Aller au contenu

1er WC : Conseils sur l'achat des pièces

Optix

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai besoin d'une solution watercooling pour refroidir absolument ma carte graphique (Sapphire Radeon X1900 GT) qui chauffe de façon excessive pendant les jeux et le décodage HD. Mon boitier est un Advance XBlade.

Pour cela, j'ai fait un tour sur Doc Micro (à l'aide des topics en post-it) et j'ai établi ce panier qui semble correspondre à ma config.

image_816_materiel.net.PNG

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils :)

Faudrais vraiment tout remettre a jour pour pas induire les lecteurs mais aps le temps :transpi: Le monde du Wc a un peu evolué, donc maintenant il vaut mieux prendre un EK Supreme a la place du nexxos (d'ailleurs le top en plexi c'est risqué), pour le GPU tu peux prendre un Zern graka Wak ca refroidit suffisament (ta carte ne marche ra pas moins bien a 10°C de plus qu'avaec un Wb conventionnel et ca sera mieux qu'un aircooling) et c'est absolument pas restrictif, pour le tuyeau le 8/10 est un bon choix pour une premiere integration, mais prends plutot du innovatek specialz niveau courbure c'est le jour et la nuit (presque autant que le tygon pour moins cher) pour le radiateur le black ice a aucun avantage a part sa finesse si il est utilisé avec des noctuas NF-P12, mais autrement il est trop dense et necessite un push/pull ce qui lui fait perdre l'avantage de l'epaisseur car un push/pull reste encombrant et la il se retrouve face a un magicool Xtrem plus performant et moins restrictif, donc morale de l'histoire : prends un magicool pro 240 avec 2 noiseblocker XL1 ou un Xtrem avec 4 noiseblocker XL1/XL2.

La laing DDC est un tres bon choix mais pour y mettre des embouts il faut acheter un top (qui augmante aussi les performances) le EK est le meilleur et coute 18.9¤(seul le XSPC fait mieux mais la qualité est bien inferieure), pour le reservoir je ne mettrais pas 27¤dedans, je prendrais un swiftech a 17¤ avec les embouts fournis (c'est du 10mm mais en forcant avec du tuyeau souple ca passe).

Le liquide c'est pas la solution economique mais elle est pas mal en cas de fuite et pour la couleur aussi :francais:

Avec ce que je te propose tu arrive normalement a 220¤a peu pres avec un Swiftech MCRES MICRO, un EK SUpreme, des embouts 8/10, du innovatek specialz, un magicool pro+2 noiseblocker XL1, ainsi qu'une laing DDC+top EK et un zern GRAKA-WAK.

Merci beaucoup de ta réponse très constructive moitrux :) . J'ai adapté mon "devis" en conséquence.

Après réflexion je pense effectivement mettre le réservoir à l'intérieur du boitier, donc n'y a-t-il pas un réservoir qui va avec la pompe sans passer par un "top" ?

Comme tu vois, j'ai rajouté des rallonges pour mettre le radiateur à l'extérieur par la même occasion.

De même, est-ce qu'un mètre ça suffit pour une installation comme ça ? Vous même, vous avez beaucoup de rab après le montage ?

image_026_docmicro.PNG

Parfait, j'ai mis pour 3 mètres :) .

Toutefois, j'ai un léger doute sur la capacité de la pompe. En effet, sera-t-elle en mesure de tenir 3m de tuyauterie et en plus alimenter le rad au sommet de la tour ?

J'ai viré les rallonges aussi, je pense allonger les fils des ventilos moi-même avec quelques dominos :transpi:

Dans un souci d'esthétique, est-ce mieux d'avoir le tuyau bleu ou le liquide bleu ?

Encore une (dernière?) question du post juste avant :

Après réflexion je pense effectivement mettre le réservoir à l'intérieur du boitier, donc n'y a-t-il pas un réservoir qui va avec la pompe sans passer par un "top" ?

Personellement je prefere le liquide bleu avce toyo transparant, sinnon la pompe elle supportera sans problemes en circuit fermé pas de gros probleme et les pertes de charges des tuyeaux sont negligeables. Bah pourquoi veux tu un autre reservoir ? celui la tu peux le fixer avec des velcros dans ta tour :transpi: Autrement tu peux prendre un top qui fait reservoir ! Ou encore un reservoir en baie mais c'est plus cher.

C'est faux vu que le bruit ambiante d'une chambre ou on dort est deja a plus de 30db mais ca on s'en fiche les tests ont montrés que c'etait vraiment silencieux comme ventilos, et pour un magicool c'est ideal ! D'ailleurs le debit sur un radiateur on s'en fiche un peu c'est une question de pression statique et sur un magicool pro pas besoin de grand chose, tout comme dans un boitier ...

C'est faux vu que le bruit ambiante d'une chambre ou on dort est deja a plus de 30db mais ca on s'en fiche les tests ont montrés que c'etait vraiment silencieux comme ventilos, et pour un magicool c'est ideal ! D'ailleurs le debit sur un radiateur on s'en fiche un peu c'est une question de pression statique et sur un magicool pro pas besoin de grand chose, tout comme dans un boitier ...

une pièce silencieuse c'est une vingtaine de db

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...