Aller au contenu

[CG] 9800GT Twintech


remiz1981

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a peu j'ai changé la carte graphique d'un ami (chipset intégré) pour une 9800GT twintech 512 en PCI-E. Elle est montée dans un PC medion (no comment), couplée à un X2 3800 et 1Go de DDR3200. L'alim est une 300 ou 350W max. Il n'y a qu'un disque en SATA et un lecteur/graveur DVD en IDE.

La carte est bien alimentée ; premiers démarrages : carte alimentée mais écran noir...

Je redémarre sur le chipset pour vérifier le BIOS, tout est ok, la carte devrait être détectée... Lors d'un redémarrage, l'écran s'affiche, boot sous XP Pro SP3, installation des pilotes fournis par nvidia, tout est ok.

Redémarrage : OK, sous les jeux : OK aussi.

Le lendemain, même symptômes : écran noir au démarrage. Au bout de quelques (15-20) tentatives, ça s'affiche et ça boote. Depuis il a le même problème tous les jours au lancement de la machine, si bien qu'il abandonne quelques minutes et quand il revient et réessaie de démarrer, tout s'affiche.

Je n'ai pas trop le temps de tester la machine alors j'ai essayé de récupérer les symptômes de la part de mon ami pour me faire un diagnostic à distance : il me dit que la carte démarre du premier coup s'il démarre son PC après 17h. Par contre avant 17h, il n'a jamais réussi à la démarrer du permier coup, il doit souvent réessayer plusieurs fois (10-15 voire plus) voire abandonner et revenir 15 minutes plus tard pour de nouveau relancer 10-15 fois avant que la carte n'affiche quelque chose.

Je pensais à un problème d'alimentation, soit alimentation trop juste pour la carte (en même temps le PC n'alimente qu'un disque SATA et un lecteur IDE + maximum 2 USB) soit problème sur la ligne électrique mais à cemoment là il devrait avoir plus de problèmes après 17h (vu que le réseau électrique est plus chargé à ce moment là car les gens rentrent à la maison et allument leurs appareils) et non pas avant 17h.

La prochaine étape sera de tester une alim fortron à moi bien stable mais comme je ne sais pas quand je pourrais y aller, je demande ici si certains ont eu le problème ou ont des idées pour valider ma théorie sur l'alim insuffisante (ce qui me semble le plus probable tout de même) ou quelque chose qui m'aurait échappé... Le problème ne semblant pas se produire plus à chaud qu'à froid ou inversement et sachant que lorsque la carte démarre bien, il n'a aucun problème sous windows, même sur les jeux gourmands.

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de répondre, passez de bonnes fêtes ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je crois qu'il y a un problème similaire avec cette carte dans un post de la première page. Ca vaut le coup de regarder vite fait :-)

edit : hum je n'ai pas retrouvé... pourtant il me semble avoir lu le meme problème récemment :-/ Bon courage !

Salut salut, je vais de ce clic parcourir les premières pages voir si je trouve un topic similaire.

Merci à toi ! :transpi:

Edit : je n'ai rien trouvé de concluant sur les 17 premières pages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alim de 300W Medion... disons que c'est pas vraiment construit pour faire tourner une 9800GT.

A mon avis tes problèmes viennent de là, mais on en saura pas plus sur ce sujet tant que tu auras pas testé.

Au démarrage du PC y'a un pic de consommation, c'est la que l'alim doit souffrir.

Si elle résiste au démarrage, en fonction de l'écran qu'à ton pote, la CG est complètement bridé par le pauvre athlon 64, et donc elle ne consomme pas autant qu'au lancement du PC.

Fait gaffe, à ce petit jeu tu risque de grave soucis électrique. Genre l'alim qui grille et qui emmène le PC dans la tombe avec elle (c'est vrai que mourir seul c'est triste :mdr: ), enfin si c'est bien l'alim le problème bien entendu :craint: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alim de 300W Medion... disons que c'est pas vraiment construit pour faire tourner une 9800GT.

A mon avis tes problèmes viennent de là, mais on en saura pas plus sur ce sujet tant que tu auras pas testé.

Au démarrage du PC y'a un pic de consommation, c'est la que l'alim doit souffrir.

Si elle résiste au démarrage, en fonction de l'écran qu'à ton pote, la CG est complètement bridé par le pauvre athlon 64, et donc elle ne consomme pas autant qu'au lancement du PC.

Fait gaffe, à ce petit jeu tu risque de grave soucis électrique. Genre l'alim qui grille et qui emmène le PC dans la tombe avec elle (c'est vrai que mourir seul c'est triste :transpi: ), enfin si c'est bien l'alim le problème bien entendu :roll: .

tout a fait d'accord change vite d'alim avant de tout griller, ton alim n'est pas assez puissante pour une 9800 gt :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai le même probléme.

Ma config:

µp intel dual core a 3.16 G

Video: Nvidia GT 9800 GT DDR2 1024M

Carte mere : MSI P45 NEO

Alim 850W a 140¤ (j'étais prévenu et je n'ai pas fait semblant)

Mémoire a 3 Go

Le tout sous XP sp2.

Install difficile voir trés. (Pour la carte vidéo)

Elle se passe bien de temps en temps.

Aprés 3 format du disque et install de XP c'est toujours identique. Ecran noir la plus par du temps sauf si j'ai de la chance.

Le micro arrive a tenir la journée si je ne l'éteint pas. (et encore)

Mais le lendemain??

Mais remarques:

1 er install comme tout le monde, on va vite et mal.

2 eme et 3 eme noté sur un papier l'ordre chronologique du déroulement des opérations avec surtout une copie des drivers des cartes UC et Video

en direct des constructeurs concernés.

C'est toujours aussi mauvais voir de plus en plus.

Je note que l'inssertion de la carte video dans le slot de la carte mére me parait beaucoup trop facile voir trop.

Que si je bouge la carte vidéo l'écran noir disparait pour afficher le bureau....???

Sur la doc de la carte vidéo, il parle de ce probleme qui pourrait être du a une vitesse au niveau de l'écran trop rapide (> 60 hz) je suis OK mais tend que la carte vidéo n'est pas installé, on y a pas accés.

Conclusion:

Il est vrai que votre alim me semble légère MAIS...

Aprés 15 jours de bataille je jette l'éponge. J'ai demandé a mon vendeur "Internet" un avoir ce qui n'a posé aucun PB et je me retourne vers un revendeur de proximité qui n'est pas forcément plus cher, qui peut avoir des articles identiques MAIS QUI SURTOUT ASSUMERA..

Néanmois si vous avez des idées....

Bonne année a tous

CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...