Aller au contenu

Problème boot sous mandrake 9.2


maxblg

Messages recommandés

Salut à tous,

C'est mon premier post dans ce forum mais je suis fan de PCI depuis lgtps deja !

J'ai installé la mandrake 9.2 depuis qq jours déjà, car je pensait qu'elle pourrait résoudre le probleème que j'avais sous la 9.1 mais il est tjr la !

En fait au boot, avant que la barre de chargement apparaisse, l'OS détecte pas mal de truc (dont je suis incapable de me souvenir), mais cette étape prend beacoup (trop) de temps, à savoir 10X plus qu'avec tout autre PC. Après qq recherches, j"ai trouvé que Linux détecte plusieus disques :

hdc et hcd qui correspondent aux lecteurs et graveurs CD, mais comme ma carte mère (A7N8X Deluxe) dispose de connecteurs SATA, le système cherche un hde pendant 30 secondes puis affiche : (en gros ) no response status=0x0FF (ou qq chose dans le genre), puis rebelotte avec hdf et pareil il attent 30 secondes.

Résultat je perd 1 minute voir + à chaque boot, et c'est un peu ch**nt à la longue !

Donc si qq1 à une idée, je suis preneur !

Autre chose, toujours lors du boot, l'OS n'arrive pas à démarrer l'interface eth0, c'est grave ?

Merci à tous, et vive PCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...