Aller au contenu

[VISTA] Chargements trop longs de WoW sous Vista


Daryan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis passé à Vista en changeant de config, et depuis j'ai des chargements anormalement longs (chargement de l'environnement lors d'un changement de zone), parfois jusqu'à 10 fois plus long que la normale, de manière relativement aléatoire, bien que lorsque je commence à avoir des chargements longs tout ceux à venir sont long aussi, un peu comme si la mémoire était saturé et qu'on passait sur le swap, sauf que j'ai 4Go de ram entièrement exploitable (vista 64) et qu'ils reste de la marge lors de ces longs chargements.

Qu'est-ce que je peux faire pour trouver l'origine du problème et pour améliorer la situation ?

Souvent lorsque qu'un chargement est long il y a une sorte de blocage dés le départ du chargement et la barre d'avancement reste à 0 pendant un très long moment avant de démarrer et d'avancer doucement.

Config:

1 DD système 160Go utilisé à 40%

1 DD données 500Go inutilisé lors de l'utilisation de WoW ce qui fait que généralement il se met en veille.

WoW est installé dans le répertoire public (c'est le jeu qui veut ça) du DD système

Q9450, 4Go de ram Gskill, Ati HD4870

Pour le swap je n'y ai pas touché, c'est Vista qui le gère automatiquement sur les deux DD.

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu trouveras tous les avis sur le swap (à activer, à désactiver ; taille fixe, 2x la ram, etc.)

Perso, je n'ai vu aucune différence notable dans les diverses configurations que j'ai essayé (à partir du moment où il y avait suffisamment de RAM),

si ce n'est un léger mieux dans le temps de réponse en lui attribuant une taille fixe (la même en mini et en maxi) et, depuis qu'on peu s'offrir des Go de RAM à prix décent, en la fixant à 4096Mo.

Pour des utilisations basiques (internet, TdT, mp3, etc.) la désactiver peut être viable mais je n'y vois pas un grand intérêt sur nos disques modernes, disposant de suffisamment d'espace. Evidement si un logiciel venait à demander plus de RAM que disponible dans ce cas là, c'est le crash assuré.

Par contre, il peut être INtéressant de le placer sur ton autre disque (le 500Go) pour permettre des accès au disque système en simultané au fichier de pagination.

D'autant plus que, ton disque 500Gb doit certainement disposer d'un meilleur cache que celui de 160, ce qui en plus favoriserait le temps d'accès.

Et enfin, hors fichier de pagination,

ton disque "système" est-il "nettoyé" et défragmenté régulièrement ?

As-tu essayé de passer une vérification et correction des disques avec les "Propriétés" >> "Outils" ou un "CHKDSK /F" ?

Et enfin, tous les pilotes sont-ils à jour ? Je veux dire, j'ai vu que c'était une nouvelle config' mais as-tu téléchargé les pilotes de ton matériel ou utilisé ceux des CD fournis avec ton matériel (ces derniers sont souvent "en décalage"avec le présent :byebye:).

DirectX aussi a-t-il été aussi mis à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait tout ce que vous me proposez, sauf la vérification du disque que je vais faire.

En antivirus j'ai antivir et le désactiver ne change rien à l'affaire. Pour Internet j'utilise Firefox, mais pareil le fermer me fait gagner un peu de fps quand je l'ai laissé trop longtemps allumé sans le reboot mais ne change rien aux chargements.

Tous mes pilotes sont à jour, même le bios a été flashé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base j'ai une ATI HD4870, mais comme j'ai aussi eu de problèmes de plantage (BOS stop error x000000016) mettant en cause les pilotes d'affichage, j'ai donc échangé ma CG avec celle de mon frère pour voir si le problème venait de la carte (hardware) ou du pilote. Depuis je n'ai d'ailleurs plus ce type de problème. Cela dit j'ai désinstallé les pilotes ATI avant d'installer la carte Nvidia, peut être qu'il reste des résidus dans la base de registre.

Pour l'antivirus, tu penses que ça peut vraiment faire la différence ? Parce que d'une certaine manière je préfèrerais conserver un antivirus sur ce poste, c'est un peu plus sécurisant.

Là j'allais modifier mon swap pour le passer en fixe à 4Go et le mettre sur le second disque dur quand j'ai remarqué qu'actuellement windows lui allouait 4900Mo, ça voudrait dire que si je l'avais passé en fixe à 4Go ça aurait sans doute posé problème, je m'interroge sur la pertinence d'ajouter de la ram à mon pc pour passer de 4 à 8Go, mais ça me parait quand même assez monstrueux/déraisonnable, vous en pensez quoi ?

Pour info je ne l'avais pas préciser mais je suis en dual screen avec un 19"(1280) + 24"(1920) ça joue peut être sur l'utilisation excessive de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai donc tenter driver cleaner en l'utilisant dans les règles de l'art (du moins comme cela est expliqué dans le txt livré avec), et en fait ça ne marche pas très bien sous vista 64 (testé sous xp sur un autre pc il remplit sont rôle).

Pour en revenir aux problèmes de chargements, je pense que le problème vient des pilotes de la carte graphique. J'ai échangé durant plus d'un mois ma ATI HD4870 par la Nvidia Geforce 8800 GTS 512 de mon frère. Le résultat est que nos deux pc ont parfaitement fonctionné, sans problème notable. Maintenant j'ai remis les cartes à leurs places (avec un driver cleaner au moment de l'échange) et j'ai retrouvé mes chargements à rallonge et des petits freeze (l'écran qui se fige pendant quelques secondes) en jeu durant les périodes où il y a beaucoup d'éléments à charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...