Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 26 décembre 2008 Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 Bonjour, voilà je ne comprend pas ce qui se passe, un soir j'ai j'ai éteint mon PC comme d'habitude et là au lieu de vraiment s'éteindre il c'est mis a redémarrer, alors qu'il était éteint depuis 1 sec environ! dans le BIOS je n'ai rien changer, et la gestion d'alim est bien à "arrêt du PC lorsque appuie sur bouton power". c'est fantomatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 27 décembre 2008 Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 as-t'il recommencer depuis ? tu es peut-etre rester appuyer trop longtemps sur le bouton power sans t'en rendre compte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 27 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 çà aurait put être çà sauf que j'ai fait de 3 manière différentes: Démarrer > Arrêter l'ordinateur > arrêter en ligne de commandes > shutdown -s et par le bouton power de la tour. Les 3 méthodes me donnent le même résultat: reboot du PC alors qu'il est quasi éteint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 27 décembre 2008 Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Et dans les réglages du bios, tu as des options qui "disent" quoi faire suite à une coupure de courant (redémarrer le PC/ laisser éteindre), c'est peut-être cette fonction qui débloque ? Dans mon bios (P35 DS4) c'est à la rubrique: AC back Function. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 27 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Sur la mienne Asrock "conroeXfire-esata2" c'est du bas de gamme, il n'y a pas ce genre d'option. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 27 décembre 2008 Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Dans les onglets de gestion de l'alimentation, veille etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 27 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Dans les onglets de gestion de l'alimentation, veille etc... dans la gestion d'alim de windows c'est comme d'hab: "lorsque j'appuie sur le bouton d'arrêt > Arrêter le PC." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 27 décembre 2008 Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Je pensais aux BIOS pour aller dans le sens de fbzn. Je pense qu'il y a de forte chance pour que tu es ce genre de réglages dans celui-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 27 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Je pensais aux BIOS pour aller dans le sens de fbzn. Je pense qu'il y a de forte chance pour que tu es ce genre de réglages dans celui-ci. Comme dit précédemment ma carte mère est trop bas de gamme, elle ne donne pas ce genre d'infos, d'options. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 27 décembre 2008 Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Et les options de type Wake on lan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 27 décembre 2008 Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Page 49 du manuel de ta carte mère, il est clairement indiqué que l'option dont parle fbzn est présente : http://download.asrock.com/manual/ConRoeXFire-eSATA2.pdf "Restore on AC/Power Loss" Après, je ne sais pas si ça résoudra ton problème mais ça peut être une piste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 27 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Page 49 du manuel de ta carte mère, il est clairement indiqué que l'option dont parle fbzn est présente : http://download.asrock.com/manual/ConRoeXFire-eSATA2.pdf "Restore on AC/Power Loss" Après, je ne sais pas si ça résoudra ton problème mais ça peut être une piste. je suis à Power Off Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.