Hight Posté(e) le 23 décembre 2008 Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 Bonsoir, Mon pc est en watercooling : Mon chauffe et je ne sais pas comment mieu la refroidir ... Avez vous des conseils, techniques pour un meilleur refroidissement de l'eau ?? un radiateur passif c'est plus efficace que ce que j'ai actuelllement ?? Car j'aimerai overcloker mon cpu à 3.6ghz ou plus mais passe pas ! Il est à 30-35 au repos ça dépend l'air ambiant et en full il est à environ 50° voir plus Doncplus je met de volt à mon cpu plus il chauffe et l'eau aussi :s merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 23 décembre 2008 Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 Haha la classe le boitier ! Sinnon je sait pas quel est ton proco mais 50°c c'est pas excessif moi je peut depasserl es 65°c avec mon Q6600 @3.6 ! Sinnon tu as quelle pompe et quels Wb ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hight Posté(e) le 23 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 Haha la classe le boitier !Sinnon je sait pas quel est ton proco mais 50°c c'est pas excessif moi je peut depasserl es 65°c avec mon Q6600 @3.6 ! Sinnon tu as quelle pompe et quels Wb ? Merci !! j'ai une alphacool 720 l/h ( je suis à 3.57ghz ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 23 décembre 2008 Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 Haha la classe le boitier !Sinnon je sait pas quel est ton proco mais 50°c c'est pas excessif moi je peut depasserl es 65°c avec mon Q6600 @3.6 ! Sinnon tu as quelle pompe et quels Wb ? Merci !! j'ai une alphacool 720 l/h oui c'est bien mais le waterblock? car le waterblock est un élément essentiel dans un watercooling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hight Posté(e) le 23 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 Lool le tout premier prix c'est un alphacool NexXxoS XP light plexi j'ai oublié de donner ma configuration : Carte Asus Crosshair II Formula Cpu AMD 6400+ X2 2go OCZ Carte graphique HD 4870 X2 pour bien jouer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 23 décembre 2008 Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 la pompe c'est bien une AP710 ? Ou c'est a base de eihm ou CSP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hight Posté(e) le 23 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 c'est une AP700 12V ==> http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Alphaco...V__5692_fr.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 23 décembre 2008 Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 je viens de revoir la photo et j'hallucine tu as empilé 2 radiateurs double ou je rêve :eek: si tu n'as que le CPU à refdroidir un seul rad double est largement suffisant avec un bon rad simple dans un circuit bien monté je refroidi un E6750 OC avec le même waterblock et une 2900 OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 23 décembre 2008 Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 C'est quoi tes rad ? En tout cas j'ai remarque que ta pompe a pas beaucoup de pression pas tres adaptée au nexxos XP qui est HPDC ! Elle serait plutot adaptée a un WB comme l'apogée GT Apres je ne serais pas capable de chiffrer la difference de perf qui ne doit pas etre enorme ... Surtout 6400+ tu dois pouvoir taper dans les 60-65°c donc t'as encore un peu de marge ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hight Posté(e) le 23 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 les rads sont des 2x 120mm - Blue Ice GT Xtreme 240 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 23 décembre 2008 Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 j'avais pas les caractéristiques de sa pompe, en effet elle a que 1,5m de hauteur de pression donc pas adapté à du micro canaux donc il doit y avoir autre chose de brancher sur son circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hight Posté(e) le 23 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 vous me conseillez quelle pompe ?? ça refroidira mieu l'eau ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 23 décembre 2008 Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 vous me conseillez quelle pompe ?? ça refroidira mieu l'eau ?? faudrait déjà savoir exactement ce qu'il y a de branché sur ton circuit mais vu ton installation ta pompe actuelle doit fatiguer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 23 décembre 2008 Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 Bonsoir, Personnellement, je trouve que tu as trop de tout : de longueur de tuyaux, trop de réservoirs, trop de rad (2 doubles et un simple ). Réduit ton circuit, optimise le un peu, ne met pas un rad au-dessus de l'autre etc... La pompe doit effectivement faiblir avec autant de composants, de tuyaux, de réservoirs. Le fluo c'est beau, enfin il faut aimer, mais j'ai toujours entendu dire que ce n'était pas bon pour les waterblocks. Mets un seul réservoir en amont d'une laing par exemple et descend un peu tes rads tu as trop de hauteur dans ton circuit. Plus un circuit est petit et plus il est performant. Cordialement, Barroud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hight Posté(e) le 23 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 merci de vos réponses je vais commencer à acheter une pompe à 1500 l/h et si ça va tant mieu si c'est pareil je réduit merci en tout cas de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 23 décembre 2008 Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 Attention, il y a deux types de WC : LPDC et HPDC dans un cas, respectivement, on privilégie le débit dans l'autre la pression. Bien que ce soit de moins en moins vrai, ne mélange pas. Un NexXxos XP est HPDC privilégie donc une laing qui à une hauteur de refoulement de 4.7m! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 23 décembre 2008 Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 Les pertes de charges des tuyeaux sont assez negligeables dans un Wc Mais moins y'en a mieux c'est, la hauteur aucun probleme, on est dans un circuit fermé ! Par contre il faudrait savoir quel proco tu as, car un rad 240 est quand meme le minimum (sinnon ca fera pas beaucoup mieux qu'un NH-U12P ou U120Extreme) masi plus si tu as juste un proco pas vraiment necessaire. Les HWlabs sont plutot restrictifs je crois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 23 décembre 2008 Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 Il a à priori deux rads de 240 et un de 120, l'ami Sans compter les deux énormes réservoirs etc... etc... Mais vas-y mets du toyo, mets tes rads à pinpaul au-dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hight Posté(e) le 23 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 J'ai un Amd 6400+ X2 oc à 3.57ghz, Oui jai bien 2 de 240 et 1 de 120 Il a à priori deux rads de 240 et un de 120, l'ami Sans compter les deux énormes réservoirs etc... etc... Mais vas-y mets du toyo, mets tes rads à pinpaul au-dessus Ca veut dire quoi ?? lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 23 décembre 2008 Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 Je répondais à moitrux : ok, les tuyaux ont peu de pertes de charges, mais moins il y en a et mieux c'est, tu le dis toi aussi. Attention, moitrux, dans le même esprit, je proposais de descendre les rads non pas à cause de la hauteur par rapport à la pompe ou que sais-je mais essentiellement pas rapport à la longueur de tuyaux. De la même manière, je reste persuadé que deux réservoirs c'est inutile, que le circuit serait beaucoup plus efficace avec moins de tuyaux et même 1 ou 2 rads en moins. J'ai toujours refroidi toutes mes configs avec deux 240 ou un 120 + un 360 et là pour un seul CPU ça me parait beaucoup surtout pour cette pompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 24 décembre 2008 Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Faudrait connaître la température de l'eau pour se faire une idée plus précise ainsi que la température ambiante avant de changer quelque chose. Mais enfin, bon ... si ton proco veut pas monter plus en fréquence à 50°, ce n'est pas en baissant sa température de quelques degrés que tu vas le faire grimper au ciel. Si tu mets un waterblock plus perf avec une pompe qui va bien, tu baisseras un peu la température du cpu car l'échange thermique se fera un peu mieux, ce qui aura pour consèquence une augmentation de temperature de l'eau et donc le cpu sera moins froid puisque l'eau sera plus chaude ... tu suis, donc le bénéfice sera pas flagrant. C'est pour ça que des fois certains tests me font un peu rigoler. (le watercooling est un serpent qui se mort la queue, , on peut pas agir d'un coté sans repercution sur un autre et c'est toujours une affaire de compromis ) Il faut soit baisser la température ambiante, soit augmenter la ventilation des radiateurs pour que la T° de la flotte soit le plus proche de celle de l'air, on ne peut pas aller en dessous de celle-ci évidement, quand on atteint +10° en pleine charge c'est déjà très bien. On ne peut pas déterminer si un watercooling est efficace ou non sans connaître trois paramètres : Températures AIR, EAU, CPU et je rajouterais même la puissance thermique à dissiper, et encore avec tout ça on arrive par comparaisons à ce faire qu'une vague idée la chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hight Posté(e) le 24 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Merci de ta réponse Pouvez vous me dire où se trouve le chipset de la crosshair II svp car ça je sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 24 décembre 2008 Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Bonjour, De haut en bas, en suivant le heatpipe, tu as MOSFETs, Chipset Nord 780a, Chipset Sud nForce 200, si je ne me trompe pas. Attention, à vouloir refroidir le chipset via WC, tu devras trouver une solution de refroidissement pour les MOSFETs et le chipset sud. Cordialement, Barroud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 24 décembre 2008 Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 C'est vrai qu'il faudrais que tu prenne la temperature de ton eau et celle de l'air qui entre dans ton rad (pas ambiant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hight Posté(e) le 24 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Merci je prends les températures demin et je vais par ailleurs acheté une sonde pour watercooling Savez si existe un model de "waterblok" pour les chipset de la crosshair II formula merci Joyeux noël à tous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.