Aller au contenu

[XP] Suite Problème hardware


and-1

Messages recommandés

Salut

Suite à un problème bizarre sur mon pc qui n'avait plus d'affichage et après avoir résolu le problème, le pc ne bootait plus sur windows et indiquait "system boot failure..."

J'ai donc lancé la seconde console de réparation du CD XP et la après la réparation il reboot et lance l'installation de XP :up:

Que puis-je faire maintenant ?

Mon ancien XP est foutu et je dois tout me retaper ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ???

ça me faisait pas ça avant :transpi:

Maintenant si j'enlève le CD d'XP il remet "system boot failure..."

Et si je le remet je boot sur XP normalement !! :transpi:

Il y a un nouveau problème maintenant:

Quand je démarre le PC il reste sur la page après le bios avec juste une ligne "intel boot agent..."

Même quand je met le CD il reste sur la même page !!

Je fais "ctrl alt supp" il redémarre puis je fais F2 il rentre dans le bios puis après impossible de bouger le curseur dans le bios avec soit un clavier PS2 ou USB...

Je croix que la CM est morte non ?

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fix Boot et Fix MBR ne donnent rien !!

Par contre si c'est un cd XP SP2 et que j'ai le SP3 d'installer ça pose problème ?

Tout ceci me semble bien étrange. J'ai l'impression que c'est un problème d'ordre ou de type des périphériques.

Dans le bios verifis bien que le premier disque dur sur lequel tu essais de booter est bien ton disque avec le système.

Si il y a plusieurs mode pour tes disques essais les différentes option.

J'imagines que lorsque tu laisses le bios chercher il ne va pas sur le bon disque, lorsque tu mets le cd windows, il charge le boot-loader du cd, tu laisses couler, il ne demarre pas sur le cd et le boot loader cherche le premier disque pouvant démarrer un windows et lui passe la main.

PS : j'ai déjà eu le pb avec un pb de connectique de l'un de mes disques, le bios ne cherchait plus le bon disque et j'avais un BOOT FAILURE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...