Aller au contenu

Quelles carte-meres ASUS avec Expressgate intégré?


croustx

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

J'aimerais me monter une nouvelle tour, et je suis parti sur un Q9300 et donc en LGA775.

J'ai toujours eu un faible pour le matos ASUS, surtout avec leur distribution linux intégrée permettant un boot en quelques secondes.

Seulement sur le ent, il n'y a pas trop d'infos la dessus ..

J'aimerais donc savoir si vous avez déjà testé Express gate, et quelles étaient vos avis à ce sujet.

De plus, sur quelles cartes meres est-il implanté ?

Je sais juste que c'est le cas pour la P5Q SE2.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas Tatar, avec une config comme la mienne, 2 DD en RAID 0 et 4 DD en RAID 0 à côté, je n'aurai pas d'Express Gate ?

Mais alors si je fais le gros boulet et je rajoute un DD IDE de misère, ça s'activera ou pas ?

J'ai toujours eu l'intension de mettre un petit disque IDE dans mes configs, de le formater en FAT histoire de pouvoir sauvegarder le BIOS, de créer un multiple boot avec Acronis, de mettre ma vieille version de DOS 5.1, etc...

Dans ce cas précis, l'Express Gate fonctionnerait-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, c'est plutôt sympa et rapide de passer par l'express gate, là je suis en RAID 5 sur 4 disques et l'install échoue (j'avais déjà essayé en Raid 0 échec aussi).

Il faut, j'imagine, mais je ne l'ai pas testé: déplacer le bootloader de ou des OS sur un disque IDE comme le dit K-lee... j'essaierai quand je sortirai mes mains de la farine!

J'ajouterai placer peut être le sata sur un autre contrôleur...que celui paramètré en RAID...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un fichier copier sur le disque dur pour l'express gate. J'en ai fais l'expérience avec l'Eeebox. Si le fichier n'y est pas, le bios ne le détecte donc pas et il y a un message d'erreur avant de booter sous l'os installé. Le problème doit venir que l'express gate ne doit pas savoir monter un raid pour accéder à son système de fichier représenté par ce fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...