Posté(e) le 27 décembre 200816 a Bonjour à tous, Je recherche un adaptateur usb vers IDE/SATA qui fonctionnerai sous linux ? ceux que j'ai trouvé ne sont compatible qu'avec Windows/macos Es ce que vous en connaissez ? D'avance merci
Posté(e) le 27 décembre 200816 a en réalité , la plupart n'utilise pas de driver , donc si le bios de la carte mère est récent ( ça fonctionne déja sur du nforce2 ou il y a dans le bios l'option boot sur usb-cdrom) c'est transparent pour l'OS. perso j'ai un noname acheté 20 euros chez top achat ( ide/ideportable/ sata ) j'ai mis un graveur de dvd au cul, et no problème pour installer des distribution linux ( mandrake/ ubuntu ) sur mon eepc et autre pc ( nforce 2 ) le lecteur est detecté au boot par contre, j'avais un soucis de corruption de données avec k3b si je voulais vérifier les données gravées via ce système , alors que la gravure c'était passée sans encombre et que le cd était fonctionnel
Posté(e) le 27 décembre 200816 a Bonjour à tous,Je recherche un adaptateur usb vers IDE/SATA qui fonctionnerai sous linux ? ceux que j'ai trouvé ne sont compatible qu'avec Windows/macos Es ce que vous en connaissez ? D'avance merci Malheureusement même pour une simple clé USB les constructeur ne mentionnent que Windows/Mac alors que c'est pleinement fonctionnel sous GNU/Linux (UNIX également) Donc oui yen a plein mais il faut se renseigner avant pour éviter les mauvaise surprises dans le cas de matériel exotique
Posté(e) le 28 décembre 200816 a Auteur Merci pour vos réponses, effectivement pas besoin de drivers (les drivers fournis sont pour win 98). j'ai trouvé le linkin'kit a 30¤, bien sympa ! support ide/sata + alim molex!
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.