Aller au contenu

CM + Proco + RAM + CG pour 500¤

mandrakor

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche du meilleur compromis pour l'achat d'une CM + Proco + RAM + CG pour un budget d'environ 500¤.

J'ai déjà une alim de 650W / un boitier Grand format / Disque dur ( SATA ) et Graveur ( SATA ).

L'utilisation est orientée jeux / multimédia.

Je ne sais pas si les Phenom 2 sont intressants, ou si il ne vaut pas mieux prendre un Core 2 Quad ou un E8400, ...

Merci de bien vouloir m'aider.

Voila:

Asus P5Q 119.49 €

HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition 229.99 €

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black 51.99 €

Intel® Core™ 2 Duo E8400 167.99 €

Pour un total de: 569,46 € (frais de port out)

Je sais pas si on peut encore baisser sur certains points, mais elle me parait convenable.

Après tu peut toujours prendre la 1Go si tu joues en haute résolution.

Le quad, pas utilise pour toi car t'es orienté jeu. Les jeux n'exploitent pas les 4 coeurs... Donc a fréquence égales, un C2D fait mieux.

Asus P5Q PRO 119.49 ¤

HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition 229.99 ¤

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black 51.99 ¤

Intel® Core™ 2 Duo E8400 167.99 ¤

Pour mieux te conseiller, il nous faudrait aussi la résolution de ton écran, et surtout la marque/modèle de ton alimentation.

Si tu as un petit écran tu peux remplacer la 4870 par une 4850, ça te permettra aussi de rentrer dans ton budget.

@++

Déjà merci pour votre aide !

C'est pour jouer en haute résolution ( 24 pouces ) !!! Mais c'est principalement multimédia l'utilisation : encodage, photoshop et des gros jeux ( Crysis ... )

Pour l'alimentation je me suis trompé c'est une CoolerMaster real power m520 donc 520W

Je souhaiterai avoir la possibilité de faire un Crossfire ou un SLI par la suite, quitte à changer d'alimentation.

Mais déjà vraiment merci pour votre aide

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...