Aller au contenu

Configuration Wifi


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai reçu hier soir ma neufbox, vu que j'ai migré depuis Orange vers Neuf (question de budget).

Installation de la box ok, en ethernet, ca va très bien. Le téléphone marche aussi.

Je dois maintenant penser à l'agencement géographique du matériel dans mon appartement, dont voici le plan:

081219100139644525.png

Pour l'instant, la neufbox est dans le bureau. J'y ai mis la base de mon téléphone sans fil et mes 2 pcs sont reliés en Ethernet, il n'y a pas de souci.

Mais ce que j'aimerais faire, vu que la base de mon téléphone était dans le salon, serait de mettre la neufbox dans le salon, mettre la base de téléphone à côté et capter le net dans le bureau avec du Wifi, fourni par la neufbox.

Il y a pas mal de murs, et je sais par expérience que quand je branchais un point d'accès dans mon bureau, le signal passait jusqu'à la moitié de la surface du salon, et assez faiblement.

La solution Wifi, si elle marche, ne conviendrait que si je branche un seul PC, vu que je possède uniquement un dongle Wifi USB, et je n'ai aps envie d'en acheter un autre.

Je dispose sous la main d'un routeur adsl Wifi Netgear DG834G. et j'aimerais savoir si je peux m'en servir comme bridge Wifi, pour obtenir cette solution-ci

081219100158166083.png

Ce qui serait le plus pratique pour moi.

Et deuxième question. Le dongle wifi que j'utilise est un thomson WLG-1500A, il est correctement installé, il voit bien le réseau neuf, se connecte bien, mais j'ai un souci. Il recherche sans cesse une adresse via le DHCP mais n'y arrive jamais. Il se déconnecte donc au bout de 30 secondes et recommence sa connexion sans arrêt. Je l'ai testé ce matin avec le point d'accès wifi d-link que j'utilise au boulot, ca marche impec.

Y a-t-il quelque chose que j'aie mal fait ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil, reste comme tu es :transpi:

et désactive le wifi de ta BOX c'est mauvais pour la santé :transpi:

sinon tu ne pourras pas utiliser ton routeur Netgear comme tu l'indiques

mais tu peux le brancher à ta BOX en ethernet et le mettre dans ton couloir pour rapprocher le wifi de ton salon

le mieux c'est d'acheter une seconde base télephonique pour mettre dans ton salon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil, reste comme tu es :francais:

Elles me disent toutes ça :transpi:

et désactive le wifi de ta BOX c'est mauvais pour la santé :dd:

Ben, avec mon micro-ondes, mon téléphone DECT, la radio, la TV cathodique et le champ magnétique généré par mes guirlandes lumineuses, j'ai même pô peur du Wifi, moi :transpi:

sinon tu ne pourras pas utiliser ton routeur Netgear comme tu l'indiques

Dommage, tant pis

mais tu peux le brancher à ta BOX en ethernet et le mettre dans ton couloir pour rapprocher le wifi de ton salon

Quitte à faire ca, j'aurais meilleur temps de tirer 10m de câble en plus et relier à un switch à placer dans le bureau. En plus, ça ferait gueuler ma femme, que de tirer de câble, même au plafond. :craint:

le mieux c'est d'acheter une seconde base télephonique pour mettre dans ton salon

Ouais, c'est l'option que j'ai envisagée, si je n'ai pas d'autre solution, soit.

Merci en tout cas.

Une idée pour ma 2ème question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...