Bourriks Posté(e) le 31 décembre 2008 Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 Salut à tous. J'ai essayé de monter une carte graphique qu'un client à commandé personnellement, une Gainward GTX280. Il me l'a donnée à monter car il avait besoin d'une alim en conséquence, et le mieux que j'ai à proposer, ce sont des Advance 650W équipées de 2 pci-e 6 broches. Hélas, la carte graphique en question nécessite un pci-e 6 broches et un pci-e 8 broches. Sans quoi elle ne démarre pas. Le constructeur n'a même pas été fichu de fournir un adaptateur pour avoir un 8 broches, et d'après mes recherches, c'est assez chaud à trouver. J'ai cependant vu qu'ils faisaient ca sur pc-look pc-look Donc le client en question n'aura plus qu'à aller acheter ca. Ou sinon, savez-vous si on trouve des alims minimum 650W avec un pcie 6 broches et un 8 broches ? Juste par curiosité. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 31 décembre 2008 Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 Corsair TX 650w Elle a la connectique qu'il faut et contrairement à l'Advance, elle doit vraiment fournir 650w... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 31 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 Elle a deux PCI-E 8 broches ? Le souci, c'est qu'il faut un 6 et un 8, donc ca risque de ne pas marcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 31 décembre 2008 Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 Elle a 2 connecteurs "6+2" Chaque connecteur peut être utilisé en 6 pins ou en 8 pins en fonction de ce que ta carte à besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 31 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 Impeccable. Je lui filerai le lien, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 31 décembre 2008 Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 Elle a 2 connecteurs "6+2"Chaque connecteur peut être utilisé en 6 pins ou en 8 pins en fonction de ce que ta carte à besoin exact mais c'est étonnant que la carte graphique ne fonctionne pas et que Gainward ne fournisse pas de connecteur adapté dans son bundle à moins que sa CM ne soit pas en PCIe 2 ce qui expliquerait le manque de jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 31 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 D'après ce que j'ai vu dans les forums, ce problème s'est répété à de nombreuses reprises. Et il était impossible de trouver un adaptateur 8 broches en france jusqu'en novembre. Je ne connais pas la CM, juste que le pc en question est un Dell XPS 420 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Elle a 2 connecteurs "6+2"Chaque connecteur peut être utilisé en 6 pins ou en 8 pins en fonction de ce que ta carte à besoin exact mais c'est étonnant que la carte graphique ne fonctionne pas et que Gainward ne fournisse pas de connecteur adapté dans son bundle à moins que sa CM ne soit pas en PCIe 2 ce qui expliquerait le manque de jus Dans mon Bundle de la GTX280 de chez Point of view, j'avais un adaptateur 2PCI 6 broches pour en sortie 1 PCI 8 broche et un adaptateur 2 alim classique 4 broches pour en sortie 1 PCI 6 broches. En meme temps ça ne me suffisait pas car sur mon ancienne alim je n'avais qu'un seule PCI 6 broches... Donc avec cet amas d'adaptateur j'obtenais mon 8 broches (avec un joli raccord des 2 adaptateurs en serie) mais je n'avais plus de 6 broches :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 corsaire rien de mieux !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.