Aller au contenu

changer de carte mère


SulFER

Messages recommandés

SulFER Ecrit le 15-01-2004 21:14:32

  ok, dommage beau boîter lol. J'ai un emplacement à l'arrière et également à l'avant, mais il faut enlever la façade pour que cela fonctionne ou faire un trou comme toi ? (pas encore tout capté)

mais je risquerai à découper le mien... j'ai mes logos MSI et Avenir Informatique piqués là-bas  collés dessus.

non tu n'est pas obligé normalement il y a un espace pour passer faire l'air (sous la facade) tu installe ton ventilo et c'est tout .oublie la découpe sa dénature l' esthétique du boitier.

..... arf ! je viens de me rendre compte qu'en fait j'ai une 350W de rueducommerce et non une 230... j'avais regardé au dos de l'alim le piti machin rouge qui indique 230V  :fumer::D  vais avoir l'air malin moi!!

moi aussi j'avais une noname 350 w le 3.3 v il est descendu a 3.18 pendant que je jouer grace au logiciel motherboard monitor 5 que je me suis aperçu,mais je n'ai jamais eu ton probléme.donc je doute que ton probléme vienne de ton alimentation.je crois qu' on va devenir :D avant de résoudre ton probléme :mdr:

il faudrait faire le point pour y voir plus clair

-les paramétres direct 3d + opengl

-quelle est la version des drivers de la carte que tu installé

- quelle est la version des drivers de la carte graphique (ça je sais omega catalyst 3.10)

-quelle version du bios as tu installé

-dis moi ce que tu as fait d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes paramètres opengl et direct3d:

parameters.JPG

non tu n'est pas obligé normalement il y a un espace pour passer faire l'air (sous la facade) tu installe ton ventilo et c'est tout .oublie la découpe sa dénature l' esthétique du boitier.

Ok impec, combien coûte un bon ventilo selon toi ? à 15 euros c'est bon? On trouve pas plus cher chez rueducommerce :mdr:

la version des drivers de la carte mère... arf je sais pas, mais impossible que ça vienne de là j'en ai essayé plusieurs :/ celle que j'ai est la dernière sortie (mise à jour il y a une semaine environ)

le bios est le même que celui par défaut je pense mais modifié pour permettre des options overclocking.

ce que j'ai fais d'autre euh bah :D rien d'important lawl

m'enfin ce prob doit venir du matériel, j'ai tout essayé je pense là !! lol

pas grave apparemment pas de réelle solution, je verrai en changeant de cm, sinon c'est tres sympa de ta part de m'avoir aidé juske là :fumer:, j'arrive quand même à jouer correctement dans les jeux avec le vsync (même si ça marche pas tt le tps, je m'arrange en passant en opengl dans cs par exemple) et ça m'arrange de pas avoir à faire un trou dans mon boîtier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

SulFER Ecrit le 16-01-2004 01:06:53 Ok impec, combien coûte un bon ventilo selon toi ? à 15 euros c'est bon? On trouve pas plus cher chez rueducommerce

non ,on a trouve moins cher,le mien c' est un enermax UC-8FAB ajustable il m' a coûter 9 € je l'ai acheté chez but et en plus on peut reglé sa vitesse mais a fond c' est une turbine si tu as un but prés de chez toi va voir si il font pas de ventilateur

http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl....9|355551|356263

tu m'a pas dit la taille du ventilo,mais je suppose que c'est 80 mm ( ou 8 cm)

m'enfin ce prob doit venir du matériel, j'ai tout essayé je pense là !! lol

pas grave apparemment pas de réelle solution, je verrai en changeant de cm, sinon c'est tres sympa de ta part de m'avoir aidé juske là , j'arrive quand même à jouer correctement dans les jeux avec le vsync (même si ça marche pas tt le tps, je m'arrange en passant en opengl dans cs par exemple) et ça m'arrange de pas avoir à faire un trou dans mon boîtier 

quand il y a un probleme il ya toujours une solution, cet aprés midi j' ai réflechis sur ton probléme ,attention je remonte dans le passé ton premier pc tu l' a acheté

ou tu l'as monté a quelle moment est apparu ton probléme,as tu ajouté une carte son ou autre chose sur les ports pci,qu'as tu gardé de ton ancien pc ( exemple disk dur ...ect ) bon je vais continuer a réfléchir sur ton probléme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas la taille, comment je peux la connaître, j'y vais à la règle ? lol

près de chez moi y'a rien ^^ ville de 10139 habitants mourue powa :non:

ah si... un leclerc, intermarché, avenir informatique, icone informatique, conforama, c'est tout.

sinon pour le prob :heben: bah euh ... j'ai ça depuis que j'ai eu mon premier pc, j'ai changé de pc y'a un an et j'étais VRAIMENT ECOEURÉ de conster le même P*TAIN de problème dessus... ;)

avec ce nouveau pc j'ai juste changé de carte graphique (le problème reste mais relativement moins accentué, ce qui était déjà le cas avec la CG précédente par rapport au pc précédent) et rajouté une ram.

mais je pense que ça se ressent moins à cause de la config des drivers par défaut, pas qq chose au niveau hardware, puisque j'ai essayé de conf en qualité maximale et ça le fait encore plus je crois..

en tk merci pour le lien du ventilo! jamais vu sur RDC alors que j'y allais souvent (environ 10 fois par jour)... ils viennent juste de le mettre ? et il refroidit bien (veut un truc super efficace moi :8) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SulFER Ecrit le 16-01-2004 19:33:32 en tk merci pour le lien du ventilo! jamais vu sur RDC alors que j'y allais souvent (environ 10 fois par jour)... ils viennent juste de le mettre ? et il refroidit bien (veut un truc super efficace moi ) ?

il marche super bien mais évite de le mettre a fond on dirais une turbine ou séche cheveux

test ici http://www.materiel.be/refroid/80mmfans/intro.php

sinon pour le prob :chinois: bah euh ... j'ai ça depuis que j'ai eu mon premier pc, j'ai changé de pc y'a un an et j'étais VRAIMENT ECOEURÉ de conster le même P*TAIN de problème dessus... 

avec ce nouveau pc j'ai juste changé de carte graphique (le problème reste mais relativement moins accentué, ce qui était déjà le cas avec la CG précédente par rapport au pc précédent) et rajouté une ram.

mais je pense que ça se ressent moins à cause de la config des drivers par défaut, pas qq chose au niveau hardware, puisque j'ai essayé de conf en qualité maximale et ça le fait encore plus je crois..

tu n' a pas ramené au s.a.v pour constaté ce défaut tant qu'il était garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir en détail l'url de comparatif de ventilo, super, merci :D

Vais prendre l'enermax et le faire tourner en 9V je pense, mais comment connaître la taille du ventilo nécessaire ? J'y vais à la règle ? :-D

faut mesurer la distance entre les trous à vis ?

Sinon pour le s.a.v, pas la peine le gars qui a eu le même problème que moi est allé échanger sa CG et ça n'y a rien.. changé :D peut-être la carte mère... Si c'est le cas je la change dans un mois et demi (arff quand même), inutile de se faire ch*** avec ça (pc commandé sur RDC)

[edit]

le 100tième message qui fait de moi un Padawan INpactien !!! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon deja 230w c tres peu meme avec une geforcemx...

seconde chose tes tensions sont nulles,j'imagine meme pas le carnage en full load...

troisieme chose si tu comptes OC une tres bonne alim est requise,eh oui l'oc est un sport de riche! :D

benn justement me demande bien comment il fait avec 200W !

o/c un sport de riche.. un peu contradictoire vu qu'à la base l'intêret c'est d'avoir de meilleures perfs avec du matériel moins cher! mais c'est vrai que quand on voit des barretes corsair à 200 euros se vendre pour ça... pas très malin quand même :D

Je viens d'aller faire un tour voir les cartes mères INTEL, y'a un truc ou elles sont devenues plus qu'accessibles en termes de prix ?

par exemple ici

à 710 frs, bus à 800 mhz, SATA etc tout ce qui accompagne, et en plus elle semble être excellente pour l'overclocking !

si y a pas de hic je vais peut-être passer chez Intel mwa :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu change de carte mére,fixe toi un modéle regarde les prix si tu trouve mon chére ailleurs,car tu n'es pas obligé commander chez rdc.visite plusieurs forums pour te faire une idée.je ne peux pas de guider sur un choix de carte mére vu je n'es pas suivis l'évolution depuis que j'ai acheter ma msi kt3 ultra 2 il y a 1 an.

pour la taille de ventilateur,moi il étais marqué dessus ou plus exactement gravé sur la tole derriére la facade,tu m'as dit que tu avais un a l'arriére car tu peux prendre de les mesure de l'arriére et regarder si c'est les meme dimension devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...