Dark26 Posté(e) le 22 décembre 2008 Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Bonjour, Depuis presque bientôt 1 an, mon serveur/HTPC tourne donc 24h/24h et 7j/7. Aucun soucis particulier : La machine : - CPU : Intel pentium E2160 ( speedstep 1800/1200 avec 1 mo de cache sur chaque core ) 9 x200 ( fsb ). ou 6x200 avec le speedstep - MB : Gigabyte GA-73PVM-S2H - RAM : 2 Go à 667 Mhtz - disque dur : 3x Samsung Spinpoint 750 Go SATA - Ecran : videoprojecetrur epson 720p - Debian lenny à jour Processeur sousvolté à 0.93 volt --> pseudo passif pour le fan En tant que HTPC si je lis des video en 720p, le processeur sur 1 core arrive a absorbé la charge Si c'est du 1080p, c'est une autre histoire . Après de multiples tests, il faut au moins que le cpu tourne à 2400 pour que ça n'atteigne pas 100% d'utilization. une fois overclocké à 9 x266 ou 8*333 après validation avec prime , les video tournent impeccablement. et c'est la que les soucis commencent.... Cpufreq ne detecte plus le type de Cpu , et du coup , plus de speedstep, ça tourne à bloc tout le temps En parcourant les forum, c'est soit un problème avec certaines carte mère gigabyte qui retournent une fois overclockée des valeurs que le kernel inux ne sait pa prendre en charge. ( j'ai déja flashé avec le dernier bios pas plus de succès ). Soit un problème de kernel ( je suis en 2.6.26) qui ne lit pas correctement le bios . Soit c'est cpufreq qui ne sait pas comment detecter le matériel ( à cause du kernel?, du bios,, il n' y aurait pas de workaround ? pour faire ça à la mimine ???)/ Plein de rapport de bug sous ubuntu, suse, debian.... C'esr donc bien un problème de fond....( bug detecté il y a plus d'1 an..) Du coup impossible de laisser dans cet état pour du 24H/24 ( du style là le cpu est à 39 °c en idle et fanless à 1200 avec le speedstep , sinon si il à 48°c ( la limit minimum pour que mon fan control se lance) à 2400 avec le ventilo à 800 rpm en plus idle ou full, il n'y a pas l'air d'avoir beucoup de différence de disspation thermique ... ça quelles solutions ??? 1) Tout passer sous windows, où bien entendu il n'y a pas ce problème, windows ne se basant pas sur le bios pour detecter la vitesse cpu. 2) Acheter un processeur plus puissant tournant au moins à 2400 d'origine. 2 bis) Rebooter le serveur à chaque fois que je veux lire du 1080p et changer dans le bios la fréquence.... 3) Attendre que le decodage sous mplayer utilise les 2 cores du cpu et pas 1 seul.... 4) Attendre que le vdpau pour mon chipset nvidia soit opérationnel pour qu'une partie de la decompression se fasse par le chipset graphique nividia ( geforce 7100 integré au chipset )non supporté dans les 180.06 beta , alors que le pure video est supporté sous windows) 5) Utiliser Les ressources de ma machine de jeux pour lire les video 1080p ( obligation de jouer avec les cables --> pas cool ) 6) Openmosix ? le projet a fermé en mars 2008 7) La seule soltion viable serait de lire le fichier sur la machine de jeux, et de faire un export display sous ssh, histoire de récupérer l'affichage de la video sur le serveur. et Ca va être fluide ???pour le son ??? Un autre moyen de récupérer l'affichage video de mon autre PC?? ( vnc , RDP, virtual box ??) si vous avez des idées pour résoudre mon problème j'aimerais bien une solution utilisant la machine de jeu pour faire ça. avec mon core 2 duo à 3.2 et 4 mo de cache c'est largement suffisant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 22 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 je m'autorépond je pense que le mieux et le trancodage avec vlc.... il faut encore que je regarde comment il faut faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKwings Posté(e) le 23 décembre 2008 Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 Autre solution, prendre une 9400GT passive qui devrait gérer correctement ton décodage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.