Aller au contenu

[LOGICIEL] Suppression d'une partition système

Mister-Al

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis en train de procéder au formatage et à la réinstallation de Windows XP, mais j'ai un petit souci ou plutôt un doute :

J'en suis à l'étape où l'on me demande de sélectionner l'emplacement sur lequel je souhaite installer WinXP.

Il y a 3 partitions :

-: Partition1 <Utilitaires EISA> 3004 Mo (926 Mo libres)

C. Partition2 <ACER> [FAT32] 36'570 Mo (30'095 Mo libres)

D : Partition3 <ACERDATA> [FAT32] 36742 Mo (36452 Mo libres)

Si je choisis la partition 2, le message suivant s'affiche

"Vous avez choisi d'installer Windows XP sur une partition qui contient un autre système d'exploitation. L'installation de Windows XP sur cette partition pourrait provoquer des dysfonctionnements avec l'autre système d'exploitation."

Je me suis en suite dit qu'il fallait peut-être supprimer la partition 2, pour pouvoir ensuite installer Windows XP.

Seulement, lorsque je tente d'effectuer l'opération, cet autre message apparaît :

"La partition que vous avez essayé de supprimer est une partition système.

Les partitions système peuvent contenir des programmes de diagnostic ou de configuration du matériel, des programmes de démarrage des systèmes d'exploitation (tels que Windows XP) ou d'autres programmes fournis par les fabricants.

Ne supprimez une partition système que si vous êtes sûr qu'elle ne contient aucun de ces programmes ou si vous êtes prêt à les perdre.La suppression d'une partition système peut empêcher votre ordinateur de démarrer à partir du disque dur tant que Windows XP n'est pas totalement installé."

Du coup, je n'ose pas aller plus loin de peur de commettre une erreur...

Puis-je supprimer sans risque la partition 2 pour réinstaller ensuite Windows XP (avec le cd d'installation) ou dois-je procéder d'une autre manière?

Merci d'avance pour votre aide! (si quelqu'un peut me répondre encore à cette heure-ci,je reste encore un moment)

Mister-Al

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...