Aller au contenu

Overclocking Asus P5Q-E - Intel Quad Q6600


lynal

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Désolé d'occuper ton topic, mais on est au même point, même mobal (presk) et proco, sauf que à priori je connais un peu plus que toi en OC !

Donc si ca te dérange pas :) !! :D

Moi j'ai de la PK en 4*1Go je crois que j'aurais du prendre du 2*2Go !!!!

Bref je suis en cours de test, 2.7Ghz DDR à 1200 (1066+OC) et des brouettes, stable occt 15min, ce matin démarrage est hop en 10 min figé !!!

repasser la ram en PC6400, la elle tourne à 500Mhz, Vcore à 1.36 stable occt pdt 30Min !

Bref j'ai passer le vcore à 1.30 Bios, 1.28 réel (Cpu-z) !

Je vais lancer un OCCT 15 Min pour voir rapidos si ça tiens !

Avec 1.36 Vcore, j'ai pas dépassé les 60° en Full pour 2core et 56 sur les 2 autres avec le rad intel !

Après je verrai à 3 Ghz !

R

Pour la Freq de la ram, faut le temps que je me fasse au bios car ça rien à ,voir avec mon ex A8R32 en s939 !

EDIT 1: Bon à 1.28 Vcore ça à l'air d'aller ! j'ai perdu environ 3-4° par core !

Vais tester à 3Ghz ! Après j'attendrai de changer le rad intel par un V8 Cooler Master je pense si y rentre dans le boitier !

Car la j'ai tout les ventilos au taket pour garder le tour au frais, l'atcs va pas trop mal lol !

EDIT 2 : 3.0Ghz, FSB 333, RAM à 556Mhz (600Mhz elle doit planter je pense en 4*1Go) 1.296V réel pour le Core stable 15Min OCCT, ferai un test plus long stap genre 30Min, les 2 premiers core passe légèrement les 60°, alors que les autres sont sous les 59° !

9df3da103e992c259b2d0077ae257dc0.jpg

Une petite température du Core le plus chaud :

99a41094ff2185971d1d37699867fed5.png

Je sais pas si le faite d'avoir toutes les options d'économie d'énergie..... dans le Bios activé font foirer plus haut ! mais la j'ai tout laissé sur activé :) !

Si la ram fais chier je vais devoir la vendre et prendre autre chose en 2*2Go !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je compte faire des demain matin !

Pourquoi exceptionnel 4 barrettes à 556Mhz ??? c'est si dur que ça d'OC avec 4 barrettes, j'aurais pas pensé avoir les mêmes problèmes que 4 barrette sur mon A8R32, ça s'améliore pas le gestion du 4 barrettes sur les new mobal ???

Je pense quand même les revendre, lol même si elles ont que 4 jours :) ! Car si je peux pas monter plus loin ça va pas le faire lol !

Vu qu'elle sont données pour 533Mhz ça fais que 20Mhz de plus :( !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 4 barrettes PC8500 je peux espérer monter encore un peu ( 600Mhz, j'aurais bien aimé) ? ou alors il va falloir que je descend en dessous de PC6400 pour la ram pour pousser le FSB + haut ?

Je dis peut être des conneries lol ! En désynchronisant un peu plus la ram , ça ira peu être tout aussi bien :) !

Bon faut vite que je rentre chez moi mettre le nez dans les réglage du bios !! ( y pouvais pas le mettre en français lol !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un memtest 800Mb jusqu'à 330% comme indiqué sur Jmax !! Donc à priori pas de bug à 556Mhz ! demain test plus haut :) !

J'ai aussi fait un CPU Stress MT pendant 15Min, pas le temps de faire plus ! avec COre temp : 61° sur 2core et 59 sur les 2 autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 4 barrettes PC8500 je peux espérer monter encore un peu ( 600Mhz, j'aurais bien aimé) ? ou alors il va falloir que je descend en dessous de PC6400 pour la ram pour pousser le FSB + haut ?

Je dis peut être des conneries lol ! En désynchronisant un peu plus la ram , ça ira peu être tout aussi bien :) !

Bon faut vite que je rentre chez moi mettre le nez dans les réglage du bios !! ( y pouvais pas le mettre en français lol !! )

Bah il existe en français pourtant je l'ai en français le mien :francais:

Par contre 600 Mhz là par contre c'est un peu du rêve je pense ! :transpi:

J'ai fais un memtest 800Mb jusqu'à 330% comme indiqué sur Jmax !! Donc à priori pas de bug à 556Mhz ! demain test plus haut :) !

J'ai aussi fait un CPU Stress MT pendant 15Min, pas le temps de faire plus ! avec COre temp : 61° sur 2core et 59 sur les 2 autres !

Nickel alors :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense bien que je rêve un peu, mais je connais pas du tout Intel c'est mon premier en 12 ans d'info lol, alors la fréquence je sais pas trop à quel point elle joue sur les perfs !!

demain je descend un peu le vcore aussi voir si ça tient !

Sinon peux être monté plus la ram en mettant des latences plus larges, la j'ai mis par défaut celle d'origine, mais je pense rester avec ces latences !

Désactiver toutes les options d'économie d'énergie, ça permettrais un O/C plus stable ou pas ? ( généralement oui :) )

Moi j'y laisse actif car sur le net, j'ai pas besoin de 3Ghz ou plus :transpi: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai touché au Vcore, de 1.15V jusqu'à 1.20 ca boot pas du tout !

A partir de 1.20V écran bleu au chargement de vista !

A 1.28V écran bleu après 10sec de OCCT !

Donc je suis stable qu'à 1.30V dans le bios ! :mad2:

3.2Ghz à 1.34V, je crois que j'ai mis (me rappel plus) ! Boot bien et erreur OCCT en -30Sec (pas écran bleu) !

3.2Ghz en 9*355 ! à mon avis ça passera mieux en 8*400 non :iloveyou: ou que je désactive enfin l'économie d'énergie :francais: !!!

Enfin bon je reste à 3Ghz stable et j'attends un meilleur rad pour mieux faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu les mets dedans :) !

Tu vas dans le bios, soit tu les mets en 1066 (PC8500) pour garder une plus grosse marge d'o/c pour la ram ou alors en 1100 si tu as ce réglage :) !

Au pire mets les et démarre pour voir à combien elles se mettent en auto , je pense pas qu'elle se mettront en 1100 toute seule !

Exemple moi c'est pc8500 : 1066, mais vu que je mets un FSB de 333Mh ça fait grimper la ram à 600Mhz, et j'ai des plantage, j'ai donc descendu la ram en mode PC6400 elle la elle sont à 556Mhz stable pour 333Mhz de FSB cpu !

Et pour monter plus mon FSB cpu je pense redescendre ma ram plus bas car les 556Mhz sont pas loin du 600Mhz instable !

Toi tu as de la PI c'est ca ? c'est mieux que ma PK en o/c :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi j'ai de la PI ^^, mais bon tu sais je ne connais pas du tout l'overclocking, je suis super novice, je comprends pas trop les notions de fréquence de FSB, de RAM, le voltage etc...

Je vais regarder le manuel de ma carte mère P5Q-E, mais je suis perdu dans toutes les options !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour régler ta ram dans le bios c'est dram frequency : t'as les choix de DDR2 667 -> DDR1335Mhz chez moi !

Tu la mets juste sur la vitesse des tiennes ! DDR2 1111Mhz pour toi !

Le fsb frequency sert à régler le bus du proco par défaut il est à 266Mhz, plus tu le montes plus tu O/C ton proco : q6600 = 24Ghz = 9*266Mhz.

3Ghz = 9*333Mhz

9 étant le coefficient multiplicateur du processeur et 333 le FSB CPU !

le coefficient s'appelant CPU ratio !

Mais en montant le Bus processeur (FSB CPU) tu montes automatiquement la vitesse de ta ram, c'est pourquoi il est parfois préferable de descendre la vitesse de la RAM pour qu'elle puisse monter sans planter, à faire selon les capacités d'O/C des barrettes :) !

je sais pas si ca t'aide beaucoup :francais: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ram non laisse en auto, le cpu tu peux laisser aussi, mais il monte tout seul c'est pas top mois j'ai mis 1.30V pour 3Ghz, en auto il mets 1.40V, donc ca chauffe un peu plus :) !

faut faire des essais en fait, j'ai mis 1.30v tester avec memtest et occt ou cpu stress MTça tient, je suis descendu plus pas et soit ça boot pas, soit ça plante au chargement de vista ou alors écran bleu en test ! donc j'en déduit que 1.30V bios c'est le mini stable pour 3Ghz chez moi !

J'ai pas encore fais mes profils moi :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...