bigbernie Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 Salut Plutot que de fouiner sur le site de JCBellamy le dieu des dualboots je poste ici. J'ai l'intention de creer sur mon second HD IDE une partition principale en vue de mettre un second OS. Oui mais dans ce cas cette partition va devenir D sur mon HD principal Sata2. Ma partition D qui contient 120 softs va passer en E etc.......Plus rien ne va booter. En utilisant Partition magic lorsqu'il m'arrivant de creer un dualboot, 95 + 98 ou bien 98 + XP ( il y en a bien d'entre vous qui ont XP + Vista ou bien XP + Seven beta !) dans une partition sur le meme type de HD l'outil Drive mapper inclus dans PM recalculait les liens des fichiers deplaces. Avec un Sata 2 et un IDE je me mefie. Pas moyen de renommer par exemple E en D si D est occupé par une principale. Quel outil ou methode utiliseriez vous pour recreer tous les liens d'une partition deplacée ? ( Mes 5 autres etant des datas pas d'importance) Plutot que d'eesayer avec PM et de voir apres je prefere poster. Bientot la Fete ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PieTr0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 SalutPlutot que de fouiner sur le site de JCBellamy le dieu des dualboots je poste ici. J'ai l'intention de creer sur mon second HD IDE une partition principale en vue de mettre un second OS. Oui mais dans ce cas cette partition va devenir D sur mon HD principal Sata2. Ma partition D qui contient 120 softs va passer en E etc.......Plus rien ne va booter. En utilisant Partition magic lorsqu'il m'arrivant de creer un dualboot, 95 + 98 ou bien 98 + XP ( il y en a bien d'entre vous qui ont XP + Vista ou bien XP + Seven beta !) dans une partition sur le meme type de HD l'outil Drive mapper inclus dans PM recalculait les liens des fichiers deplaces. Avec un Sata 2 et un IDE je me mefie. Pas moyen de renommer par exemple E en D si D est occupé par une principale. Quel outil ou methode utiliseriez vous pour recreer tous les liens d'une partition deplacée ? ( Mes 5 autres etant des datas pas d'importance) Plutot que d'eesayer avec PM et de voir apres je prefere poster. Bientot la Fete ! Clic droit sur ton poste de travail==> Gérer==>Gestion des disques==> Clic droit sur ton disque et modifier la lettre de lecteur et le chemin d'accès. . . Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbernie Posté(e) le 29 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 et le chemin d'accès Je n'avais jamais remarque ça. Je gere avec Partition Magic et recalculait avec Drive mapper. Je ne savais pas que XP avait ça...au bout de 6 ans d'utilisation ! La gestion des disques pour jeter un oeil sur leur etat de temps en temps oui bien sur, mais pas le recalcul des liens. Joyeuses fetes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 Salut, C'est pas forcément un recalcule de liens, mais juste une bonne utilisation des outils. Avec Partition Magic, tu retailles tes partoches pour faire de la place sur tes disques. Ensuite, soit avec PM ou directement dans le gestionnaire de disque de XP, tu crée ta nouvelle partition sur l'espace vide, et tu lui affectes la lettre que tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.