Aller au contenu

peux on partitionner un raid ?


foluia

Messages recommandés

A peux près tout est dans le titre...

j'ai deux disques dur de 150 Go (l'un en pata, l'autre en sata). Le fait qu'ils soient en pata et sate ne les empêchera pas de tourner en raid ?

Je crois que pour être plus rapide, il faut les mettre en raid 0 ?

Dans ce cas, si l'un lache, le sytème est mort non ?

Existe il un type de raid plus rapide qu'un seul disque mais avec une plus grande sécurité ?

Ces deux disques en raid 0 me feraient un disque de 300 Go si j'ai bien compris. Bien trop gros pour windows. J'aimerais partitionner, ca ne pose pas de soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peux près tout est dans le titre...

j'ai deux disques dur de 150 Go (l'un en pata, l'autre en sata). Le fait qu'ils soient en pata et sate ne les empêchera pas de tourner en raid ?

Je crois que pour être plus rapide, il faut les mettre en raid 0 ?

Dans ce cas, si l'un lache, le sytème est mort non ?

Existe il un type de raid plus rapide qu'un seul disque mais avec une plus grande sécurité ?

Ces deux disques en raid 0 me feraient un disque de 300 Go si j'ai bien compris. Bien trop gros pour windows. J'aimerais partitionner, ca ne pose pas de soucis ?

la réponse est oui! il est possible de partitionner un ensemble de disques Raid.

le Raid de niveaux 5 est à la fois performant et sûr, il faut associer au moins 3 disques 8 au maximum, il peut être partitionné, il peut être "reconstruit" sur une défaillance (1 disque à la fois)....

la capacité totale visible est égale, si N est le nombre de disques, à (N-1)*capacité du disque le plus petit, d'où l'intérêt de choisir des disques de capacité identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, merci.

Je vais donc choisir le niveau 5.

J'ai un disque dur externe de 160 dont je ne me sert plus, je vais le rajouter. Je vais chercher un tutoriel pour arriver à ca.

Par contre, ces disques hormis par la taille sont tous différents : age, type (pata, sata)... mémoire cache. Ca ne posera pas de soucis ?

Vis à vis des partitions, ca fonctionne pareil : je peux les monter avec partition magic ? Et si un disque plante, je pourrais les retrouver ?

Merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deux vieux disques en IDE et un en sata.

Oui, je pense que les IDE vont brider le sata... mais c'est comme ca :s hormis en racheter deux autres, je ne vois pas comment faire.

Et ne serais je pas gagnant tout de meme en faisant un raid 5 avec ces trois disques d'un point de vue débit ? Meme si ide est inférieur à SATA.

Il me semble que le RAID multiplie par 2 ou 3 (fonction des disques)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là tu vas faire un sacré mix....aucune garantie que cela fonctionne...Le pari du Raid quelque soit le niveau choisi est la stabilité....on atteint ce but qu'en observant les règles évoquées au-dessus et j'ajouterai pour rester dans l'esprit Raid : on achète au moins un disque de plus sur un achat groupé on accède pas toujours à une remise mais on a plus de chance d'avoir des disques avec le même firmware....entre autres caractéristiques communes.

Le raid 5 de 3 à 8 disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...