Aller au contenu

gros plantage


newmember

Messages recommandés

Houla, comment veux-tu qu'on t'aides ? Va nous falloir beaucoup, beaucoup plus d'info !

La configuration de ton PC (Carte mère, proco, RAM, alimentation, ...).

Ton système d'exploitation ? (Vista, XP, ...)

C'est quoi les "gros soucis" ?

Donc le problème, tu allumes le PC, et au bout de 5sec il redémarre et ce à l'infifin ? Tu aurais pas une carte mère Gigabyte par hasard ?

Si tu ne laisses qu'une barrette de RAM, la carte mère et le processeur, il se passe quoi ?

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé oui, désolé, en effet...

alors...

CM : ASUS P5K

Pross: core 2 2,13GHz L2

2X1Go RAM DDR 2/800mhz

Alim 380v.

vista ultimate SP1

Les gros soucis étaient deja des redemarages intempestifs j'ai donc testé ma RAM avec RamTest86 qui m'indiquait énormément d'erreurs lors du test des barrettes.

pour moi tout était réglé, c'etait les barrettes, mais une fois des neuves installées, toujours pareil...

1 ram + pross + CM = toujours pareil : ca tourne 5 sec, ca coupe et ca repart 5 sec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pc redemarre 5 secondes après avoir appuyé sur le bouton marche/arret que je viens de tester, d'ailleurs. il est ok

je viens de tester mon alim selon le tuto ci-joint ... elle est ok

http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-...des-2-pins.html

pour autant que l'alim démarre cela ne signifie pas qu'elle soit adaptée à ta config, d'ailleurs le problème n'est pas là le soucis sont les re-démarrages intempestifs....

Calcul de la puissance utile à ta configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pc redemarre 5 secondes après avoir appuyé sur le bouton marche/arret que je viens de tester, d'ailleurs. il est ok

je viens de tester mon alim selon le tuto ci-joint ... elle est ok

http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-...des-2-pins.html

pour autant que l'alim démarre cela ne signifie pas qu'elle soit adaptée à ta config, d'ailleurs le problème n'est pas là le soucis sont les re-démarrages intempestifs....

Calcul de la puissance utile à ta configuration

ayant deja eu plus de perifs avec cette config et cette alim, je n'ai jamais rencontré de prob depuis que j'ai monté de pc y a plus d'un an.

heu pour le lien, c'est qd meme un peu exagéré...

pour moi la CM ou le pross est mort, mais lequel ... ou comment le savoir sans avoir a tester sur un autre PC ailleurs je n'ai pas assez de matos récent pour ca

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Asus préconise toujours de très grosses alimentations, pour ma P5K ils disent une 750 Watts je pense, j'ai 6 raptors, un WC complet, une 4870, 4 Go de RAM, j'ai OC ma machine à près de 4Ghz et je n'ai qu'une 620 watts ;)

Je pense qu'ils prennent une large marge pour le cas où on connecterait une alimentation noname...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Asus préconise toujours de très grosses alimentations, pour ma P5K ils disent une 750 Watts je pense, j'ai 6 raptors, un WC complet, une 4870, 4 Go de RAM, j'ai OC ma machine à près de 4Ghz et je n'ai qu'une 620 watts :chinois:

Je pense qu'ils prennent une large marge pour le cas où on connecterait une alimentation noname...

Je pense que la marge ou la différence entre la puissance proposée par ASUS ou d'autres moteurs de calcul d'ailleurs, correspond à la norme ATX courante, qui soit dit en passant est établie pour les alimentations jusqu'à 450 W, tout comme la norme qui régit les barrettes de RAM va jusqu'à 200 pour la DDR, 400 pour la DDR2 et 800 pour la DDR3, au-delà libre court est laissé au constructeur... de proposer plus performant, en l'occurence ta 620 HX correspond à une alimentation de 750 à 800 Watt élaborée selon les préconisations de cette norme.

Mise à part une alim insuffisante, un BIOS inadapté ou corrompu, attaque virale, surchauffe du proco, carte fille défectueuse, mal enfichée ou en conflit....peuvent être à l'origine de ce type de malaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Asus préconise toujours de très grosses alimentations, pour ma P5K ils disent une 750 Watts je pense, j'ai 6 raptors, un WC complet, une 4870, 4 Go de RAM, j'ai OC ma machine à près de 4Ghz et je n'ai qu'une 620 watts :xzombi:

Je pense qu'ils prennent une large marge pour le cas où on connecterait une alimentation noname...

Je pense que la marge ou la différence entre la puissance proposée par ASUS ou d'autres moteurs de calcul d'ailleurs, correspond à la norme ATX courante, qui soit dit en passant est établie pour les alimentations jusqu'à 450 W, tout comme la norme qui régit les barrettes de RAM va jusqu'à 200 pour la DDR, 400 pour la DDR2 et 800 pour la DDR3, au-delà libre court est laissé au constructeur... de proposer plus performant, en l'occurence ta 620 HX correspond à une alimentation de 750 à 800 Watt élaborée selon les préconisations de cette norme.

Mise à part une alim insuffisante, un BIOS inadapté ou corrompu, attaque virale, surchauffe du proco, carte fille défectueuse, mal enfichée ou en conflit....peuvent être à l'origine de ce type de malaises.

alors au stade ou j'en suis, avant de racheter CM+pross, que me conseilleriez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on mesure le risque en euros, je choisis d'acheter une alimentation de 450 ou 500 W à la norme ATX 2.2 (30/35 euros)....

merci tatar mais je ne pense pas avoir de problème d'alim, mais de pross ou de CM, mais je sais pas le(la) quel(le) des deux.

je suis passé d'une P5K a une P5Q

tous mes problèmes sont résolus, c'etait bien ma CM

merci a tous pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...