Aller au contenu

changer de carte mère


SulFER

Messages recommandés

lut

J'ai un prob avec la vidéo, sans activer la Vsync, lors d'une rotation d'image ça se découpe affreuseument et ça donne l'impression de tirer dessus aussi, cela dans tout les jeux...

Bien entendu j'ai activé le vsync mais cela ne marche que dans les jeux en OpenGL donc limite... d'autant plus que ça tire toujours sur l'image... impossible d'émuler un bon vieux ff6 traduit en french par exemple :D

ok c'est pas l'exemple parfait mais .. voilà :mdr:

J'ai changé ma carte graphique et la ram, l'effet persiste :/ et il faut avouer que j'ai une carte mère complètement mer***, la K7S5A pro (il y a certaines révisions meilleures que d'autres, moi je suis dans l'intermédiaire où j'ai eu moins d'un millier de problèmes avec)

Ce problème est insupportable dans un jeu :/ ça gâche vraiment tout... alors si je change de carte mère, pensez vous que ce problème disparaîtra? (je pense prendre une Nforce2, ce que je veux c'est une cm qui monte à 3200+, fsb 400mhz et sans chip graphique intégré si possible (bah oui au total on y perd) à moins de 140 euros... pour passer un barton 2500+ @ 3200+ et de la ram en 400 mhz ça ferait l'affaire non ? (je sais plus le modèle)

mais je voudrais être sûr que le problème disparaîtrait avec... pour ma config tout est indiqué dans la signature.

je connais des personnes qui n'ont pas besoin de vsync pour avoir des graphismes impecable et je voudrais que ce soit mon cas avec bien entendu!

autre chose, mes scores athlon 2200+ (avant o/c) sont au niveau d'un 2000+, la ram fais 1689 mo en lecture à peine, c'est aussi lié à la cm?

mercii a ceux qui me répondront

:eeek2::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

renussa Ecrit le 12-01-2004 20:29:22

quelles sont les tensions de ton alimentation en 12 v,5 v,3,3 v idle et en charge

tu m'a pas dit si tes tensions sont correct

si s'est non commence par changer l'alimentation aprés tu verras si tes problémes

persiste.

si aprés le changement de l'alimentation,ton probléme persiste change ta carte mére.

pour la carte mére va voir la http://forum.presence-pc.com/presencepc/Ha.../sujet-3510.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl j'avais pas fais attention!... mais je connais pas ces tensions, où puis-je les voir? Dans aida32 et le bios rien... je dois avouer que là c'est flou ce que tu me dis :D

Dans tout les cas je vais changer donc je vais voir.. et la carte mère pareil, que le prob vienne d'elle ou pas je la change ...

A propos de ça j'hésite entre plusieurs modèles: j'ai besoin d'une carte mère qui accepte la ram en 3200, avec un fsb de 400, ayant le SATA, AGP 8X et surtout bonne pour l'o/c ...

Je compte faire tourner d'abord un athlon xp 2200+ en 2700+ ou 2800+ (j'aurai 2600+ sans prob je pense, je suis déjà à 2.02 ghz (estimation 2530+) en ayant passé le fsb à 150 et sans augmenter le vcore.. tout ça stable et avec température normale)

et ensuite un barton 2500+ en 3200+ ou 3400+ avec deux barretes en 400 mhz.

me conseillez vous la KT6 Delta-LSR-, la Asustek A7V600 ou la K7NCR18D Pro II équipé d'un chipset nforce et un peu plus chère? quels sont les avantages de la dernière?

ou encore une autre cm.. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux une CM faite pour l'OC y'a a pas cinquante!

soit epox 8rda3+,soit abit nf7-s,ou abit an7 ou a la limite une gigabyte mais rien d'autre!!!

pour ce qui est de tes problemes d'image a mon avis c un probleme software,si c t en hard genre pas assez de jus ca planterai,reboot ou freeze!

donc commence pas surveiller tes tensions,mets tes drivers CM,CG a jour,et au cas change d'alim puis de CM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

SulFER Ecrit le 14-01-2004 01:07:30

  Dsl j'avais pas fais attention!... mais je connais pas ces tensions, où puis-je les voir? Dans aida32 et le bios rien... je dois avouer que là c'est flou ce que tu me dis

oui dans aida32 clique sur ordinateur puis sur sonde

korrigan Ecrit le 14-01-2004 15:23:17

  si tu veux une CM faite pour l'OC y'a a pas cinquante!

soit epox 8rda3+,soit abit nf7-s,ou abit an7 ou a la limite une gigabyte mais rien d'autre!!!

pour ce qui est de tes problemes d'image a mon avis c un probleme software,si c t en hard genre pas assez de jus ca planterai,reboot ou freeze!

donc commence pas surveiller tes tensions,mets tes drivers CM,CG a jour,et au cas change d'alim puis de CM!

ces drivers sont a jour,mais il a toujours le meme problème depuis sa premier carte mére,sulfer corrige moi si je me suis trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux une CM faite pour l'OC y'a a pas cinquante!

soit epox 8rda3+,soit abit nf7-s,ou abit an7 ou a la limite une gigabyte mais rien d'autre!!!

pour ce qui est de tes problemes d'image a mon avis c un probleme software,si c t en hard genre pas assez de jus ca planterai,reboot ou freeze!

donc commence pas surveiller tes tensions,mets tes drivers CM,CG a jour,et au cas change d'alim puis de CM!

ces drivers sont a jour,mais il a toujours le meme problème depuis sa premier carte mére,sulfer corrige moi si je me suis trompé.

exactement j'ai déjà tout essayé je pense :yes: ... pilotes et bios de la CM, plusieurs pilotes pour la carte graphique, windows 98 se, 2000 et XP, plusieurs cartes graphiques (sur la 9600 xt le défaut est moins visibles que sur la GF 4 MX 440 se)

voilà pour le voltage renussa :mdr: :

Propriétés de la sonde

Type de la sonde ITE IT8705F

Accès à la sonde ISA 290h

[...]

Valeurs de voltage

Noyau CPU 1.60 V

+2.5 V 2.46 V

+3.3 V 3.23 V

+5 V 4.89 V

+12 V 12.42 V

Mise en veille +3.3 V 3.34 V

Mise en veille +5 V 4.92 V

Batterie VBAT 3.34 V

ça semble correct :mdr:

Pour les cm que tu m'as indiqué korrigan, je vais probablement prendre la première qui a un bus à 400 mhz et a un bon prix, elle a l'air vraiment pas mal! dommage qu'elle ne soit pas sur RDC. merci :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste avec quelques progs sous windows, windows media player running, mirc, msn grenouille, Aida32, MS-DOS (ping...), The all seeing eyes et Opera (trois fenêtres). Rien d'important quoi... je vais voir en fermant ces progs.

/edit/ Après un reboot et avoir fermé les quelques programmes qui s'ouvrent au démarrage, ça donne:

Propriétés de la sonde

Type de la sonde ITE IT8705F

Accès à la sonde ISA 290h

Nom de la carte mère ECS K7S5A

Températures

Carte mère 31 °C (88 °F)

Processeur 41 °C (106 °F)

Ventilateurs

Processeur 5114 RPM

Valeurs de voltage

Noyau CPU 1.60 V

+2.5 V 2.46 V

+3.3 V 3.25 V

+5 V 4.92 V

+12 V 12.35 V

Mise en veille +3.3 V 3.34 V

Mise en veille +5 V 4.92 V

Batterie VBAT 3.34 V

__________________________________________

Un dernier truc, si je rajoute un ventilo dans ma tour qui tourne à 3000 TPM cela est-il réellement utile ? (32dbA pour le bruit)

Il y a plusieurs tailles de ventilateurs, puis-je connaître la mienne avec un soft ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oui ,c'est suffisant,dans ma tour j' ai mis 5 ventilateurs

2 devant 80 mm

2 derriere 80 mm

1 au dessus 80mm

+ une alimentation a deux ventilateur 92 mm+80mm

le 3.3 v un peu bas 5v trés bien idem pour le 12 v

mai si sa ne plante pas ça va

alors decider pour changer de carte mére,j'espere tu n'auras plus de probleme

et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waow 5 ventilateurs... j'en ai seulement un à l'arrière! comment tu as fais pour fixer les autres ??

Sinon le pc est parfaitement stable, jamais eu un seul freeze :mdr:

alors decider pour changer de carte mére,j'espere tu n'auras plus de probleme

et tiens nous au courant.

thx :mdr: je vous dirai ça quand je l'aurai, cad dans un bon moment quand même :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, moi je trouve sa trop bas pour les voltages, sachant que la CG va titillez le 3.3 volt, toi tu ne lui fournis que 3.25 V et presque en iddle alors je m'imagine pas en full, moi je dis, change d'alim et normalement tu na plus de probleme.

Pourtant j'avais le même problème en plus accentué avec mon ancienne GF4 MX 440 SE qui n'est même pas équipé d'un ventilateur, elle doit moins consommer qu'une radeon 9600 xt non :francais: donc ça ne vient surement pas de l'alim :francais:

sinon merci des conseils :pleure:, la truepower à l'air pas mal mais.. arg le prix pour une alim.. je pense prendre une fortron 400W :D - de 19db d'après la fiche technique, parce que 230w même si c'est pas la cause de mes probs ça pourrai le devenir :pleure: (après le changement de carte mère, je vais prendre une barton 2800+ ou 2600+ que je vais o/c)

personne aurait déjà acheté une alim générique de rueducommerce par hasard ? :mdr:

une 400W ici pour 30 euros... silencieuse en plus, mais je sais pas si le nombre de prises est suffisant :8

emplacement prevue c'est tout sauf un celui dessus j' ai fais le trou (un peu de travers certe mais c'est trou) avec une scie a cloche pas fais pour le métal ( dur, dur ) puis avec dremel.

j'ai qu'un port supplémentaire pour le ventilo :francais: et je me sent pas prêt à faire des trous dans mon boîter, je suis tellement adroit .. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais RDC est quand même assez réputé pour ses produits de bonne qualité étant génériques (comme pour la ram par exemple... voir les commentaires!) et là, l'alim de 230W que j'ai est une RDC ...

Mais si ce que tu dis est vrai, il me suffit de prendre la 450W voir 550W ? la 450W n'est qu'à 35 euros !! même si elle n'est équivalente qu'à une 350W au pire c'est quand même une bonne affaire non? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SulFER Ecrit le 14-01-2004 22:11:32 j'ai qu'un port supplémentaire pour le ventilo  et je me sent pas prêt à faire des trous dans mon boîter, je suis tellement adroit .. lol

+1 :mad2: moi non plus, on verra si efficace pour l'été qui va arrivé et puis mon boiter il m'a couté 50€,alors pas remord et plus de me suis arreter la :yes:

j'ai découper les grilles

j'ai découper une partie de la facade pour faire joli j'ai ajouté une grille a maille fine du coup,le bouton power et reset direction poubelle vu qu'il était sur la partie que j'avais enlevé,remplacer par des boutons poussoir de sonnette noir dont le contour est transparent à 3€. c'est sûr qu'il ne gagnera pas le premier prix de beauté mais plutot le premier prix de la laideur. :mdr:

c'est vrai que 35€ s'est pas chére,mais il n'indique pas les ampérages ,les générique il y a parfois du bon et mauvais, j' ai beau frére son alim de marque heden a grillé toute seul.regarde sur le net ,des test sur l'alimention pour ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai découper une partie de la facade pour faire joli j'ai ajouté une grille a maille fine du coup,le bouton power et reset direction poubelle vu qu'il était sur la partie que j'avais enlevé,remplacer par des boutons poussoir de sonnette noir dont le contour est transparent à 3?.

pas mal, original au moins :mdr::yes:

une grille a maille fine.. si j'achète un ventilo il me faut une grille avec ou il y a ce qu'il faut ?

c'est vrai que 35? s'est pas chére,mais il n'indique pas les ampérages

peut tu m'en dire plus sur les ampérages ?? sinon je pense que tu m'as convaincu... pas envie d'une alim qui me réserve de mauvaises surprises, je vais aller voir les tests sur le net (j'aurai pas pensé à ça pour une alim :mad2:)

thx a lot pour l'idée et tte les réponses que tu m'as données :mdr:

/edit/

je pense prendre une thermaltake (pas la 480w mais une 360), sur le test elle a l'air très bien: selon eux elle respecte parfaitement les tensions, produit le moins de chaleur, a peu de pertes grâce au PFC etc.. alim thermaltake 360w active pfc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pas mal, original au moins  

une grille a maille fine.. si j'achète un ventilo il me faut une grille avec ou il y a ce qu'il faut ?

product_image_134.jpg

voila mon boitier j'ai pas trop la meme facade mais il ressemble a par la couleur des cotés tout depend de ton boitier,d'origine il y a une grille en tole comme sur l' alimentation.la grille a maille fine je les acheter à castorama,elle juste la pour combler le gros trou de la facade car derriere il y a la tole ou peut voir les deux ventliteurs avec leur grilles,seule défaut ça laisse passer la poussiere.

regarde si tu as un emplacement devant,normalement il faut 1 devant et 1derriere

SulFER Ecrit le 14-01-2004 20:14:11

  waow 5 ventilateurs... j'en ai seulement un à l'arrière! comment tu as fais pour fixer les autres ??

Sinon le pc est parfaitement stable, jamais eu un seul freeze

j'ai oublié te dire avec 5 ventilateurs + le ventilateur du cpu tu peux rayer le mot silence dans ton dictionnaire :mdr:

alim thermaltake 360w active pfc j'ai trouvé deux avis lequelle croire :yes:

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c...ires/lire/5684/

Fortron 350W ATX FSP350-60PN

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/6708/

la aussi http://www.prixdunet.com/details/6708/ et en plus elle n'est pas chére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, dommage beau boîter lol. J'ai un emplacement à l'arrière et également à l'avant, mais il faut enlever la façade pour que cela fonctionne ou faire un trou comme toi ? (pas encore tout capté)

mais je risquerai à découper le mien... j'ai mes logos MSI et Avenir Informatique piqués là-bas :D collés dessus.

j'ai oublié te dire avec 5 ventilateurs + le ventilateur du cpu tu peux rayer le mot silence dans ton dictionnaire :roll:

pas grave, aussi bizarre que cela puisse paraître, le bruit que mon ordi fait m'arrange! je m'en sers pour couvrir mon acouphène pdt que je dors :mdr:

sinon merci bcp pour les liens! j'ai pas encore fais mon choix, mais vu l'utilité de l'active PFC et le prix de la thermaltake je pense que je vais la prendre... Quand aux deux avis, ça m'étonnerait que ce genre d'incidents soient répandus pour une alim de telle marque.. ça a l'air fiable.. ce mec a pas eu de bol je pense :mdr:

......

......

..... arf ! je viens de me rendre compte qu'en fait j'ai une 350W de rueducommerce et non une 230... j'avais regardé au dos de l'alim le piti machin rouge qui indique 230V :-D:roll: vais avoir l'air malin moi!!

du coup je peux augmenter mes voltages qui semblent faibles? je sais pas si changer d'alim me serait utile :fou: maintenant

je pense que je vais quand même changer d'alim .. si je prend une nforce et un 2500+ par la suite que j'overclockerai ça risque d'être limite quand même non?

autre chose est-il vraiment utile de prendre la epox a 800 frs pour l'o/c ? une carte de base suffit pour arriver à qq chose de bon non?

vraiment dsl pour l'alim.. pas fort moi o_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...