Aller au contenu

Lecture de Blu-Ray sur iMac

LeMarcus

Messages recommandés

Salut à tous,

voilà, j'aimerai savoir s'il était techniquement possible de lire un Blu-Ray sur du Mac, car j'ai trouvé ce lecteur/graveur

de Blu-Ray, sorti pour Mac d'après ce qu'ils disent, et j'aimerai savoir ce qu'il faut comme logiciels pour rendre la lecteur

de ce nouveau format possible !

En fait, je viens de voir le descriptif du produit, et il est indiqué :

What can do your Mac with Blu-ray

* Direct Recording, Editing and View the Blu-ray movie on Mac OSx with Toast® 9, Premiere Pro and Final Cut.

* Direct playing the Blu-ray "HD Video Files" on Mac OSX with VLC media player.

Donc à priori, seul VLC est requis pour lire du Blu-Ray sur Mac, est-ce aussi simple que ça ?

MacOS X supporte le BlueRay depuis quelques temps, au moins pour la partie lecture de données.

Pour ce qui est de la lecture de films, je ne sais pas trop, je pense déjà que ça dépend de la génération de la machine. Si tu as un iMac Blanc j'ai de gros doutes, pour l'iMac alu ça devrait passer.

Toast est capable de graver les BlueRay.

Si VLC supporte ces médias, je ne vois pas de limitations techniques ...

Hum, en fait apparemment, le Mac ne peut pas lire les Blu Ray pour le moment, un lien de la page amène sur cela :

Blu-ray and HD DVD Movie Playback on your Mac

OK. Playback of Blu-ray and HD DVD movies is not yet native under Mac OS X. There is simply no software yet that will do that. This situation will likely change very quickly. You can, however, with the software provided, playback commercial Blu-ray and HD DVD movies on your Mac Pro with Apple's Boot Camp running Windows XP or Vista. You will need to make sure to download the latest graphics drivers from either Nvidia or ATI, depending on your graphics card, in order to ensure smooth, silky playback of high definition Blu-ray or HD DVD movies as you've never seen them before on your Mac.

Ce qui vient à première vue contredire les dires de ma citation précédente, mais en fait non, il y a une subtilité que je n'avais pas noté, quand ils disent : Direct playing the Blu-ray "HD Video Files" on Mac OSX with VLC media player.

Ils veulent en fait dire, qu'avec Toast, on peut "ripper" le Blu Ray, puis ensuite lire les "HD Video Files" avec VLC ... Donc grosse grosse nuance !

Et en essayant à partir d'une PS3 (qui utilise un lecteur BlueRay), y'aurait pas une manip, sachant que la PS3 peut lire les données en provenance du Mac (y compris données d'iTunes), il est peut-être possible de regarder un DVD-BR à partir de la PS3 ?

F

PS : c'est marrant ça. Quand j'étais encore étudiant (en 1993), j'avais eu un cours sur le laser et le prof nous disait qu'un des enjeux du laser (qui avait déjà 10 ans à l'époque) serait de passer du laser "rouge" au laser "bleu"... plus fin, plus froid le laser bleu avait d'après lui toutes les qualité :mdr::D

Surtout ... Un petit détail technique qui me semble de taille, si l'on parfait un jour à lire des Blu-Ray sur nos

Macs actuels, cela sera sûrement illégal ...

En effet, il y a tout un tas de protections foutus sur les BD, et les lecteurs/graveurs BD externe USB ne

devrait légalement jamais permettre la lecture, car il faut un câble HDMI respectant la norme HDCP et

un écran la respectant aussi ...

Hors nos Mac ne peuvent pas pour le moment il me semble ... si ?

Falou :: Est-ce que tu peux ripper tes HD-DVD au moins ? Car moi qui suivre gros DVDvore, j'ai fais

toute ma bibliothèque Simpsons, Buffy et autres séries sous iTunes ... D'après ce que j'ai lu donc avec

le lecteur/graveur que j'ai présenté, je pourrais non ?

Les Macs supportent le HDCP depuis quelques temps il me semble.

Au moins ceux qui ont des radeon HD ou x3100 ou 8600GT.

Il y avait eu un soucis avec des protections sur un fichier de l'iTS d'ailleurs il y a quelques semaines.

Et puis du moment qu'on a un lecteur acheté dans le commerce on ne peut plus légalement (celui de la XBOX en locurence) et un HDDVD lui aussi acheté, je trouve un peu "tiré par les cheveux" qu'on doive se poser encore des questions sur le fait qu'on soit ou non dans son bon droit. (Même si je suis d'accord que sur un point purement juridique il peut y avoir un problème)

Oui j'avais suivi cette affaire de problème de HDCP au niveau des nouveaux Macbook ...

Je suis entièrement d'accord avec toi Poskay par contre, je trouve ça même très tiré par les cheveux,

encore une fois les problèmes que cela va poser, ça va les poser aux acheteurs légitimes dans

d'innombrables restriction ...

Des fois je me dis que je ferais mieux de tout simplement de télécharger ce serait plus simple ...

Mais en fait ... Je me dis que je craquerai bien pour ce lecteur Blu-Ray externe, si je peux ripper

pour avoir des fichiers HD fonctionnant sur iTunes, ça serait très bien déjà ^^

Surtout ... Un petit détail technique qui me semble de taille, si l'on parfait un jour à lire des Blu-Ray sur nos

Macs actuels, cela sera sûrement illégal ...

En effet, il y a tout un tas de protections foutus sur les BD, et les lecteurs/graveurs BD externe USB ne

devrait légalement jamais permettre la lecture, car il faut un câble HDMI respectant la norme HDCP et

un écran la respectant aussi ...

La XBOX360 ne supportait pas le HDCP, le lecteur HD-DVD était branché en USB et la connexion se faisait en composante (et non HDMI) et je ne pense pas que c'était illégal.

Il me semble bien que tout les raccords de type composantes, dvi, vga ou autres ne sont pas tolérés ...

Bref, ça va être un vrai bordel pour s'équiper "légalement", en fin de compte ils ne font qu'emmerder les

acheteurs légaux ...

Je pense, suivant mes finances après Noël, craquer sur le lecteur Blu-Ray ......

Au niveau matériel le hdcp n'est pas véhiculé sur la connectique analogique; c'est matériel, c'est conçu comme ça. Il fallait rester compatible avec le matériel qui n'avait pas de HDMI à une époque. Maintenant, il n'y a pas de rappel de ces appareils, il semble bien que ça ne pose pas de problème aux autorités (car je parle bien de solutions parfaitement établies). Même les platines Toshiba avaient une connectique composante.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...