Aller au contenu

[Conseil] PC portable pour dual boot Linux


Terminou

Messages recommandés

Bijour tout le monde,

Pour mon prochain boulot, certainement que je devrais acheter moi même mon PC portable (que je refacturai ) que me conseilleriez vous ?

Mex exisgence sont :

Silencioeux au niveai des ventilos lorsque le processeur chauffe bien

Possiblilité de mettre un Dual boot avec linux (donc les chipset doivent etre reconnu)

Processeur INTEL

CG NVIDIA

WIFI

Graveur DVD (pas besoin de lecteur blue ray)

Ecran 15 pouce et dalle mate

Budget : 1000/1100¤

Pour le jeux c'est pas necessaire d'avori la derneire CG je priovilégie le CPU

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikouu

Utilisation bureautique (Office + outlook), aller sur site pour pluguer le PC sur des serveurs en cas de dump

Concernant Linux, étant fan de la distrib Gentoo il me faut un processeur assez puissant pour compiler le plus rapidement possible (j'ai un quad core et ca rox sur mon PC de bureau)

et la CG du nvidia car ca merdoie sous linux.. pourquoi pas une dernière génération pour faire un peu de jeux (FPS, strategie Wold in conflict) mais bon j'ai mon PC fixe (cf signature) donc pas indispensable..

Surtout silencieux surtout quand le processeur tourne à 100% car Folding + Compile linux

Ps: Moot > elle marche toujours ma RADEON 9800 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà mon souci.

Actuellement, les portables avec écran mat sont très rares :transpi: Je pense que ce sera le premier critère de choix.

Ensuite, ceux que je connais (Dell Vostro et Latitude) ont soit une très petite CG, soit un chipset, donc il ne faudra pas y compter pour les jeux.

Donc pour l'instant, un qui me parait correspondre est le Vostro 1510, avec 8400GS et T9300 (ou moins). Je te conseille de le prendre avec résolution 1440x900. Par contre, il n'est pas extrêmement silencieux, mais pas très bruyant non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai :transpi:

Concernant Linux, il vaudra mieux soumettre l'heureux élu à la section dédiée.

Je pense qu'il faut chercher selon l'écran mat. Evidemment, si on enlève ce critère, le choix sera très large.

Concernant le proco, il faudrait un T8100 minimum. Si possible, un T8300, ou un P8400, ou au-delà (T9300 ou P8600).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...