Aller au contenu

[LOGICIEL] [Résolu] Bon ben là ça marche plus!

Wukerz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

mon PC est HS depuis hier et je viens demander aux experts de ce forums s'ils ont des idées sur le souci.

Voici les symptômes :

démarrage -> écran disant que windows a un problème et proposant le mode sans échec ou le redémarrage avec les derniers paramètres fonctionnels connus -> redémarrage quoi que je sélectionne.

Si j'essaie de redémarrer Windows il ne va pas jusqu'au bout.

Si j'essaie le mode sans échec (que ce soit avec ou sans prise en charge réseau, ou en ligne de commande) ça ne démarre pas windows non plus, ça reboote.

On a accès au bios mais je n'ai rien vu de bizarre.

Mon PC est neuf (moins de 3 mois)

Ma config :

Core2 Duo E8400

ASUS P5Q Pro

2 Go de RAM G-Skill

ASUS Radeon HD 4670

DD seagate 500 Go

A noter que l'asus express gate qui était installée et fonctionnait auparavant ne démarre pas non plus (ça réagit comme si ce n'était pas installé).

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire des tests très poussés, sûrement ce soir.

Mais juste comme ça vous pensez à quoi ? problème de RAM? Vous avez déjà vu ce genre de comportement?

Ce soir j'essaie de tester avec un seule barrette de RAM et j'essaie de booter sur CD...

Merci de votre aide!

[RESOLUTION]

Boot sur CD d'installation de Windows, lancement de la console de récupération, exécution de chkdsk.

Mais juste comme ça vous pensez à quoi ? problème de RAM? Vous avez déjà vu ce genre de comportement?

Ce soir j'essaie de tester avec un seule barrette de RAM et j'essaie de booter sur CD...

Merci de votre aide!

Vite comme ça, mon instinct me dit plutôt que ce serait logiciel ton trouble. :mdr:

Vite comme ça, mon instinct me dit plutôt que ce serait logiciel ton trouble. :sucre:

logiciel ?

tu penses à quel genre de problème pour que ça n'arrive même pas à démarrer en mode sans échec? driver pourri?

en plus je n'ai pas fait de manip particulière la veille du problème, enfin à part des update Windows... :ouioui:

Boot sur ton cd d'install et va dans la "Console de résupération".

Là, tape "CHKDSK /R" et attends que le programme fasse son boulot.

SI ça ne résoud pas ton problème et que tu peux démarrer en mode sans échec, démarre en mode sans échec puis ouvre une console (Menu démarrer -> Exécuter -> "cmd" -> "Entrée"). Là, essaye de lancer "SFC /SCANNOW" (tu auras peut-être besoin d'introduire le CD de ton OS).

PS: je ne sais plus si c'est "SCANNOW" ou "SCANOW". Essaye les deux et, au besoin, tape "SFC /HELP".

Good luck ! ;)

Boot sur ton cd d'install et va dans la "Console de résupération".

Là, tape "CHKDSK /R" et attends que le programme fasse son boulot.

SI ça ne résoud pas ton problème et que tu peux démarrer en mode sans échec, démarre en mode sans échec puis ouvre une console (Menu démarrer -> Exécuter -> "cmd" -> "Entrée"). Là, essaye de lancer "SFC /SCANNOW" (tu auras peut-être besoin d'introduire le CD de ton OS).

PS: je ne sais plus si c'est "SCANNOW" ou "SCANOW". Essaye les deux et, au besoin, tape "SFC /HELP".

Good luck ! :francais:

Salut,

bon j'ai réussi à récupérer le bazar ce matin en fait, avant de lire ton post, mais c'est effectivement ce que j'ai fait.

Le mode sans échec ne fonctionnait pas.

J'ai booté sur le cd d'install de windows, et je suis effectivement allé dans la console de récupération.

Là il m'a demandé quelle installation de windows je voulais réparer, mais il ne me proposait pas celle de mon disque principal.

Heureusement mon disque annexe est en fait le disque de mon ancien pc sur lequel je n'ai pas encore fait de ménage et où il y avait encore une install de windows (sur laquelle je ne bootait pas) qu'il a détectée. J'ai donc pu lui dire d'essayer de réparer celle-là. Ensuite il m'a donné une ligne de commande, j'ai fait "c:", j'ai vu que je ne pouvais même pas faire un "dir" dessus, mais j'ai quand même fait un chkdsk dessus et il a réparé quelque chose et ça m'a récupérer le disque.

Il devait y avoir un problème dans le MBR ou un truc chiant du même genre.

Je crois que je vais me faire un disque de démarrage pour le prochain plantage...

En tout cas, merci à tous!

Wuk

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...