Aller au contenu

[aide] Que se passe-t-il ?


matt30-bis

Messages recommandés

Bonjour j'ai un soucis mon écran est bizarre, qu'est-ce qui se passe ?

Qd on regarde sur un autre pc il n'y a rien d'anormal.

Voici quelques photos du problème :

http://www.noelshack.com/uploads/S6300707016055.JPG

http://www.noelshack.com/uploads/S6300709043698.JPG

http://www.noelshack.com/uploads/S6300710061412.JPG

En espérant que vous pourez m'aidez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire une photo de ton écran.. mais avec un APN. :francais:

C'est pas une plaisanterie: là il n'y a rien d'anormal (à part la présence d'Emule dans les programmes récents... ;) ), si tu vois des traits ou autre chose c'est que le problème provient de l'affichage, soit au niveau de la sortie graphique, soit au niveau de l'écran... ou alors quelque chose de transitoire de type Overlay qui n'apparait pas en faisant un screenshot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Avant de m'attaquer au matériel, je tenterai une désinstallation complète du pilote et des logiciels ATI de la CG....et voir comment se comporte l'écran en mode VGA...?

Qu'elle est la résolution de ton écran et qu'elle est la fréquence de rafraichissement ? Sont elles conformes à sa taille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dl un pilote. Alors dans un premier temps j'ai désinstaller complètement ce pilote et j'ai ensuite réinstaller celui du CD.

Cela n'a rien changé.

J'ai donc essayé avec le câble digital fourni avec l'écran = problème tjs là.

J'ai fini par essayé une autre écran et comme par hasard plus de problème.

Mais est-ce dû au fait que j'utilise un CRT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CRT à la même diagonale que le LCD...? la resolution, les couleurs (sur 16 ou 32 bits) le taux de rafraichissemet à 60 Hz sont identiques? Tu utilises le même cordon avec un adaptateur?

Ecran LCD 22 pouces en 1600*1050 en 32bits, 60 Hz pour taux de rafraichissement.

Ecran CRT 17pouces, résolution 1152*864 en 32bits, taux de rafraichissement 60Hz.

Non je n'utilise pas le même cordon car le CRT à un cordon intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente toujours un reset complet de ton écran (valeurs d'usine).

Si le problème persiste, c'est qu'il est HS, ou que le cordon est HS, mais comme il est soudé à l'écran...

Euh...

Le problème d'affichage est sur le LCD

Et le cable soudé est sur le CRT

(c'est pas bien de lire en diagonale...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dl un pilote. Alors dans un premier temps j'ai désinstaller complètement ce pilote et j'ai ensuite réinstaller celui du CD.

Cela n'a rien changé.

J'ai donc essayé avec le câble digital fourni avec l'écran = problème tjs là.

J'ai fini par essayé une autre écran et comme par hasard plus de problème.

Mais est-ce dû au fait que j'utilise un CRT ?

La dernière phrase m'a enduit d'erreurs :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la reso optimale pour le 22" est 1680x1050 à 60Hz (une erreur de frappe) le choix est bon, reste d'éventuelles perturbations électro-magnétiques dues à la proximité de HP, transfo éclairage basse tension....le câble DVI ne profite peut être pas d'un bon blindage, ce cordon a fait l'objet d'un achat séparé, si tu as un D-Sub 15 et un adaptateur DVI côté carte graphique pour faire un test en analogique en mode AUTO ADJUST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la reso optimale pour le 22" est 1680x1050 à 60Hz (une erreur de frappe) le choix est bon, reste d'éventuelles perturbations électro-magnétiques dues à la proximité de HP, transfo éclairage basse tension....le câble DVI ne profite peut être pas d'un bon blindage, ce cordon a fait l'objet d'un achat séparé, si tu as un D-Sub 15 et un adaptateur DVI côté carte graphique pour faire un test en analogique en mode AUTO ADJUST.

J'ai pas tout compris. Peux-tu me réexpliquer ?

Par contre j'ai testé avec l'autre câble livré avec l'écran (câble blanc), le problème persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton post tu indiques 1600x1050 pour la reso, je crois qu'il faut lire 1680x1050....

Pour le reste, les écrans sont sensibles à leur environnement en particulier aux haut-parleurs et transfo de tout poils qu'il faut éviter de placer à proximité de l'écran ou du cordon de l'écran.

Viennent ensuite les problèmes de connectique...cordon mal isolé contre ces perturbations on parle du blindage du cable, les prises qui n'assurent pas de bons contacts...

l'essai proposé : utiliser un cordon DVI depuis la CG et le brancher avec un adaptateur sur la prise D-SUB (15 broches à fond bleu) de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...