Aller au contenu

blu-ray-problème

Messages recommandés

:transpi:;):transpi::dd::D

Le blu-ray, c'est fabuleux, surtout quand il est bien pressé, quand ceux qui en vendent pensent un peu aux cons-ommateurs. Le pigeon que je suis en a acheté quelques disques. Lorsque je réussis (ça m'arrive) à visionner le contenu de ces galettes du début à la fin, sans trop de problèmes, je suis aux anges. Mais j'ai souvent d'énormes problèmes. D'abord de matos ... J'ai un lecteur bd, que je préfère ne pas nommer, qui s'est cassé la gueule au bout de quelques heures de fonctionnement! Il est pourtant 1080p/24hz, hdmi 1.3 et tout le tralala. Cela m'a tellement dégoûté que la bête de course flambant neuf se retrouve sous une table, avec une pichenette bien appuyée. La quincaillerie encore en marche est une ps3 (avec dernière mise à jour logicielle, s'il vous plaît!) branchée sur un projo Epson full-hd : Ratatouille passe bien (pour l'instant), Eyes wide shut saccade. Certains bd, c'est de la bouillie. Mais la goutte d'eau qui fait déborder le vase, c'est "Indy et la merde de cristal". Je m'explique: pour le premier visionnage, c'était nickel. Quelques jours plus tard, nouvelle projection du 4ème épisode d'Indy, avec un proche, pour savourer ensemble la HD. Et là, c'est la cata! Gel d'image, saccades, arrêt du disque une ou deux minutes avant le redémarrage, nouvel arrêt, coupure du son, saut de chapitrage et j'en passe. J'ai examiné une bonne partie de la nuit tous les paramètres des deux monstres high-tech. Rien à faire. Au petit matin, j'ai mis Hitch (sorti en France il y a plus d'un an, donc moins de DRM) et là tout était fluide. Je me pose la question de savoir si les éditeurs, avec leur bd+ et un milliard de protections supplémentaires, veulent qu'on achète (cher) un blu-ray pour le visionner une seule fois qu'ils le disent. Pour ma part, j'arrête de claquer mon blé, surtout par les temps qui courent. Le pigeon que je suis ne voit aucun inconvénient à ce que les major tuent la poule aux oeufs d'or. Et vive la bonne vieille cassette!

luclepigeon

bluray-problème-01

Salut à tous et bonne année!

Je tiens à vous remercier de vos remarques et pardonnez-moi de réagir avec un peu de retard. D'abord la ps3 n'a jamais eu le moindre choc et elle est installée dans un endroit bien ventilé, donc elle ne chauffe pas. J'ai passé plusieurs nuits - de vrais séances marathon - à faire tourner la quincaillerie, mais avec des dvd bradés par dix à 50 centimes pièces, dans un hyper, avant que les galettes ne passent au broyeur. Et en 1080p/50/60hz, s'il vous plaît. Là, surprise, pas le moindre problème. Mais les images upgradées sont ce qu'elles sont. Bof, c'est pas grave, y a pas que la HD dans la vie.

luclepigeon

ps: il s'agit nullement d'un troll.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...