Aller au contenu

Casque type salon


corven

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Tout d'abord, joyeuses fêtes !

Je viens vous trouver parce que mon bon vieux KOSS UR40 par en SAV vu qu'il est tout mort de partout (notamment l'arceau pulvérisé) après 2 ans et demi de bons services.

Je commence donc à regarder ce qu'il y a d'autre, notamment du côté de Sennheiser.

Niveau utilisation c'est surtout pour la musique et pratiquement que pour ça.

J'aime bien que ça isole correctement et que ça soit conforable, histoire de mon plonger dans mon taf.

J'ai repéré le HD 212 pro et le HD 465 qui correspondent à mon budget.

Des retours sur ces modèles ? (je sais qu'il y en a des masses sur le 212 ... mais le 465 ?)

Peut être d'autres modèles sur lesquels un coup d'½il serait intéressant ? (mon rêve aurait été un AKG 141 mkII mais bon ... c'est un peu cher pour moi ^^)

D'avance merci et bonne fin de journée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de ton passage.

1) Tu le possèdes ?

2) Depuis combien de temps ?

3) Tu l'utilises beaucoup ?

4) Les mousses tiennent le coup ?

5) L'arceau résiste-t-il bien au transport et autres inconvénients ?

6) Le fil est-il solidement fixé au casque ? (même en ayant tiré violemment dessus plusieurs fois par mégarde ?)

Désolé de toutes ses questions ... je me renseigne ^^

Merci de répondre à toutes les questions :chinois:

Bonne journée :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Tu le possèdes ? --- je possede le HD212 pro (amnesiac aussi je crois)

2) Depuis combien de temps ? --- un an

3) Tu l'utilises beaucoup ? --- 1 a 2 fois par semaine environ pour voir des films

4) Les mousses tiennent le coup ? --- mousses ? :chinois: ca tient bien autour des oreilles, à condition de les mettre correctement (sinon ca nique les oreilles). Ca isole bien de l'exterieur, mais pas totalement bien sur

5) L'arceau résiste-t-il bien au transport et autres inconvénients ? --- c'est vrai que je l'ai peu transporté et que l'arceau a l'air fragile. Sinon, y'a un peu de mousse sur l'arceau, il nique pas la tete, et tient bien. y'a des hauteurs différentes au niveau des mousses qui sont des genres de crans (ca a l'air fragile aussi mais ca tient bien)

6) Le fil est-il solidement fixé au casque ? (même en ayant tiré violemment dessus plusieurs fois par mégarde ?) --- le cable tient bien (j'ai pas tiré comme une dingue dessus, mais y'a deja eu des pieds qui sont passés dedans et tiré le cable), l'avantage qu'a ce modele, c'est d'avoir 3 metre de cable. Mais pas de bouton de volume de son malheuresement

Sinon le son est très bon, l'ai j'impression d'avoir un son 5.1 autour des oreilles :francais:

http://www.lesnumeriques.com/article-268-1225-165.html ptit lien

edit : le HD212 pro est un casque fermé, comparé au HD 465 que tu indiques qui est plutot semi fermé voir ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour ;)

Niveau fréquence d'utilisation, ça serait beaucoup plus souvent : pour bosser et fuir le bruit ambiant dans l'appart, donc si ça fait mal et qu'il se déplace quand je bouge je suis déjà moins chaud pour ce casque.

En effet les 3m de câbles vont être appréciés ... le Koss n'en avait que 1,2m, bien chiant.

Après les fêtes, faut que j'emmène mon APN en SAV, je leur demanderai si c'est important de conserver le 18-55 pour la garantie ... si non, ça pourrait me faire 40/50 euros de plus et là le AKG serait à porté. :)

So, quid du 485 ? :zarb:

EDIT: en effet, c'est pour ça que je le laisse tomber et que le 485 est plus intéressant. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on m'a appelé et me voilà o//

Déjà bonjour, j'ai les HD212 pro tout comme Kenny depuis le début de l'année et je ne m'en séparerais pour rien au monde. Je cherchais comme toi et il m'a passé son casque : bluffé et séduit (rien que ça !!) j'ai encore passé toute la nuit dernière à écouter de la musique et regarder des films au boulot (oui j'ai bossé :D).

Il n'est pas vraiment cher, à condition de bien le mettre (ya pas besoin non plus d'un mode d'emploi) il ne fait pas mal à la tête ou aux oreilles, le son est carrément magnifique (j'ai pu voir la différence entre mon iPod et mon macbook, c'est flagrant ^^").

La longueur du fil est de 3,5m, c'est un casque fermé donc les bruits ambiants on les :fuck:, on a pas directement la mousse contre les oreilles (c'est plus doux au toucher).

Bon je vous retranscris ça pêle mêle, je viens de me réveiller :D

En espérant t'avoir aider et guider sur le chemin de la force o//

(j'ai aussi pour le métro des in ears de sennheiser qui sont trop bien aussi, CX500 :non:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de tel qu'un petit tour à la FNAC ou Planet saturn pour essayer les casques et se rendre compte de leur confort de leur réglages et de leur poids

pour ma part j'ai opté pour un lowrider super leger (135g) réglage nickel, ne sert pas trop mais tient bien

le seul soucis le cable un peut court mais une rallonge c'est rien  :francais:

en contrepartie il se replis et peut donc être emmener partout

39 euros

skullcandy.lowrider.jpg40723.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...