Aller au contenu

Problème RAm


Flammeur

Messages recommandés

Bonjour voila j'ai 1GO de ram sur mon ordi et il me reste deux slots qui sont censer si je rajoute des barrettes optimiser les 1Go mais le problème est que quand je veux insérer les nouvelles barettes ca ne fonctionne pas, le détrompeur (je sais pas si ça s'appele comme ca la petite feinte au milieu de la barette)le rentre dans le slots de la carte mère

Je voulais savoir s'il fallait des barettes spécials pour les optimisation de ram ou si les deux slots en plus était destiné a autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, tu ne peux pas mettre n'importe quelle barette dans les slots. Il y a plusieurs types de barettes.

Si tu nous donnais la marque et la série de ta carte mère on pourrait t'aider.

Ou au pire des cas, tu enlèves la barette en place actuellement et tu nous dis ce qu'il est indiqué dessus.

DDR PC2700 ou DDRII PC2-6400 par exemple...

Elles ne sont pas compatibles entre elles...

ddr3-vs-ddr2-ram.jpg

Pour les PC portables non plus, le détrompeur est là pour éviter que ça ne parte en fumée...

SODIMM_DDR2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour, j'ai une question en rapport avec le sujet

A défaut de me renseigner j'ai mis de la ddr avec la ddr2 sur cette meme carte mère asrock 775dual - 880pr et effectivement ça ne marche pas d'ailleurs plus rien ne marche, cela peut il cramer la carte mère ou bien les ddr ?

Salut

le seul risque c'est que cela ne fonctionne pas...

Il faut chercher ailleurs..Commencer par mettre de l'ordre dans le BIOS en faisant un Clear Cmos sans laisser de barrette sur la CM....puis si le système reste inerte, essayer avec une autre alimentation.

Edit : "çà ne veut pas rentrer"

le Sage dit :"ne force pas la porte qui ne veut pas s'ouvrir" :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, j'ai eu peur d'avoir perdu ma carte mère mais en fait le pb venait d'une barrette... accompagné d'un débranchement surprise du bouton d'alimentation donc plus de peur que de mal.

merci encore

patoch

et peut être que le clear smos y est pour qq chose aussi donc merci tatar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...