Aller au contenu

[resolu] Un mail de remerciement

tramway

Messages recommandés

Bonjour,

Je propose quelque chose qui ne coute pas bien cher à mettre en place et qui peut motiver les correcteurs "bénévoles" : je propose que lorsque quelqu'un clique sur "signaler une erreur dans l'actualité" et signale une erreur valable, celui-ci reçoive un mail de remerciement (même automatique).

J'explique : quand on envoie un mail pour une correction, c'est à dire quand on prend du temps pour essayer d'aider à améliorer le contenu de PCI, et que l'on a aucun retour à part la correction de la faute dans la news... c'est très frustrant !!! Pourquoi se fatiguer à vouloir "aider" si nous, lecteurs, n'avons aucun retour ??

Un mail de remerciement (même auto, j'insiste) me montrerait que je n'ai pas perdu 2 minutes pour rien mais montrerait que PCI à pris en compte ma remarque et qu'il en est reconnaissant. :p

Sinon autant corriger les erreurs dans les commentaires, au moins tout le monde voit que l'on a pris la peine de corriger, et l'on a ainsi une certaine reconnaissance ! Cela vous parait peut être ridicule mais je peux vous assurer que ce genre d'attention est appréciée de beaucoup d'internautes, et que cela peut paraitre vexant de n'avoir aucun retour d'aucune sorte !

À bientôt !

Bonjour,

Je propose quelque chose qui ne coute pas bien cher à mettre en place et qui peut motiver les correcteurs "bénévoles" : je propose que lorsque quelqu'un clique sur "signaler une erreur dans l'actualité" et signale une erreur valable, celui-ci reçoive un mail de remerciement (même automatique).

J'explique : quand on envoie un mail pour une correction, c'est à dire quand on prend du temps pour essayer d'aider à améliorer le contenu de PCI, et que l'on a aucun retour à part la correction de la faute dans la news... c'est très frustrant !!! Pourquoi se fatiguer à vouloir "aider" si nous, lecteurs, n'avons aucun retour ??

Un mail de remerciement (même auto, j'insiste) me montrerait que je n'ai pas perdu 2 minutes pour rien mais montrerait que PCI à pris en compte ma remarque et qu'il en est reconnaissant. :chinois:

Sinon autant corriger les erreurs dans les commentaires, au moins tout le monde voit que l'on a pris la peine de corriger, et l'on a ainsi une certaine reconnaissance ! Cela vous parait peut être ridicule mais je peux vous assurer que ce genre d'attention est appréciée de beaucoup d'internautes, et que cela peut paraitre vexant de n'avoir aucun retour d'aucune sorte !

À bientôt !

sont tous en vacances :transpi: sauf moi :francais::transpi::dd:

Non sans rire, je fais passer :chinois:

Ce n'est pas une mauvaise idée.

Le truc, c'est que chaque rédacteur le fait... (ou pas) selon divers critères, dont le premier est évidemment le temps. Pour un mail, le temps, on l'a toujours. Pour 150... (même s'il n'y a pas 150 retours de faute par jour, bien heureusement pour Nico d'ailleurs)

Du coup, certains ont des réponse, parfois quasiment dans la seconde. D'autres ont des réponses, mais plus tardives. Et d'autres n'en ont pas, tout simplement pour cause de surcharge de travail voire d'oubli.

C'est mieux que certains rédacteurs d'autres sites qui ne répondent strictement jamais, mais c'est encore imparfait et insuffisant, c'est clair et net.

C'est quand même un mauvais message que ça envoie, ne pas prendre le temps de remercier ceux qui palie à un manque.

Est-ce que c'est plus long de remercier 150 personne avec un mail général ou demander à un correcteur ou un autre newser de vérifié les fautes ?

Mais réponses ou pas, il y aura toujours un correcteur, on ne va quand même pas demander aux lecteurs, nous, une société (!), de corriger nos propres fautes. Ce serait quand même assez fou.

La système de signalement d'erreurs existe parce qu'on sait très bien qu'on ne peut pas tout voir. Donc plutôt que de rester dans notre tour d'ivoire, on permet aux lecteurs de nous tirer les oreilles. Dans la grande majorité des cas, on répond très rapidement, car les mails d'erreurs sont traités en priorité. Il y a parfois des râtes : on ne voit pas le mail, on corrige mais on oublie de répondre ou, plus fréquemment, on corrige et on replonge illico dans ce qu'on faisait. Ça n'a rien de volontaire, et nous demandons pardon pour ceux qui se sentiraient vexés.

On va faire des efforts, promis :D

C'est quand même un mauvais message que ça envoie, ne pas prendre le temps de remercier ceux qui palie à un manque.

Est-ce que c'est plus long de remercier 150 personne avec un mail général ou demander à un correcteur ou un autre newser de vérifié les fautes ?

Mais réponses ou pas, il y aura toujours un correcteur, on ne va quand même pas demander aux lecteurs, nous, une société (!), de corriger nos propres fautes. Ce serait quand même assez fou.

La système de signalement d'erreurs existe parce qu'on sait très bien qu'on ne peut pas tout voir. Donc plutôt que de rester dans notre tour d'ivoire, on permet aux lecteurs de nous tirer les oreilles. Dans la grande majorité des cas, on répond très rapidement, car les mails d'erreurs sont traités en priorité. Il y a parfois des râtes : on ne voit pas le mail, on corrige mais on oublie de répondre ou, plus fréquemment, on corrige et on replonge illico dans ce qu'on faisait. Ça n'a rien de volontaire, et nous demandons pardon pour ceux qui se sentiraient vexés.

On va faire des efforts, promis :up:

:D Des oublis, ça arrive et il ne faut pas en faire un drame. J'avais surtout de la difficulté sur la raison "manque de temps" de Nil. :up:

J'ai jamais attendu rien d'INpact non plus pour l'aider dans le forum quand j'étais modo :p

Un ban des adresses mac de XZombi et c'est tout PCi qui vous remercie. :chinois:

Pour cela je suis prêt à écrire un mail de remerciement chaque jour de l'année (avec au moins un smilley dedans).

ceci était un message du CCC, le Comité Contre les Caribours.

Pas touche au gnou ! :D

ceci était un message du CCAC, le Comité Contre les Anti-Caribous (et pas "Caribours" ;)).

Et comment on ban des adresses mac ?

:fou: je phantasmais :dd:

le ban IP ne devant pas servir à grand chose...

edit : et je plaisantais bien sur... post résolu semble-t-il

En fait les macs aussi ça se change.

Peut-être, mais ça prend de la volonté de la part de la travailleuse du trottoir. :down:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...