concept Posté(e) le 5 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 Heu il existe 2 patch a appliquer pour les CPU a base de Core2,a installer avant le SP3.Patch pour XP 32 bits Ainsi qu'un patch sur la gestion d'alimentation. Patch pour XP 32 bits Et mon Q6600 ne bronche pas sur XP. intéressant mais j'ai déjà installé le SP3 (il était en fait intégré à mon CD d'installation) qu'est ce qe je risqe à les installer maintenant? /edit/ bon en fait ils refusent de s'installer =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKCallistO Posté(e) le 5 janvier 2009 Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 intéressantmais j'ai déjà installé le SP3 (il était en fait intégré à mon CD d'installation) q'est ce qe je risqe à les installer maintenant? Il va te dire simplement que ces mise a jours ne sont pas nécessaire avec cette version de windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 5 janvier 2009 Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 hmm aero se désactive pour les jeux seulement lorsqu'ils sont lancés en plein écran :) pas autrement, les drm eh bien, j'ai eu quelques mésaventures dans les début, j'encore mes pitits cd (un tit therion en ogg tout ça) je fait la bêtise de vouloir le lancer avec wmp et les codecs qui vont bien, ah nan désolé pas répértorié donc on peux pas vous laisser continuer a l'utiliser (le morceau) cool quand même...bruti de drm. ne juge pas trop les proc intel sur un probleme purement software hein :) je n'ai pas bien lu mais il sagit d'un vista pro ou home ? tu as tésté ce que l'on te disais ? (memtest, transfert de gros fichier d'un disque a l'autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concept Posté(e) le 5 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 Il va te dire simplement que ces mise a jours ne sont pas nécessaire avec cette version de windows.cela veut il forcément dire que c'est intégré au sp3 ou microsoft a t il pu l'oublier?ne juge pas trop les proc intel sur un probleme purement software hein :) je n'ai pas bien lu mais il sagit d'un vista pro ou home ? tu as tésté ce que l'on te disais ? (memtest, transfert de gros fichier d'un disque a l'autre ?pour memtest pas de souci avec la memoire (il a fallu que je lance 4 sessions en mm temps pour tester) et la copie de gros fichier j'usqu'à 74Go ne pose aucun problemeça ne plante que lorsqu'un processus essaye d'utiliser les 4 noyaux à fond comment sais tu que c'est purement software? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKCallistO Posté(e) le 5 janvier 2009 Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 cela veut il forcément dire que c'est intégré au sp3 ou microsoft a t il pu l'oublier? Voila la liste des hotfix présent dans le SP3 : lien Et effectivement,ils sont inclus tout les deux dans le SP,peut être un problème de dissipation thermique,les core2 quad sont réputée pour chauffer avec 2die encapsuler dans l'IHS (plaque en métal sur le cpu). Essaye de faire un monitoring de ta machine pendant une utilisation soutenues du CPU,normalement ça ne dépasse pas les 60-70°C au grand max.Vérifie aussi les tensions CPU,ça tombe c'est peut être l'alim. Moi j'utilise Hwmonitor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concept Posté(e) le 22 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 Je pense que j'ai enfin trouvé un solide dénominateur commun à tous mes crash de PC: Alcohol-Soft J'ai réalisé que toutes les fois ou les crash/freezing se sont produit, le processeur était certes fortement sollicité, mais il y avait une image qui tournait sur le lecteur dvd virtuel de alcohol soft. Example: 1: installation d'un jeu par le biais de son image montée sur lecteur virtuel 2: utilisation d'une image de DVD PS2 montée sur lecteur virtuel 3: scan antivirus d'un lecteur virtuel avec une image montée dessus (là le crash est systématique sur 5 tests) etc... etc... Je suis maintenant sur à 99.9% que le problème venait des lecteurs virtuels de alcoho J'ai écrit sur le forum de alcohol-soft, mon message a été effacé au bout de 5 minutes ce qui en dit long sur leur pratiques commerciales, chers amis, évitez alcohol à tout prix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 22 janvier 2009 Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 Je pense que j'ai enfin trouvé un solide dénominateur commun à tous mes crash de PC: Alcohol-Soft... Je suis maintenant sur à 99.9% que le problème venait des lecteurs virtuels de alcoho J'ai écrit sur le forum de alcohol-soft, mon message a été effacé au bout de 5 minutes ce qui en dit long sur leur pratiques commerciales, chers amis, évitez alcohol à tout prix! Laissons un peu de temps (pour être sûr, ) mais si tu arrive à 100% de certitude, penses au "[Résolu]" . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concept Posté(e) le 12 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2009 c'est bien la dernière version de alcohol 52 qui était à l'origine de tous les plantages... depuis sa désinstallation, je n'ai jamais eu le moindre problème mais je ne sais pas comment passer ce topic en résolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 edit ton 1er post je crois et change le titre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.