Posté(e) le 26 décembre 200816 a Bonjour, voilà je ne comprend pas ce qui se passe, un soir j'ai j'ai éteint mon PC comme d'habitude et là au lieu de vraiment s'éteindre il c'est mis a redémarrer, alors qu'il était éteint depuis 1 sec environ! dans le BIOS je n'ai rien changer, et la gestion d'alim est bien à "arrêt du PC lorsque appuie sur bouton power". c'est fantomatique.
Posté(e) le 27 décembre 200816 a as-t'il recommencer depuis ? tu es peut-etre rester appuyer trop longtemps sur le bouton power sans t'en rendre compte ?
Posté(e) le 27 décembre 200816 a Auteur çà aurait put être çà sauf que j'ai fait de 3 manière différentes: Démarrer > Arrêter l'ordinateur > arrêter en ligne de commandes > shutdown -s et par le bouton power de la tour. Les 3 méthodes me donnent le même résultat: reboot du PC alors qu'il est quasi éteint.
Posté(e) le 27 décembre 200816 a Et dans les réglages du bios, tu as des options qui "disent" quoi faire suite à une coupure de courant (redémarrer le PC/ laisser éteindre), c'est peut-être cette fonction qui débloque ? Dans mon bios (P35 DS4) c'est à la rubrique: AC back Function.
Posté(e) le 27 décembre 200816 a Auteur Sur la mienne Asrock "conroeXfire-esata2" c'est du bas de gamme, il n'y a pas ce genre d'option.
Posté(e) le 27 décembre 200816 a Auteur Dans les onglets de gestion de l'alimentation, veille etc... dans la gestion d'alim de windows c'est comme d'hab: "lorsque j'appuie sur le bouton d'arrêt > Arrêter le PC."
Posté(e) le 27 décembre 200816 a Je pensais aux BIOS pour aller dans le sens de fbzn. Je pense qu'il y a de forte chance pour que tu es ce genre de réglages dans celui-ci.
Posté(e) le 27 décembre 200816 a Auteur Je pensais aux BIOS pour aller dans le sens de fbzn. Je pense qu'il y a de forte chance pour que tu es ce genre de réglages dans celui-ci. Comme dit précédemment ma carte mère est trop bas de gamme, elle ne donne pas ce genre d'infos, d'options.
Posté(e) le 27 décembre 200816 a Page 49 du manuel de ta carte mère, il est clairement indiqué que l'option dont parle fbzn est présente : http://download.asrock.com/manual/ConRoeXFire-eSATA2.pdf "Restore on AC/Power Loss" Après, je ne sais pas si ça résoudra ton problème mais ça peut être une piste.
Posté(e) le 27 décembre 200816 a Auteur Page 49 du manuel de ta carte mère, il est clairement indiqué que l'option dont parle fbzn est présente : http://download.asrock.com/manual/ConRoeXFire-eSATA2.pdf "Restore on AC/Power Loss" Après, je ne sais pas si ça résoudra ton problème mais ça peut être une piste. je suis à Power Off
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.