Aller au contenu

[CG] Lecture saccadée des DVD (RESOLU)


libertylive

Messages recommandés

bonjour à tous,

Je possède un pc portable HP DV7-1035em, et j'ai un problème de lecture de DVD...

En effet, lors de la lecture, j'ai droit à un visionnage pour le moins saccadé! Pourtant, je possède un windows (Vista) propre (installé d'aujourd'hui), je n'ai installé aucun codec pour le moment, j'ai les derniers pilotes nVidia (181.00) à ce jour. Je n'ai pas beaucoup de logiciels installés.

Bien que cela le faisait avec le windows préinstallé, j'ai l'impression que cela s'est accentué...

Que puis-je faire?

Je vous remercie d'avance,

Michael211

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est ton antivirus ou que tu utilises le mauvais logiciel

essaye VLC ou mediaplayer classic home cinema

et surtout arrêtes tout ce qui tourne avant de lancer le film

désactives les services inutiles

désactives les logiciels inutiles au démarrage du PC dans MSconfig onglet démarrage

nettoyes avec ccleaner

etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bingo!

Tout d'abord, c'est bizarre, je pensais que Windows indiquait si le graveur était en PIO ou en DMA, mais il en est rien (Est-ce possible sous XP, je pense mais pas sûr), j'ai donc regardé sur le contrôleur IDE où il est branché, et là il est bien indiqué DMA.

En fait, le truc bien bête... Merci Big Dragon de m'avoir fait penser aux services... En effet, j'avais oublié de modifier tout çà! :)

J'ai donc bien régler les services, et notamment le service de recherche (index) ! Je l'avais totalement oublié celui-là...

Et là, miracle, plus de saccades! Bizarre juste pour un service comme clui-ci mais super quand même! Le comble, c'est que ça marche mieux qu'avec Windows préinstallé!

J'ai tout de même essayer Media player Home Cinema (Je connais seulement la version classic), et je trouve quelque chose de bizarre...

L'image me paraît plus belle avec MPHC que WMP... Elle me parait moin "granuleuse"... Est ce possible?

en tout cas, merci à tous :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image me paraît plus belle avec MPHC que WMP... Elle me parait moin "granuleuse"... Est ce possible?

en tout cas, merci à tous :transpi:

En même temps on ne fait pas pire bouse que le Windows Média Player.

Chez moi quand tu compares la qualité face à un Média Player classic avec les FFDShow, binh y'a pas photo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bingo!

Tout d'abord, c'est bizarre, je pensais que Windows indiquait si le graveur était en PIO ou en DMA, mais il en est rien (Est-ce possible sous XP, je pense mais pas sûr), j'ai donc regardé sur le contrôleur IDE où il est branché, et là il est bien indiqué DMA.

En fait, le truc bien bête... Merci Big Dragon de m'avoir fait penser aux services... En effet, j'avais oublié de modifier tout çà! :)

J'ai donc bien régler les services, et notamment le service de recherche (index) ! Je l'avais totalement oublié celui-là...

Et là, miracle, plus de saccades! Bizarre juste pour un service comme clui-ci mais super quand même! Le comble, c'est que ça marche mieux qu'avec Windows préinstallé!

J'ai tout de même essayer Media player Home Cinema (Je connais seulement la version classic), et je trouve quelque chose de bizarre...

L'image me paraît plus belle avec MPHC que WMP... Elle me parait moin "granuleuse"... Est ce possible?

en tout cas, merci à tous :transpi:

Le service d'indexation ? Qu'est-ce qu'il peut avoir à faire avec la lecture vidéo d'un DVD ? :transpi: C'est un service rendant + rapide la recherche d'un fichier à l'aide de "rechercher" :ouioui: J'ai ça de désactivé pour les partitions et j'ai toujours désactivé le service et pourant je n'ai aucun problème en lecture de DVD (ni dans le passé d'ailleurs) :D

T'es sûr que ça venait de ce service ? :D En tous cas tant mieux si ça remarche :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service d'indexation ? Qu'est-ce qu'il peut avoir à faire avec la lecture vidéo d'un DVD ? :craint: C'est un service rendant + rapide la recherche d'un fichier à l'aide de "rechercher" ;) J'ai ça de désactivé pour les partitions et j'ai toujours désactivé le service et pourant je n'ai aucun problème en lecture de DVD (ni dans le passé d'ailleurs) :mad2:

T'es sûr que ça venait de ce service ? :zarb: En tous cas tant mieux si ça remarche :craint:

Nan, je sais bien qu'il n y a pas rapport avec la lecture d'un DVD, mais bizarrement, après la désactivation de ce service, y a plus de problème... :eeek2:

On m'avait dit qu'il consommait beaucoup pour ce qu'il faisait, mais à ce point... Il est vrai que j'ai fait d'autres services, mais ils n'avaient rien de spécial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le service d'indexation cherche tout les fichiers présent sur les lecteurs et les index pour accélérer leurs recherche...

or il se trouve qu'un lecteur optique soit ni plus, ni moins ... un lecteur ;):transpi:

ce qui fait que la lecture des film soit saccadés, puisque le service fouine dans le dvd lors de la lecture :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le service d'indexation cherche tout les fichiers présent sur les lecteurs et les index pour accélérer leurs recherche...

or il se trouve qu'un lecteur optique soit ni plus, ni moins ... un lecteur :bravo:;)

ce qui fait que la lecture des film soit saccadés, puisque le service fouine dans le dvd lors de la lecture :transpi:

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...