Aller au contenu

[Acheté]Disque dur Externe max 100¤

Tidus93

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais acheter un disque dur externe et j'ai pour cela consulté pas mal de comparatif (dont celui des numeriques) ainsi que certains post du forum (qui sont apparemment plus pour Western Digital). Je me retrouve donc avec deux grandes marques: Seagate ou Western Digital (deux marques qui ne m'ont jamais décus au niveau des disques durs internes).

Le problème c'est laquelle choisir et surtout quelle capacité?

Parmi les disques dur que j'ai reperé:

WESTERN DIGITAL - 640 go 3.5pouces My Book Essential Edition USB2.0 7200t WDH1U6400E 99,99¤

SEAGATE - 750 go 3.5 freeagent usb2.0 89,99¤

WESTERN DIGITAL - 500 go 3.5 pouces MyBook Essential 2 USB2.0 WDH1U5000E 82,99¤

...

N'ayant que des ports usb, je n'ai donc pas besoin de connectiques supplémentaire (mais si vous avez mieux pour le même prix je ne suis pas contre :transpi: ).

Donc voilà j'attends vos suggestions que ce soit au niveau des disques que j'ai choisis ou bien d'autres que je n'ai pas vu en sachant que je recherche avant tout quelque chose de fiable (bon d'accord c'est aléatoire ^^).

Et si vous pouviez en même temps me dire quel système de fichier privilégier quel que soit le disque (NTFS, FAT32)?

Ah oui pas mal les My passport malheureusement je veux pouvoir connecter mon disque dur notamment sur ma PS3, ma neufbox ainsi que neuftv. Autant pour la PS3, les disque dur auto-alimentés ne semblent pas poser problème mais cela n'est pas le cas pour la neufbox et neuftv.

Sinon pourquoi le WD et pas le Seagate ?

• 1 mois après...

Bon ben voilà je me suis finalement décidé (il était temps au bout de 2 mois ^^) je me suis acheté un WD MyBook Essential II 750Go pour 95€.

D'ailleurs chose surprenante, il est formaté d'origine en FAT32 or je pensais le FAT32 limité à des partitions de 32Go. Pourtant ici mes 698Go sont bel et bien formatés en FAT32.

Bref je vais poser quelques questions dans la bonne partie du forum.

Merci pour vos conseils :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...