Aller au contenu

Ecran de mac


djstool

Messages recommandés

Bonsoir,

je voulais savoir pour la taille des écrans des mac si celle-ci gène pour travailler (que ce soit retouche photo ou autre) en cas d'écran de 13 pouce?

car finalement, j'ai un ami qui me vendrais son macbook air avec DD externe de 500Go et tout le matériel (souris, house et compagnie) mais l'écran est de 13 pouces.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je voulais savoir pour la taille des écrans des mac si celle-ci gène pour travailler (que ce soit retouche photo ou autre) en cas d'écran de 13 pouce?

car finalement, j'ai un ami qui me vendrais son macbook air avec DD externe de 500Go et tout le matériel (souris, house et compagnie) mais l'écran est de 13 pouces.

merci d'avance

As tu accès à une fnac près de chez toi?

Si oui tu peux aller voir là bas :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un écran externe de 17'' , que je peux brancher au cul, après voilà je voulais savoir ^^

Après niveau ressource le MBA possède le C2D et 2Go de RAM donc ça devrait passer niveau ressource.

C'est surtout la taille de l'écran je voulais savoir si cela gène

et vous me conseiller la fnac, mais tant que je ne teste pas, je peux pas savoir, l'écran lorsque je l'ai vu à la fnac parait un peu juste mais peux se contenter, c'est pour ça que je voulais savoir si cela pouvais être génant ou non ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA c'est une appréciation vraiment personnelle : certains te diront qu'ils ne peuvent travailler confortablement en dessous de 15" et d'autres n'en seront pas dérangés...

As-tu déjà l'habitude des 15" ou non ? Si ce n'est pas le cas, peut être que 13" te paraitra limité mais c'est toi de te faire ton propre opinion je pense.

Cet ami ne peut-il pas te laisser ce portable pendant 1 ou 2 jrs pour que tu le testes ? Il lui suffira de créer un nouvel utilisateur... Et puis c'est à son avantage aussi puisque cela peut t'aider à te décider (positivement).

Et comment utiliseras-tu ce portable ? Beaucoup de travail en nomade ?

De toute manière comme te l'indique Allegro, tu peux opter pour un écran externe (de la taille qui te convient) quand tu n'est pas en transport en commun, en extérieur, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un ami alors pas de problème: il te laissera l'opportunité de t'en rendre compte par toi-même.

Le MBA a un bon écran (car si la taille est une chose, la qualité n'est pas à négliger). Il permet tout de même de travailler et de bricoler sans problème mais attention à la fatigue visuelle sur les petits écrans brillants. C'est certainement une bonne solution temporaire, mais pas pour travailler des heures d'affilées intensivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, il est pas très bien vu d'aller poser les mêmes questions sur plusieurs forums, surtout à l'heure où tu as déjà reçu 5/6 réponses répondant à tes questions :sm:

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=289820

je ne vois pas en quoi c'est mal vu de demander partout ce que les gens en pensent, d'autant plus sur un forum mac (ou ici) avant de faire des achats je me renseigne partout pas toi? que ce soit carrefour, fnac ou boulanger ou autre, je vais chez tout le monde demander les avis, bas sur un forum je ne vois pas en quoi cela devrait etre différent :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi solliciter tous ces avis alors que tu peux te rendre compte par toi-même mais bon :devil:

Ici ou ailleurs, tu n'auras pas de réponses différentes, à quelle autre s'attendre d'ailleurs... J'ai moi-même un MBA et un iMac 24" comme tu peux voir, je suis bien placé pour faire la part des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi solliciter tous ces avis alors que tu peux te rendre compte par toi-même mais bon :devil:

Ici ou ailleurs, tu n'auras pas de réponses différentes, à quelle autre s'attendre d'ailleurs... J'ai moi-même un MBA et un iMac 24" comme tu peux voir, je suis bien placé pour faire la part des choses.

pour ta réponse oui, mais je voulais avoir un maximum d'avis car j'hésite entre entre le MBA et le pro de 17'' voilà pourquoi je demande partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas tant la taille de l'écran que sa résolution. un 17" TFT avec une réso de 1280x1024 par exemple est aussi confortable pour travailler que le MB en 1280x800 (sauf en hauteur bien sur :francais:) Je fais du Toshop et du FinalCut sur MB sans problèmes (aussi bien que lors d'un boulot sur 17" de la résolution marquée au dessus), mais il est sûr que je préfère un 19" CRT de 2048x1536 pour travailler...

De même, on travaille (enfin je travaille :kimouss:) de la même manière sur un ACD 23" que sur un MBP 17" FullHD... La résolution étant souvent le plus important que la taille de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...