Aller au contenu

connexion a mon serveur ftp

Messages recommandés

Salut a tous,

bon pour commencer je suis nouveau dans le forum! voila c'est dit

maintenant le probleme, j ai installer ftp server de TYPsoft pour monter un reseau ftp avec un ami, mais j ai un routeur d-link dl 704-up car j ai 2 ordinateur connecter presentement...

J ai creez une adresse ip fixe j ai configurer mon routeur pour redirigez les port sur moi et maintenant je suis bloquer

j'arrive a me connecter par les ordinateur de mon reseau domestique mais je n arrive pas a me connecter de chez mon ami.

Quel es l'adresse ip que je doit lui donner et ensuite comment fait-il pour se connecter par son navigateur web

UNE REPONSE CLAIR ET RAPIDE SERAIS APRECIER MERCI BEAUCOUP :D

Hello,

et bienvenue sur le forum PCINpact.

UNE REPONSE CLAIR ET RAPIDE SERAIS APRECIER MERCI BEAUCOUP :zarb:

UNE ORTHOGRAPHE SOIGNÉE ET UN DÉVERROUILLAGE DE LA TOUCHE CAPS LOCK AIDENT MIEUX POUR AVOIR CE QU'ON VEUT :-D

Plus sérieusement, je vois plusieurs points qui peuvent coincer :

- l'adresse IP; un site aide bien pour éviter de se casser la tête : what is my ip; note que la plupart des FAI en France allouent une adresse IP dynamique. Tu peux contourner ce problème en utilisant les services de DynDNS

- pour les ports, peux-tu lister la totalité des ports que tu as redirigés? FTP réclame le 20 et le 21 (en tcp tous les deux), et selon les modes (FTP passif/actif) et le logiciel, certains ports supplémentaires sont parfois nécessaires; je ne connais pas le logiciel que tu utilises, je ne peux donc pas être plus précis.

En espérant que ça aide 8)

desoler pour les fautes en premiers lieux

deuxiemement je ne suis pas en france mais au canada

troisiemement j arrive a me connecter en ftp a partir de mon reseau interne mais je n arrive pas a me connecter a partir d un ordinateur externe.

c est la que j ai besoin d aide... reussir a connecter un ordinateur externe a mon reseau sur mon reseau ftp

deuxiemement je ne suis pas en france mais au canada

Ca ne change en rien mon post précédent. Le site mentionné reste valable si tu ne connais pas l'adresse IP publique de ton routeur. Et si jamais l'adresse IP t'es allouée dynamiquement (je cite la France comme exemple), tu peux utiliser DynDNS pour ne pas avoir à faire la recherche tout le temps.

troisiemement j arrive a me connecter en ftp a partir de mon reseau interne mais je n arrive pas a me connecter a partir d un ordinateur externe.

J'avais parfaitement compris. C'est bien pour cela qu'il te faut connaître l'adresse IP publique de ton routeur.

Salut.

Le tysoft FTP server, je ne l'ai jamais utilisé bien souvent, à mes souvenirs, il était assez instable, je te recommanderai plutôt Filezilla FTP Server qui est plus fiable.

Sinon, il faut que la machine qui fasse office de serveur aie une IP fixe dans le LAN (mais je crois que tu y as déja veillé).

Sur ton routeur, il faut ouvrir le port correspondant à DynDNS, les ports 20 et 21 et surtout, très important, une plage de ports pour le FTP passif.

J'ai monté au printemps un petit serveur ftp à mon boulot, ca m'a pris une bonne semaine de bidouillage au départ, mais tout va bien maintenant. J'utilise Filezilla FTP server et noip pour l'accès distant.

La première chose à vérifier est de bien pouvoir pinger ton url dyndns depuis le net.

Je te recommande aussi de mettre en place une méthode d'accès à distance pour pouvoir paramétrer ton serveur ou que tu te trouves, genre un serveur VNC ou, beaucoup plus simple, un logmein (qui ne nécessite pas de configuration du routeur, contrairement au VNC).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...