au dela d'une certaine temperature... a ce niveau, les tiens doivent allegrement depasser les 100°C... 2- faire un voltmod, en effet le circuit n'est pas dimensionné pour vraiement reçevoir de tels voltages a de telles intensités... jettes nun oeil dans le topic de la NF7-S tu devrais trouver les liens vers le voltmod... pour ce qui est de ta derniere remarque: "Je crois que je vais la garder pour O/C. J'ai installé un dual bios, en cas." je ne vois pas quelle autre carte tu pourais prendre... il n'y a pas mieux sur le marché pour l'o/C socket A... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 11 janvier 2004 Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 arf, j'avais pas suivi que tu voulais la faire changer en SAV... NE LE FAIS PAS... comme mon précedent post l'indique, c'est normal... sinon, le voltage que supporte le CPU ne depend pas que du coooling... n'oublions pas la frequence... 2.2Ghz a 2.2V c'est pas la mmeme chose que 2.5Ghz a 2.0V... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 11 janvier 2004 Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 Sur ABIT AN7, le vcore cpu bloqué à 2.1v même après flashage du bios.Au démarrage à froid obligé de faire F10 dans le bios et si je met le pc hors tension, au démarrage me faut reparamétrer le bios. C'est bizarre,non? Sky..jcrois quil veut dire que le bios Blockque son Vcore a 2.1 et quil ne peut pas du tout le changer .... :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 11 janvier 2004 Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 Sur ABIT AN7, le vcore cpu bloqué à 2.1v même après flashage du bios.Au démarrage à froid obligé de faire F10 dans le bios et si je met le pc hors tension, au démarrage me faut reparamétrer le bios. C'est bizarre,non? Sky..jcrois quil veut dire que le bios Blockque son Vcore a 2.1 et quil ne peut pas du tout le changer .... AAAAARGH la c'est autre chose... jettes quand meme un oeil au tomic NF7-S y'a peut etre ce probleme traité.. (en tous cas ça me semnle le meilleur endroit pour poser la question et trouver la réponse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comar Posté(e) le 15 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 Problème résolu. J'ai déconnecté la prise ATX 12v, refait un clear cmos, reconfiguré le BIOS, et au redémarrage: 1.75v au lieu de 2.1v. la température CPU diode, de 49°, est descendue à 31°! (2500+@3200+,11*200) Ca m'a fait un bon rodage du processeur. Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.