Aller au contenu

[Résolu] Raid 0 et graveur DVD SATA


Mopral

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai actuellement un VelociRaptor 150Go et je suis tenté par le fait de m'en procurer un second pour les mettre en Raid 0

Cependant, mon graveur SATA se retrouvera sur le même contrôleur que mon Raid 0...

Mon graveur risque-t-il de ne plus être reconnu car branché sur le même contrôleur que mon Raid 0?

Le Raid 0 aura-t-il des problèmes de fonctionnement à cause de mon graveur?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Sur notre petit réseau domestique 3 ordi sur 4 sont en RAID, si je n'ai remarqué aucune perturbation sur le fonctionnement des disques en grappe en revanche les graveurs n'ont pas la même tolérance que ce soit en lecture et/ou en gravure...pour le liteon et le LG à 4 cents pas de problème mais pour le Pioneer 216D à 8 tunes pour ne pas le citer il est pris d'une langueur interminable à l'ouverture (lecture) et la gravure vouée à l'échec...donc pour moi un externe en USB, j'ai laissé aux mômes les "compatibles" pour leur jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je vient de me rappeler que sur ce PC, ce n'est pas un graveur DVD mais un lecteur Blu-Ray...

Je ne vais donc pas pouvoir en mettre un en externe...

Bon ben je crois qu'il ne me reste plus qu'à abandonner mon idée de Raid 0 pour le système et juste conserver mon Raid 1 pour le stockage de données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carte mère est une Maximus II Formula donc P45 et ICH10R...

Pour l'instant j'ai:

-Velociraptor 150Go et lecteur BluRay sur le ICH10R

-Raid1 de SpinPoint F1 Ecogreen 1To sur le Silicon Image

Donc pour mon Raid0, je dois obligatoirement me servir du ICH10R sur lequel se trouvera aussi mon lecteur SATA

Et comme tu dis que ça merde avec le ICH10R...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette carte Mopral, excellente carte mais elle est dans sa boîte bien rangée, je pensais faire du RAID 5 avec mais je me suis planté royalement...

Autrement dit, elle a fonctionné 1 jour, puis je l'ai virée de ma config...

Si tu étais vraiment intéressé, tu peux toujours me la racheter, j'ai la facture, elle date du 16/10/2007.

Apparemment les FDP sont de 12.5 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci K-Lee pour les infos!

Je n'ai plus qu'à commander mon second Velociraptor 150Go et sortir cette carte du carton ou elle dort et on verra bien ce que ça donnera avec un petit Raid0 et Vista64

Bon il ne me reste plus qu'à m'occuper de mon watercooling et mon PC sera enfin complet à mon gout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...