pas'jo Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 Alors voila je me suis fait une config il y a peut près 1mois(voir signature); tout marchais nickel. Et puis depuis quelque jours j'ai overclocker mon CPU, c'est la que les problème arrive; Pour démarrer le pc je suis obliger de faire un clearCMOS car je démare l'ordi TOUT marche mais ecran noir la seul façon de demarer et de faire ça. La cause n'est pas un composant car quand je fais le clearCMOS tout marche tres bien. Pour linstant j'ai enlever la pile pour quand je veut demarer avoir que a debrancher l'alimentation pendant uen 20'aine de seconde. Sur des forum j'ai vue que certaint avait le probleme de l'ecran noir aussi mais il n'y a pas (ou je n'ai pas vue de solution), et puis moi sa marchait bien avant . Merci d'avance de vos reponce avenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 Bonsoir, Ton OC a peut-être flingué (partiellement) les fichiers de ton windows... Il va de soi que maintenant (après le clear CMOS) tu laisses ton cpu en standard (pas d'OC), n'est-ce pas ? Avec toutes les paramètres par défaut, essayes de démarrer en mode sans Echec. Tu pourras y lancer (dans une invite de commande) CHKDSK /F pour réparer l'agencement des données sur (tes) disques. Ensuite, si ça ne suffit pas, tu pourras essayer SFC /SCANNOW Idéalement, avec le CD (DVD ? XP ou Vista ?) dans le lecteur. Si ça ne fonctionne pas, il faudra envisager un réparation, voire une ré-install. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pas'jo Posté(e) le 29 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 En faite ci a chaque fois je remet le coef multiplicateur du CPU a 15.5. Mais ça ne vient pas de windows il fonctionne niquele quand je dit ecran noir c'est je n'ai même pas le choix au demarage; bios,boot...etc. Je ne sais pas ci ça vient de l'O/C car le PC est stable.(4H sous OCCT) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pas'jo Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Personne n'aurait une petit idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 31 décembre 2008 Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 1 c'est quoi la config? 2 faut pas enlever la pile 3 quand il n'est pas OC ton PC démarre t'il correctement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pas'jo Posté(e) le 31 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 1 Ma config est dans ma signature avec win xp sp2 2 Su je n'enleve pas la pile il faut que a chaque démarrage je fasse un clear CMOS puis la remettre, et comme je ne laisse pas tourner ce pc H24. je doi le faire tout les matin 3 Quand le pc pas o/c ne demare toujours pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.