Aller au contenu

[LOGICIEL] Temps système


TaigaIV

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai un vieux 2000 relativement chargé. La moitié de cette charge est prise en temps système (ce n'est pas un problème de controlleur en mode PIO, c'est du SATA sur une carte 3ware). J'essais de savoir ce qui consomme autant de temps système et ce qui est fait. Je ne sais pas comment avoir accès au compteur de chaque interrupt (pour savoir si c'est un pb de controlleur, de carte graphique ou autre). Il n'y a pas d'antivirus sur ce système, ce n'est donc pas lui qui me bouffe du cpu. J'ai essayé d'avoir plus d'info avec process explorer mais je ne trouve rien. Si quelqu'un a une idee je suis preneur.

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec le gestionnaire des tâches tu n'arrives pas à savoir quel process consomme ces ressources?

Dans le gestionnaire des taches il ne prend pas en compte le temps système.

Avec process explorer j'ai l'impression qu'il le fait et que c'est VNC qui me plombe les perfs. Mais je serais tout de même interesé par une réponse generale.

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune installation n'est nécessaire ...

Le GetSystemInfo permet de recuperer toutes les informations necessaires sur un poste afin de ressortir le ou les elements non-adequate au bon fonctionnement de ce poste.

Le fichier resultant etant du texte pas tres lisible pour les non inities, vous pouvez passer par le site indiqué ci-dessus pour obtenir une meilleure lisibilite du fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune installation n'est nécessaire ...
Le GetSystemInfo permet de recuperer toutes les informations necessaires sur un poste afin de ressortir le ou les elements non-adequate au bon fonctionnement de ce poste.

Le fichier resultant etant du texte pas tres lisible pour les non inities, vous pouvez passer par le site indiqué ci-dessus pour obtenir une meilleure lisibilite du fichier.

Finalement j'ai bloqué l'execution du processus en question sur le CPU0 et tout est rentré dans l'ordre (de toute facon le CPU1 n'existe pas c'est du HT). J'ai bien l'impression que le scheduler n'ai pas très fan de ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...